recettes soupes 'plat unique' mais diététique

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
aquitaine
Membre
Membre

recettes soupes 'plat unique' mais diététique

Messagepar aquitaine » 07 déc. 2004 [22:00]

bonsoir !

je suis nouvelle..J'ai vu de la lumière , j'ai poussé la porte et .....?!
:oops: :) je vous demande qqs recettes de soupes qui servent de plat
unique et diététiques :or1:

:ange: :wink:

MERCI @+

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: recettes soupes 'plat unique' mais diététique

Messagepar carolineg » 08 déc. 2004 [19:52]

Toutes les soupes à base de légumes peuvent faire un repas diététique et équilibré à condition d'être accompagnées par une tranche de pain complet (pour les glucides complexes) et d'un laitage (pour les proteines).
Ce type de diner est équilibré dans la mesure où le déjeuner est à haute valeur nutritionnelle (proteines, féculents, légumes/fruits).

Tu peux également intégrer les glucides complexes à ta soupe en y rajoutant lentilles, vermicelle, pommes de terres, riz...

Tu peux aussi y intégrer les proteines en y rajoutant 1 laitage par personne, lait (au moins 200ml par personne), du fromage frais type carré frais (30 à 50g par personne).

Si tu fais légumes + pommes de terre + fromage frais + matières grasses végétales (environ 1 cuil à soupe d'huile par personne, ou 10g de beurre, ou 2 cuil à soupe de crème entière, ou 3cuil à soupe de crème 15%), tu as un plat unique, complet et équilibré!

L'important est d'équilibrer le reste de la journée pour justifier ce type de repas qui reste léger.

Si tu veux des idées, n'hésites pas!

Caro.

ps: pourquoi cherches tu ce type de plat?
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: recettes soupes 'plat unique' mais diététique

Messagepar FRANKA » 09 déc. 2004 [16:10]

Je mets une casseroles avec de l'eau salée. Lorsque l'eau commence à bouillir j'ajoute :

3 poireaux
3 carottes
1 navet
1 courgettes

et je continue à faire cuire (pas trop fort) jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Puis je mixe au mixeur électrique. Ensuite je rajoute quelques vermicelles que je cuis 1 mn et je pose un couvercle sur le casserole (hors du feu) pour terminer la cuisson.

Quelquefois, je coupes tous ces légumes en tout petits cubes et cela donne une soupe en petits morceaux. Donc je ne la mixe pas mais je rajoute comme pâte des spaghettis coupés en petits morceaux de 3 cm environ.

Si tu veux que ta soupe soit complète tu fais d'abord cuire dans l'eau durant au moins une heure ou deux un morceau de jarret de veau ou de gite à bouillir puis tu rajoutes tes légumes et tu termines la cuisson.

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions