Rémunération d'une dame de compagnie

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.
saba792²
Membre Actif
Membre Actif

Rémunération d'une dame de compagnie

Messagepar saba792² » 04 août 2010 [16:08]

bonjour,

une connaissance ma demandé de m occuper de sa maman agée de 80 ans a son domicile pendant une semaine nuit et jour,
j'ai trés envie d accepter par contre je ne sais absolument pas quel rémunération demander sachant que je dois lui tenir compagnie et lui faire ses repas c'est tout..

quelqu un aurait il une idée ?

merci beaucoup :fee:

Dianerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: rémunération d'une dame de compagnie

Messagepar Dianerose » 04 août 2010 [16:34]

aucune idée, regarde du coté des syndicats de salariés.
Sinon essyae de trouver sur internet la convention collective des employées de maison. IL y a les grilles de salires.
j'ai regardé, j'ai plus le cas auquel je faisais référence tout à l'heure dans mon disque dur.

lulufred
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lulufred » 05 août 2010 [01:35]

Ouaip, sur la CC tu vas trouver la rémunération minimiale par classification, mais ne se pose-t-il pas aussi le pb du temps de travail ?

En tant qu'employée, je peux présumer que tu n'es pas censée travailler jour ET nuit.

Peut etre s'adresser aussi à la fédération des employés de maison, blackwolfi je crois a donné les coordonées sur l'un des derniers posts.
Ca te permettra de savoir ce qui est possible ou pas.

ange13
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ange13 » 18 août 2010 [21:18]

salut saba
je suis actuellement dame de compagnie pour personnes agées, j'etais avant aide soignante a domicile, donc depuis peu je travaille pour une association qui paye 7 euros 50 net de l'heure je dit bien 7,50, par contre si tu bosse en chèque emploie service tu fixe toi même ton prix moi avant quand je faisait du domicile a mon compte je prenais jusqu'a 12 euros net de l'heure, par contre pour les nuits, sa dépend, si tu dors toute la nuit ou si tu doit rester réveiller, dans tt les cas tu doit demander un forfait, tent la nuit.
voila si tu as bseoin d'autres renseignement pas de soucy je suis là

clochette81
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar clochette81 » 20 août 2010 [13:14]

bonjour
j'ai une amis qui va travailler 5 Nuit par semaine pour juste tenir compagnie faire lessive 1 fois / semaine surveillé la personne qui ce lève 1 ou 2 fois dans la nuit pour un forfait de 35 E la nuit de 20H à 8 H
cordialement

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions