Friteuse seb " sans huile"

Vos recettes utilisant une friteuse normal ou à air chaud...
GG_93
Membre habitué
Membre habitué

Friteuse seb " sans huile"

Messagepar GG_93 » 14 sept. 2010 [17:08]

Bonjour,
Ça fait un petit moment que je veux m'acheter une friteuse. Mon premier choix allait à la friteuse MAGIMIX PRO 350, mais je me demande ce que vaut la friteuse SEB, qui fait des frites avec une cuiller à café d'huile ! Sont-elles croustillantes, dorées....?
Quelqu'un a-t-il ce matériel, et qu'en pensez-vous ?. Je suis un peu perplexe . Un retour d'expérience, m'aiderait à faire mon choix. D'avance merci pour vous commentaires.
Gérald

Image

Image
Modeste cuisinier, c'est devenu au cours des années une Passion.J'essaie autant que possible de bien faire, et ce n'est pas toujours facile.

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: friteuse seb " sans huile"

Messagepar monique45 » 15 sept. 2010 [08:35]

Bonjour CC 93
J'ai cette friteuse depuis quelques jours seulement. J'ai fais des p de t salardaises (très bonnes) des p de t au lard (très bonnes aussi et hier soir je me suis fait des frites avec 200 de p de t (très bonnes) Ce midi je vais faire des frites car mes enfants viennent. Nous serons 4 donc je pense mettre 1 kg de frites. Maintenant il y a un nouveau modèle pour 1 kg 1/2
Si tu vas sur la récap des recettes actifry tu auras beaucoup d'avis et des recettes
Bonne journée
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

esmeraldadusud

Messagepar esmeraldadusud » 15 sept. 2010 [10:11]

Bonjour

J'ai eue cette friteuse à sa sortie, et j'en ai été déçue. Sur d'autres fofo tu auras les mêmes avis que moi là dessus, car ici apparement ils doivent avoir des actions chez actifry :youpi: :youpi:

Voila, donc si tu prend cette friteuse, prend la seconde génération (pas celle de ta photo) car sur celle de ta photo, le revètement est d'une qualité plus que médiocre. Sur la nouvelle actifry (car ils vendent encore le premier modèle) le revètement semble de bien meilleur qualité. Je crois que c'est l'actifry family, mais plus chère que la première génération encore en vente.

Nef0401
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Nef0401 » 15 sept. 2010 [14:38]

Bonjou!
ma belle-maman a la friteuse "petit" modèle. Elle nous a fait des potatoes. Bien que très bonnes, on peut faire les même au four! Ce qui m'a surtout "choquée" c'est le bruit qu'elle fait et surtout le temps de cuisson: 45mn!
Honnêtement, cette friteuse ne vaut pas son prix, ça relève du gadget. Mais ce n'est que mon avis...

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar monique45 » 15 sept. 2010 [14:52]

J'ai fais 1 kg de frites ce midi, elles étaient bien colorées, mais elles étaient molles. Je pense que je vais refaire un essai avec des p de t spéciales frites. Là j'avais des grosses p de t mais c'étaient peut être pas celles qu'il fallait.
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tressie » 15 sept. 2010 [15:03]

J'ai une actifry depuis plusieurs année, c'est le premier modele, je pense qu'ils ont en effet eu des problemes avec les premieres series, je l'ai achetee pas loin d'un an apres sa sortie donc le pb etait manifestement deja reglée. ( mais c'est le pb avec toutes les nouveautés, il y a toujours un risque sur les 1ers lots, mais le sav compense si on les appelle des le debut du pb)

Je l'ai boudé plus d'un an, sans doute 2, car je trouvais cela bruyant et aussi long que mes frites au four, en fait si tu preferes tes frites maison en bain d'huile aux frites maison au four, il vaut mieux que tu reste sur ton premier choix, ds mon
cas, lezs faisant deja au four je n'avais pas hesité, et le resultat etait tel que je l'attendait.

Je l'ai ressorti cette année suite a la lecture d'un post sur ce forum, car en fait, je ne faisais jamais de frites a cause du transit de ma fille.

Tout l'été je l'ai utlisé dehors, ainsi aucun bruit, aucune odeur ) et j'ai fait toute sorte de plats de viande, de legume, et meme de poisson dedans.

Franchement plus qu'une friteuse c'est une super sauteuse, qui brasse tout toute seule pdst que tu prepare ton dessert ou donne le bain a tes momes !

Rien n'accroche et la cuisson est uniforme .

