J'ai essayé l'hypnose pour maigrir

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
*annie

J'ai essayé l'hypnose pour maigrir

Messagepar *annie » 10 juin 2010 [19:40]

Pour lutter contre mon hyperphagie (pas gravissime, mais gênante), je me suis dit : Et l'hypnose ?

Ma motivation : Pas tant pour maigrir (disons quelques kg en trop), mais pour ne plus me sentir esclave de la bouffe...

J'ai acheté et téléchargé deux séances d'hypnose (plus d'une heure au total), pour moins de 30 €.

J'ai d'abord trouvé agréables ces séances très relaxantes.

Pour le reste, je suis très étonnée : J'ai depuis une dizaine de jours l'impression que je n'ai plus le même rapport à la nourriture. Je mange, sans compter les calories, mais je ne me "goinfre" plus, je ne me jette plus sur le frigo en arrivant le soir, je résiste à la faim entre les repas... Et quand j'ai fini de manger, à la fin du repas, j'arrête...

J'ai perdu 1 kg (sisi !) en 10 jours...

Je vous dirais comment tout ça évolue ! Et si c'est un feu de paille ?

Bon courage à toutes !

belie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: J'ai essayé l'hypnose pour maigrir

Messagepar belie » 12 juin 2010 [22:27]

tiens nous au courant, je suis un peu dans le meme cas que toi, et mon pb c'est que j'aime manger, du coup les régimes je ne les tiens pas longtemps.
Courage
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008

06nana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar 06nana » 13 juin 2010 [11:38]

oui oui dis nous tout ! çà nous interresse !

à +

*annie

Messagepar *annie » 19 juin 2010 [16:44]

Des nouvelles...

Ben, rien, il ne se passe rien : Tout se passe normalement !

Pas (plus !) cette dépendance à la bouffe, je mange sans chipotter à table (et uniquement)... Je supporte la faim dans la journée, ce qui ne m'était plus possible depuis quelques années... Par ex, je me passe de collation à 16 h... Même si je suis à la maison, même si je suis inoccupée (situation à haut risque !).

Je pense que cette technique déprogramme rééllement les dépendances, raison pour laquelle ça marche aussi pour le tabac et les phobies. Sachant bien sûr qu'il faut être motivé, et que ça ne fonctionne pas sur certaines personnes.

Et si le problème de poids est plus lié à de mauvaises habitudes, par ex ne pas savoir se nourrir d'autres choses que de pizza ou de cassoulet, ça risque de tomber à plat aussi...

Voilà, des nouvelles dans quelques temps !

*annie

Messagepar *annie » 30 juin 2010 [13:01]

Le point à 4 semaines :

Situation stable ! Toujours la même relation à la nourriture (normale, donc...), sensation de faim supportée sans effort, pas de grignotage, plus de descente dans le frigo...

Moins 2,5 kg !

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurelea » 05 juil. 2010 [22:15]

coucou
ou as tu trouvé ces seances ?
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 2005

Retour à 73.4 kg 28/05/18
5/06/18 72.1 ww propoint

*annie

Messagepar *annie » 06 juil. 2010 [12:21]

Je te réponds par MP, pour ne pas être sensurée ! :cry2:

Poids et situation stables, toujours, je refais une ou deux séances le WE, quand j'en ai le temps. Je ne pense pas maigrir encore beaucoup, ce n'était pas mon but. Je suis à un peu plus de 56 kg pour 1,59 m (je frôlais voire dépassais les 59 kg au départ), donc je suis raisonnable : Je ne vise pas les 52 kg de mes 18 ans ! :good:

Le plus surprenant c'est d'avoir retrouvé la faculté de supporter la faim, parfois assez longtemps, puisque je ne prends aucune collation. J'en suis étonnée quasi tous les jours...

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurelea » 06 juil. 2010 [20:53]

c'est top annie :) la j'en ai pas vraiment besoin bien que j'ai trouvé des liens intéressants sur ce sujet .

bref sa peut toujours servir, en tout cas, c'est top , ça a l'air de bien te réussir :good:
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 2005

Retour à 73.4 kg 28/05/18
5/06/18 72.1 ww propoint

*annie

Messagepar *annie » 06 juil. 2010 [21:06]

Si tu n'en as pas besoin, c'est super !

Malgré ma clairvoyance sur mes problèmes, moi, je n'ai jamais su, depuis plusieurs années, régler la question. Et pour cause, il s'agissait bien d'un "blocage"... Je parvenais juste à maîtriser mon poids par à-coup, en réagissant dès que la ligne rouge (60 kg), s'approchait.

Bon courage pour la suite !

*annie

Messagepar *annie » 14 juil. 2010 [16:28]

Après mon post "J'ai essayé l'hypnose pour maigrir", dans lequel je décris mon expérience, je constate que cette idée ne remporte pas beaucoup l'intérêt...

Dommage, car pour certaines d'entre nous qui se battent contre les kg, ça peut apporter une aide considérable et durable : Régler un trouble du comportement alimentaire, et faire la paix avec la nourriture...

Il est évident que pour adhérer à cette idée, il faut avoir fait l'analyse du trouble du comportement alimentaire (TCA), et arrêter de se qualifier simplement de "gourmand(e)", ce qui est plus facile et plus valorisant ! Et zou, on enchaîne les régimes, et c'est parti pour le yoyo...

Personnellement, si depuis 6 semaines j'ai réglé mon TCA (hyperphagie), je reste pleinement "gourmande" : Manger me procure un vrai plaisir, je cuisine, je fais de la pâtisserie. Mais comme je maîtrise mon alimentation, depuis, je ne vis plus avec aucun sentiment de culpabilité. Pas besoin ! Fini la spirale des goinfreries, de la culpabilité, et re-goinfrerie pour oublier la précédente (sic)...

Voilà, je clos ici mes posts sur l'hypnose...

Maudus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: j'ai essayé l'hypnose pour maigrir

Messagepar Maudus » 01 août 2010 [12:18]

Bonjour a toutes! excusez moi, j'arrive après la bataille!
j'aurais voulu savoir ù tu t'étais procuré ces cassettes, et comment se passe la séances, car ca m'interesse enormement, j'ai aussi un rapport particulier a la nourriture, plus que gourmande! j'espère a bientot
Maud, debut du régime dukan le 15/09, objectif, - 30 kg

*annie

Messagepar *annie » 01 août 2010 [12:45]

Le site en question a augmenté ses prix de 27 à 47 €... Oups,

On trouve de nombreux sites, y compris avec des séances gratuites. Tu tapes "hypnose maigrir" sur ton moteur de recherche, tu fouilles et tu farfouilles...

Tu y trouveras toutes les explications sur l'hypnose thérapeutique (il s'agit de ça !), et sur le déroulement d'une séance. Ca dure 30 minutes environ, tu es en éveil en permanence (pas de manipulation possible !), et tu accèdes à des ressources du subconscient, tes propres ressources !... L'effet est assez incroyable. Fini la culpabilité, les "ordres" de bon sens ("ya qu'à"...), auxquels on ne peut obéir, à cause de ces erreurs de programmation...

J'en suis à moins 3 kg, plus aucun grignotage depuis 2 mois... Magique, non ? Et encore, je mange plutôt beaucoup pendant les repas.

Evidemment, si tu dois perdre du poids (ce qui n'était pas vraiment mon cas), il faudra que tu suives un régime. Mais tu devrais le suivre dans la paix...

Bon courage !

Mentos
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mentos » 02 août 2010 [09:51]

Coucou, je serais intéréssée car il y en a pas mal sur le net, mais lequel est sérieux et n'est pas une "arnaque à argent" ! En espèrant que tu as toujours de bon résultat !
A bientout et bon courage à tous ! mentos
Carpe Diem
La vie est courte, profitons-en ...

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 24 sept. 2012 [20:13]

plus personnes depuis deux ans qu'en es t il ?
mamie de 5 petits enfants :
27 ,26;20
20 et 13

brigit28
Membre
Membre

Messagepar brigit28 » 25 sept. 2012 [10:25]

Avec un bon 80 kg pour 1.52 m, et des reprises de poids ++++, je vais tenter l'hypnose, je posterai dès que j'aurai eu le courage de décrocher mon téléphone pour appeler. ce soir ?..... :wink:

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions