Hamburgers

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Hamburgers

Messagepar Palmette » 06 déc. 2004 [19:59]

Les hamburgers faits maison, c'est délicieux, et beaucoup moins gras, moins salé et surtout moins cher que chez Mac.. ou Q...! :dingo:
Les pains hamburgers qu'on achète en grande surface sont très bons (je prends les maxis qui sont vendus par 3 :french: ) et j'adore les garnir avec plein de trucs: salade, tomates :tomate: , steack hachés, moutarde, fromage fondu,... :okey:
Et vous, comment faites-vous? :rose:

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Re: Hamburgers

Messagepar Vivie_ » 06 déc. 2004 [22:19]

Personnellement, je ne fais pas trop confiance aux pains "industriels" plein de sucre, de conservateur, de colorants... alors je préfère tout faire moi-même.

Pour les pains à hamburgers, j'utilise la recette donnée par Maman Hélène (dans la rubrique consacrée au pain). On peut ainsi doser nous-même les ingrédients que l'on met dans la pâte.

Pour les garnir, c'est très classique : 1/2 steak hâché par hamburger, tomate, salade, fromage râpé ou cheddar.

et pour la sauce : 2 càs de mayo + 1 càs de coulis de tomate + qques gouttes de tabasco + échalottes émincées revenues dans de l'huile d'olive

Mon copain adore ! et moi, ce que j'apprécie c'est que c'est beaucoup moins calorique qu'au M.cD.

barbiquet
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar barbiquet » 07 déc. 2004 [19:28]

Salut,

Alors moi je vais plusieurs mélanges:

- 1 Steak haché, 1 tomate coupée en rondelles, salade émincée, cornichons russes coupé en petites rondelles, mayonnaise maison avec des capres écrasés ou jus de cornichons, fromage fondu, et parfois des oignons émincés.

- Tu peux rajouter soit du bacon (ou remplacer le steak par le bacon)
soit un oeuf au plat (super bon mais tu en mets de partout).

Bisous Image

Darkette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Darkette » 07 déc. 2004 [21:00]

cornichons russes ? je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont de différent :) merci !

pour ma part, j'utilise les pains industriels... Je mets un demi-steack haché par hamburger et quand je les fais cuire (sans matiere grasse), je mets à la fin de la cuisson du fromage à hamburger dessus (une demie-tranche) et comme ça le fromage est bien fondu.

mon hamburger se compose généralement comme suit :
- un demi-pain à hamburger tatiné de ketchup
- de la salade
- une ou deux rondelles de tomates
- un ou deux anneaux d'oignon
- le demi-steack haché avec le fromage
- l'autre demi-pain tartiné de mayo ou de sauce pr frites

voilà :)
Darkette

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Vivie_ » 07 déc. 2004 [22:10]

Re-coucou Palme Tuba ! :kikou:

Je te rassure : moi non plus je n'ai pas de machine à pain. J'ai donc fait la recette à la main tout simplement. Mais d'après ce que tu m'as dit, tu n'as jamais fait de pain avant donc je vais te donner qques indications.

Tout d'abord, j'ai divisé les quantités données par la recette par 3 et j'ai obtenu 3 gros hamburgers (la prochaine fois, je ferai 4 petits hamburgers, ce sera mieux)

Dans une terrine, tu mélanges : farine + sel + sucre (j'en ai mis très peu)

Dans un ramequin tu dilues la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède => attendre qques minutes

Mélanger la levure diluée avec le mélange de farine. Mélanger puis ajouter le lait tiède.

Bien pétrir (pendant 10 minutes)

Ajouter le beurre ramolli, pétrir de nouveau, ajouter de nouveau de la farine si le mélange est trop collant.

Laisser reposer la pâte pendant 2 heures.

Former 4 boules de pain, les déposer sur une plaque, laisser reposer jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (environ 1 heure). Vaporiser les petits pains avec de l'eau, parsemer de graines de sésame si vous aimez et enfourner pendant 15 minutes.

JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar JessyWessy » 08 déc. 2004 [15:19]

Bonjour,

En ce qui me concerne, je procède un peu comme vous, salade, tomates, fromage...
En revanche, avant de faire cuire mon steak, je l'ouvre en deux, j'y glisse une lamelle d'oignon et je referme.
Ensuite je fais cuire mon steak normalement.
C'est délicieux et surprenant!
bIzzzz

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nellou » 08 déc. 2004 [15:50]

coucou,
Darkette, les cornichon russes sont ces énormes cornichons que l'on trouve dans les hamburgers des mac machin et compagnie :? , on les trouve aussi dans le commerce, à coté des autres cornichons, ils sont super gros et en plus ils ont un goût sucré :? , perso, j'aime pas, mais à la maison il y en a toujours un pot, car mon meuilleur ami et un grand fan :wink: .
Voila le secret du cornichon russe dévoilé :lol: .
bizz et @+
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve " Emilie jolie"

barbiquet
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar barbiquet » 09 déc. 2004 [12:48]

Coucou,

Merci Nellou d'avoir dévoilé le secret du cornichon Russe à ma place. (je n'ai pas pu répondre hier car dans la région Lyonnaise le 8 décembre c'est "la fête des lumières" on se ballade dans les rues et les commerçants se réunissent pour animer les villages).

Moi aussi je coupe le steack en deux et pour les gourmands je met les deux moitiés pour faire comme le BIG truc de chez Mac machin.

Sinon pour la sauce à part de mettre du citron, du ketchup, du capre, ... dans la mayo je n'ai pas d'autres idées. (mais il est vrai que ça m'intéresse de trouver une autre sauce).

Bisous

Phedou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Phedou » 09 déc. 2004 [14:20]

Vivie bonjour,

J'essaie de me lancer dans la préparatoin des pains hamburgers pendant ce week-ed, mais avant, j'ai une petite questoin à te poser vu que je n'ai pas de machine à pain et que j'ai vu toute l'expliquation minitueuse que tu as donné, merci beaucoup.
Pour la levure, maman hélène parle de 1,5 càc de levure et toi tu parles de levure de boulanger, laquelle choisir et quelle quantité pour la levure de boulanger (c'est celle qui est sèche ?)

Merci de ta réponse et bonne journée,

Phedou
Tunisienne, adore cuisiner et tentée par toutes les bonnes recettes du monde.

kuja777
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar kuja777 » 02 août 2005 [03:42]

Une idée originale
prendre ou faire de grands pains
rapez une pomme de terre
prendre un steak et l'enrobez d'une sauce froide (moi c'est sauce au poivre)
allumez le four et y mettre les pains
panez le steak de la pomme de terre rapee pour qu'il soit bien enrobé
le cuire a feu vif dans une poele
le saler
le mettre dans le pain et rajoutezce que l'on veux
cuire quelques minutes
Si tu ne sais pas ce que tu veux, fais la liste de ce que tu ne veux pas!

yacinthe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar yacinthe » 02 août 2005 [08:23]

bonjour,

Phedou,

ooolala Surtout pas de levure chimique.la levure que Maman Helene prend, c'est aussi de la levure de boulanger.

si tu n'as jamais fait de pains, je te conseille de prendre pour la première fois, la brio..in. tu la trouves dans les mêmes rayons que la levure chimique.
:D

Juli78
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Juli78 » 03 août 2005 [22:57]

Coucou, pour ma part je fais les hamburger de cette manière :
J'achète les pains dans le commerce. Je les garnis de steak haché à l'oignon à le fin de leur cuisson je met une tranche de cheddar deçu et j'attends qu'il fond un peu.Ensuite, je retire la viande et je fais revenir le côté blanc des pains dans la poêle où ont rissolés les steack (sans MTG, parce que les steack en contiennent assez comme ça.) Le pains sont un peu grillés, je sors le bas du hamburger et j'étale une trance de cheddar. Suivant les gût on peut mettre tout et n'importe quoi, tant que cela fait plaisir !!! Pour ma part je met un peu de ketchup, un peu de mayo. Je place le steackcoiffé du cheddar et je termine avec l'autre morceau de pain.
voilà,

Bizzzzzzzz !! :)
Ce que je sais ; c'est que je ne sais rien !

Julia

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar catounette » 05 août 2005 [15:30]

alors moi pour les hamburgers, je prends la recette de mamanhelene sur le forum , tout en map , ils sont hyper moelleux et au moins je sais ce que je mets , ensuite ketchup , fromage , malosol , tomates, salade et steak haché le tout dans le four , et de temps en temps , je prends les recettes sur un site de hamburgers ou il y a plein de possibliltés( sucré+salé....)

dogma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar dogma » 05 août 2005 [20:04]

Bonjour,

J'adore l'idee des patates rapees!
De mon cte ce que je rajoute au steak hache avant de le cuire c'est la sauce ''worshire'', la viande est juteuse apres cuisson.

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar dadoune » 24 août 2005 [13:36]

Pour varier les plaisirs:

Remplacer le steak par un filet de poisson pané ou de la dinde panée ou un cordon bleu.
Vous pouvez également varier les fromages, n'importe lequel.

Bon ap'

Revenir vers « Recettes d'Amérique « »

Autres discussions