Demande aide, conseil pour turbine à glace

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
chanchan66
Membre Actif
Membre Actif

Demande aide, conseil pour turbine à glace

Messagepar chanchan66 » 05 juil. 2010 [20:41]

Bonsoir à toutes,
J'aimerais savoir pourquoi les pales de ma turbine s'arrêtent de tourner, prises dans la glace, alors que le dessus n'est pas gelé...ça m'agace si bien que je ne m'en servais plus. je viens de la ressortir et ai essayé de faire une glace aux malabars (pour mes petites-filles) avec une base de crème anglaise.....et ça a recommencé, je n'ai jamais réussi à faire une glace convenable....merci de votre aide.

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: demande aide, conseil pour turbine à glace

Messagepar vervy » 06 juil. 2010 [10:44]

Bonjour chanchan66,

Normalement, les pâles s'arrêtent de tourner quand la glace devient trop dure à malaxer. Chez moi (turbine mag...ix) ça le fait et la glace est dure partout.

Pour toi, ça doit venir de la machine : peut-être que ton bol est tout en hauteur ; je constate que le mien est deux fois plus large que haut, et le froid arrive par le fond. Donc le haut de ta glace peut être moins glacé que le fond, et les bras de la pâle sont plutôt au fond.
Ou alors la pâle a une forme que ne fait pas bien le travail de ramener la glace du fond vers le dessus et vice-versa pour égaliser partout la température.

chanchan66
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chanchan66 » 06 juil. 2010 [21:04]

merci de ta réponse, moi aussi c'est une turbine à glace mag**ix achetée l'an passé. Jeviens de terminer une glace aux fraises tagada (toujours pour mes petites-filles) avec 50 cl de lait et 20 cl de crème fraîche, j'ai mis à turbiner 20', et une fois de plus, au bout de 10 ', les pales se sont arrêtées la glace dessous est bien prise, mais dessus, il reste une couche non glacée. est-ce normal, d'habitude j'arrête, mais ce soir j'attends 10' de plus, soit la fin de la programmation en souhaitant que ça n'abîme pas la machine; Que penses-tu de tout cela ? mon mari râle, compte tenu du pris de la machine, merci de ta réponse et à bientôt.

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 06 juil. 2010 [21:56]

Bonsoir chanchan66,

Alors, je pense que ta machine a un truc qui ne va pas. Si elle est encore sous garantie, donne-la à réparer.
Elle ferait trop de froid trop vite ?

La mienne va bien : ce soir j'ai encore fait de la glace à la banane, environ 0,8 litre de crème pour 4 personnes, et il faut bien une bonne demi-heure pour que la glace soit OK ; elle est moins rapide que celle que j'avais avant (une s i m a c )

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions