Regardez-vous l'émission de Jean-François Zygel?

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Re: regardez-vous l'émission de jean-françois zygel?

Messagepar aylaj13 » 26 juil. 2011 [22:39]

Merci pour l'accueil, Dillou! :)

ch'tite moumoune, ton enthousiasme pour l'émission "la boite à musique", m'a donné envie de m'inscrire et de participer au forum et je t'en remercie :wink: quant à l''émission, je la suis régulièrement depuis 2008 après l'avoir découverte par un heureux hasard en.. zappant.
Depuis, je me suis intéressée de plus près à la carrière de JF.Zygel . J'ai assisté à quelques "leçons d'opéra" au Chatelet, je l'ai vu sur scène, dans le Nord avec Antoine Hervé pour des improvisations et je suis allée à 3 enregistrements de la "boite à musique", cette saison..

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ch'tite moumoune » 26 juil. 2011 [22:44]

Coucou aylaj4, :kikou:
Eh bien, tu as bien de la chance d'avoir assisté à des enregistrements de cette émission!
Moi, je ne peux que la suivre à la TV mais bon, c'est déjà ça....!
Bonne soirée. :kikou: :mimi:
Ch'tite Moumoune.
Kitchenaid(robot+blender)etdepuis peu Cook Expert de Magimix !

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 27 juil. 2011 [12:26]

Coucou ch'tite moumoune!

La chaine Mezzo retransmet de temps en temps des émissions des saisons précédentes, très intéressantes .En ce moment, c'est vers 8h du matin, le jeudi.
France5 diffuse (mais c'est assez rare) des leçons de musique extraordinaires. Enfin, je trouve que c'est extraordinaire :) car j'apprend beaucoup notamment à entendre mieux et de ce fait, à apprécier beaucoup plus.
Ca mériterait d'être un support aux cours de musique dans les collèges .

Quant au x enregistrements, tout le monde peut y assister, il suffit de le demander suffisament tôt. Le plus difficile est d'y aller car c'est dans la région parisienne et cela dure de 19h à 1h (voire 1h30) du matin.. Mais ça vaut le coup :D

Bonne journée 8)

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ch'tite moumoune » 27 juil. 2011 [14:36]

Merci pour toutes ces informations, c'est vraiment gentil. :okey: :mimi:
Mes filles de 11 et 14 ans qui jouent de la flûte traversière pour l'aînée et du piano pour la plus jeune, apprécient vraiment beaucoup ces émissions!
Je te souhaite une bonne journée et si elles ne sont pas déjà terminées, de bonnes vacances.
A bientôt. :kikou: :mimi:
Ch'tite Moumoune.

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 27 juil. 2011 [22:38]

Merci pour les vacances, ch'tite moumoune, c'est pour bientôt :youpi:

Si mezzo retransmet l'émission consacrée au piano avec François René Duchable (saison 2 je pense), enregistre la , elle est extaordinaire et ta fille qui fait du piano sera enchantée.
Il y a aussi un DVD sur la musique expliquée aux enfants qui devrait leur plaire (tu connais peut être).
Mon fils (qui est jeune adulte maintenant) a fait d'abord de la flûte traversière (à 8ans) puis a changé pour le saxo qui lui correspondait mieux. Il a tout arrêté à 16ans et maintenant , il nous accompagne au chatelet pour les leçons d'opéra et regarde la boite à musique avec beaucoup de plaisir.

Bonnes vacances à toi et à ta famille !
Ayla.
PS: dis moi, "ch'tite moumoune" ça fait penser au Nord, ça, non? :mimi:

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ch'tite moumoune » 27 juil. 2011 [23:03]

Oui Ch'tite, ça fait penser au Nord mais je suis du Centre! C'est simplement mes filles qui m'appellent :(coeur): affectueusement :(coeur): comme cela!
Dis-moi, tu parles de la chaîne mezzo,, où puis-je la trouver? Je ne la connais pas du tout!
Encore merci :bouquet2: et surtout : BONNES VACANCES. :sp15:
A bientôt. :kikou: :mimi:
Ch'tite Moumoune.

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 28 juil. 2011 [12:32]

Coucou ch'tite moumoune!

Pour la chaîne mezzo, je l'ai sur le canal 256 et il y a mezzo live sur "257" par le câble. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil :?:

A+ :mimi:
Ayla.

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 18 août 2011 [13:20]

Coucou ch'tite moumoune!

Apparemment, l'émission "la boite à musique" intéresse peu de monde ici, c'est dommage.
Je ne sais pas si tu es en vacances et si tu as vu les émissions des 2 semaines passées. Si oui, j'aimerais savoir ce que tu en penses. J'ai assisté à l'enregistrement de celle qui est passée le 4/08 et je l'ai trouvée particulièrement intéressante même si l'émission ne durant qu'1h30, il y a beaucoup de choses qu'on n'a pas vu à l'antenne et qui aurait mérité de l'être.
Ce soir, c'est la dernière de la saison 2011 , il y a, entr'autres, une chanteuse de jazz coréenne et David Hykes.. c'est surprenant et très intéressant.
Merci encore à jean François Zygel de nous donner ces moments de bonheur! :D :youpi:

A bientôt
Aylaj4

cachecache
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cachecache » 18 août 2011 [13:48]

Coucou,

L 'émission du 04/08 c'est la dernière que j'ai regardé : g loupé celle de la semaine dernière.

J'ai bcp aimé les 9 saxophonistes.

L'ensemble médiéval m'a bcp plu également. Le "meneur" savait intéresser l'auditoire et était instructif. Ca donne envie d'écouter + de musique de cette époque.

Je trouve très dommage que cette émission passe aussi tardivement.. ou alors il ne faut pas travailler tôt le lendemain matin.. Très très dommage.

Il faut que je pense à regarder celle de ce soir...

J'ai investi dans le DVD "la musique classique expliquée aux enfants".. Même quand on est adulte, on apprend plein de choses.

Allez je file

Biz a+
Cc

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 18 août 2011 [14:41]

Bonjour cachecache!

Effectivement, le groupe "doulce mémoire" (musique médiévale) donne très envie d'écouter leur musique et étant placée à coté d'eux,je peux te dire qu' ils sont très simples et très aimables.
La Toccata et fugue en ré mineur de Bach par le groupe Squillante (9 saxophonistes), en direct etait un vrai ravissement, l'ensemble des harpistes de Paris était aussi très bien, bref, je garde de cette émission et de son enregistrement (qui a duré quand même très très longtemps mais ça a passé quand même trop vite) un très grand et excellent souvenir .
Et puis, les "invités" étaient aussi intéressants, notamment Laurent Petitgirard et Christophe Malavoy .
Pour les DVD de JF.Zygel , tu as raison, on apprend plein de choses. Hier, j'ai écouté, en faisant mon repassage :) , la symphonie fantastique de Berlioz expliquée par JFZ, que j'avais enregistrée et que j'ai déja regardée plusieurs fois mais que j'apprécie toujours plus à chaque fois.
J'ai investi aussi dans ses DVD(Mozart, Ravel, Bartok, Schubert, double messieurs). J'apprend et surtout j'apprécie mieux ! :D

A+
Ayla

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ch'tite moumoune » 19 août 2011 [18:10]

aylaj4 a écrit :Coucou ch'tite moumoune!

Apparemment, l'émission "la boite à musique" intéresse peu de monde ici, c'est dommage.
Je ne sais pas si tu es en vacances et si tu as vu les émissions des 2 semaines passées. Si oui, j'aimerais savoir ce que tu en penses. J'ai assisté à l'enregistrement de celle qui est passée le 4/08 et je l'ai trouvée particulièrement intéressante même si l'émission ne durant qu'1h30, il y a beaucoup de choses qu'on n'a pas vu à l'antenne et qui aurait mérité de l'être.
Ce soir, c'est la dernière de la saison 2011 , il y a, entr'autres, une chanteuse de jazz coréenne et David Hykes.. c'est surprenant et très intéressant.
Merci encore à jean François Zygel de nous donner ces moments de bonheur! :D :youpi:

A bientôt
Aylaj4

Coucou, :kikou:
Je n'ai pas vu celle de la semaine passée en entier, dommage! :cry2:
Quant à celle d'hier, je l'ai malheureusement prise en cours, aussi, je vais la regarder en différé! :youpi:
Le peu que j'en ai vu m'a donné envie de n'en rien manquer! Comme d'habitude...! :bravo:
Il est vraiment trop fort notre Jean-François préféré! :(coeur): :bravo: :okey: :bravo: :(coeur):
Je ne savais pas qu'il s'agissait de la dernière de la saison alors je croise les doigts pour que l'an prochain,cela continue!
Bonne fin de journée. :kikou: :mimi:
Ch'tite Moumoune.

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 20 août 2011 [12:22]

ch'tite moumoune a écrit :Coucou, :kikou:

Je ne savais pas qu'il s'agissait de la dernière de la saison alors je croise les doigts pour que l'an prochain,cela continue!
Bonne fin de journée. :kikou: :mimi:
Ch'tite Moumoune.

En fait, il y aura encore une émission le 25 Août mais ce sera des extraits "choisis" de toutes les émissions depuis la création de la boite à musique. Ca ne peut qu'être très intéressant aussi .
J'espère également qu'il y en aura d'autres mais ce serait bien de diffuser l'émission un peu plus tôt et, pourquoi pas, une émission mensuelle pendant toute l'année avec rediffusion pendant l'été ! :P :D

A bientôt
Aylaj4

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 23 oct. 2011 [20:32]

Si ça intéresse quelqu'un.. :) C'est sur Fr2
Mardi 25 octobre à 00h25

«La Symphonie du Nouveau Monde», d'Antonín Dvorák

Enregistré à la Salle Pleyel, à Paris, en 2007, par l'Orchestre philharmonique de Radio France, placé sous la direction de Myung-Wung Chung. Jean-François Zygel installe sa leçon de musique et son grand piano noir sur la scène de la Salle Pleyel. Le pianiste improvisateur y dévoile les grands principes et les petits secrets de «La Symphonie du Nouveau Monde», d'Antonín Dvorák.

Aylaj4 8)

Touka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Touka » 05 févr. 2012 [14:10]

Que voilà quelque chose d’intéressant ! J'adore JF Zygel j'ai même acheté la boite à musique car le problème c'est que ses émissions passent trop tard et je n'ai rien pour enregistrer. J'ai voulu me régaler en regardant "la grande battle" qui pour une fois passait à une heure de grande écoute. Que j'ai été déçue des interventions impertinente de Nagui agaçant comme jamais. JF Zygel est hyper pédagogue et intéressant, je bois ses paroles. Personnellement je fais de la guitare et du solfège et c'est par l'intermédiaire de ma prof de solfège que je l'ai découvert et aimé. J'espère que quelqu'un lit encore ce forum, cela me ferait vraiment plaisir d'échanger avec vous.
Touka
Demain, dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je partirai, vois tu, je sais que tu m'attends. Victor Hugo.

aylaj13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar aylaj13 » 06 févr. 2012 [15:15]

Bonjour Touka!

C'est avec plaisir que je vois Jean François Zygel revenir en haut de la liste :)
Moi aussi, je me faisais une joie de voir la "grande battle" et Nagui a gâché une grande partie de mon plaisir. Pourtant, le concept est intéressant et j'espère que l'émission ne va pas être abandonnée. Il suffit de trouver un autre animateur pour accompagner JF.Zygel.
Pour ma part, je ne joue malheureusement d'aucun instrument mais j'aime la musique d'une manière "intuitive" et Jean François Zygel m'a appris et m'apprend toujours à comprendre pourquoi je l'apprécie. Un vrai bonheur!

Revenir vers « Séries, films, émissions TV, sorties cinéma. « »

Autres discussions