J'espere avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hesite pas
Dieu benisse la Poolish!
TM 31, je t'aime ( mais je t'ai quand même remplacé par le companion, que j'adore ! )

esmeraldadusud

Messagepar esmeraldadusud » 15 sept. 2010 [15:19]

Bémol, sur ces friteuses hors de prix, tu programme 25 minutes par exemple, mais la cuisson continue au bout des 25 minutes, tu as juste un bip à la fin du temps, donc faut pas se leurrer, faut quand même surveiller la cuisson, car la bête ne s'arrète pas toute seule.

cedetsandrine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cedetsandrine » 15 sept. 2010 [17:49]

perso je l'ai depuis Noël , je l'ai un peu boudée au début et maintenant que ce soit pour les frites maison ou surgelées , les pommes de terre sautée j'en suis vraiment contente , c'est vrai c'est un peu long mais je trouve moins dangereux qu'avec un bain d'huile et quand meme pas trop de surveillance et moins d'odeur , par contre je mets un petit peu plus d'huile qu'ils ne le disent (un filet).
voilà pour mon avis je n'ai pas d'actions chez eux mdr et c'est vrai qu'elle est un peu chère . ( en ce moment 149 euros chez gé*nt)
Anthony 23 ans
Julie 19 ans
Kylian 8 ans et demie
Nataël 6 ans et demie
Et Maëlan 4 ans et demie

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar monique45 » 15 sept. 2010 [18:16]

Pour les frites surgelées, il faut combien de temps ?
Merci
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

GG_93
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar GG_93 » 15 sept. 2010 [19:06]

Merci, à vous toutes et à vous tous pour vos précieux commentaires. Comme je l'écrivais, j'avais une prédilection pour la MAGIMIX, en faite je possède du matériel de cuisine de cette marque, et c'est du robuste: Hachoir, sorbetière. Moi la friteuse ne me servira qu'à faire des frites, ou du poisson (Éperlan), beignets, et autres fritures.
Cordialement à vous tous.
GG
Modeste cuisinier, c'est devenu au cours des années une Passion.J'essaie autant que possible de bien faire, et ce n'est pas toujours facile.

GG_93
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar GG_93 » 15 sept. 2010 [19:24]

monique45 a écrit :J'ai fais 1 kg de frites ce midi, elles étaient bien colorées, mais elles étaient molles. Je pense que je vais refaire un essai avec des p de t spéciales frites. Là j'avais des grosses p de t mais c'étaient peut être pas celles qu'il fallait.

================================================
Pour réaliser des pommes frites il est préférable de prendre des pommes de terre bintje, Monalisa ou Manon. Ces pommes de terre contiennent beaucoup d'amidon.
Les "Frites" s'appellent des pommes Pont neuf.Elles prennent l'appellation "Pont Neuf" car à l'origine elles étaient vendues pendant la révolution sous ou près du célèbre pont parisien, qui lui même est un des plus vieux pont de Paris... Pour compléter la petite histoire, aujourd'hui encore Belges et Français se disputent toujours la paternité de "l'invention" des frites !
GG93

Bibica
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Bibica » 15 sept. 2010 [22:53]

Coucou,

J'ai acheté l'Actifr* il y a bientot 1 an et je m'en sers très souvent :coeur: . Frites maison, frites surgelées (20min pour répondre à Monique) et potatoes (cubes de PDT largement assaisonnés de paprika, etc). Les frites ne sont jamais molles, toujours très coustillantes au contraire :!: Je prépare aussi parfois des cubes de volailles chapelurés mais légèrement arrosés de bouillon pour éviter qu'ils ne soient secs :okey: Ou la même chose mais avec des cubes de courgette non épluchée, terrible! :youpi:

Mais le must du must est de faire cuire des fruits pour accompagner une boule de glace vanille par ex... qq pommes, poire ou ananas coupés sur lesquels on ajoute 1 à 2 cuillère(s) de miel d'accacia... C'est un must a essayer! :good:

Si vous essayez, tenez-moi au courant

Bonne soirée
Début WW 09/02/04: 78,6Kg
Adhérante d'or WW le 19/04/05: 54,1Kg
15/09/10: reprise WW : 64,7Kg
11/05/11 : 55,9Kg! Début de stab...
06/07/11 : : 55,9Kg! Fin de stab...

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar monique45 » 16 sept. 2010 [08:17]

Merci Bibica
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 24 oct. 2010 [17:37]

mon fils m'en a offert une il y a 3 mois et c'est vrai qu'elle est bruyante et que c'est long à cuire mais on peut y mettre 1 tas de légumes avec 1 cuillerée d'huile (ça ne ce mets pas sur les fesses !) et c'est quand même bien croustillant et on retrouves vraiment le goût des légumes sans MG mais le top pour moi c'est que l'on ne se retrouve pas avec 1 friteuse toute graisseuse je nettoies juste la cuve avec 1 sopalin et hop tout et propre et pas gras et quelle économie d'huile ! sur le long terme je penses que c'est rentable si on l'utilise régulièrement

Revenir vers « Fritures « »

Autres discussions