Strudel à la citrouille

Avatar de l’utilisateur
froufrou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2005 [15:34]
Localisation : belgique

Strudel à la citrouille

Messagepar froufrou » 11 juil. 2005 [14:04]

Strudel à la citrouille

(4 pers)

Pate : 250g farine, 80ml d'eau, 1 cs huile olive, 20g beurre, 1 œuf, 1 pincée sel
Farce : 1kg potiron, 2 gousses ail, 1 cc d'aiguille romarin, 100g amandes effilées, 100g beurre, 3 cs raisins secs, sel, poivre, paprika doux, 250g fromage blanc, 100g amandes moulues, 100g crème fraiche

Pate : mettre la farine dans une terrine, creuser un puits, y mettre tous les ingrédients prévus pour la pate. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pate lisse et molle, la recouvrir de film alimentaire et laisser reposer une bonne heure à température ambiante.
Farce : Raper la chair, émincer l'ail, le romarin et les amandes dans 50g beurre. Ajouter le potiron et les raisins secs, le sel, le poivre et paprika. Mijoter 8min à feu moyen. Retirer du feu laisser refroidir. Incorporer le fromage blanc.
Préchauffer le four 180°, étaler un grand torchon et parsemer de farine. Abaisser la pate le plus finement possible. Puis avec le dos de la main étirer la pate de part et d'autre pour qu'elle soit aussi fine que possible. Faire fondre le beurre restant et badigeonner la pate. Parsemer un tiers de la pate avec les amandes, étaler la farce dessus puis la crème fraiche. Rouler le strudel vers l'intérieur. Poser sur une plaque allant au four. Badigeonner de beurre et faire dorer 30 min. Badigeonner de beurre plusieurs fois en cours de cuisson, servir chaud. Déguster avec du fromage blanc aux fines herbes.

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions