Dents de sagesse

Le top des recettes en vidéo

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Dents de sagesse

Messagepar PetitBouchonLyonnais » 29 mai 2010 [10:04]

Bonjour à vous toutes,

Aujourd'hui je viens vous demander votre vécu dans le domaine.
Anne-Charlotte (15 ans), a été opérée des dents de sagesse Samedi dernier sous anesthésie locale, le chirurgien lui a extrait les deux dents ou plutôt les germes du bas.
Elle a deux points a droite et à gauche.
Beaucoup de douleurs quand A.L n'a plus fait son effet, bien sûr elle était sous traitement assez costaud :

Cl*moxyl 1g 1 gélule et soir (6jours)
M*drol 16 mg, 3 comprimés le matin (4 jours)
C*doliprane Adulte toutes les 4 heures si douleur.
Sacs de petits pois congélés :wink:

Jusqu'à Mercredi tout s'est "plutôt bien passé", ce que je veux dire à la prise du C*doliprane les maux ne l'empêchaient pas de faire ce qu'elle entreprenait.

Puis elle a commencé à avoir les joues qui ont gonflé de nouveau bien rouges, première nuit blanche de Mercredi à Jeudi même avec le C*doliprane.
Je ne me suis pas affolée pensant que c'était du à l'arrêt du M*drol et du Cl*amoxyl, je ne suis dis c'est son organisme qui réagit :cry2:

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, elle nous a supplié d'appeler un médecin, elle pleurait, pleurait, de gros sanglots :cry:
Le medecin est venu, elle l'a remise directement sous Cl*moxyl (10 jours car les plaies ne sont pas belles, et bien évidemment continuer le C*doliprane.
Chose importante pas d'hyperthemie.

Vendredi j'ai appelé le cabinet dentaire, le chirurgien est parti aux Maldives, bah oui il a droit à des vacances lui aussi.
Je n'avais pas envie de la mener aux Urgences de l'hôpital, ils n'auraient pas pu faire mieux que l'ordonnance actuelle.
De plus mon mari ne fait pas confiance aux internes :siffle:
(pas bien il travaille à l'hôpital)

Cette nuit elle ne s'est levée qu'une seule fois pour prendre un comprimé et boire, car elle ne peux pas ouvrir la bouche, si ce n'est pour y glisser une paille.
Je pense aussi que la fatigue a pris le dessus, et le fait qu'elle ne s'alimente pas correctement doit jouer sur cette hypersensibilité.

Maintenant, ce que je voudrais savoir c'est si vous avez vécu cette expérience douloureuse, avez-vous des recettes de grand-mère ?
Des astuces ?
Je lui donne de l'homéo Ar*ica et Bell*donna.

J'ai mal pour elle (enfin façon de parler), je me sens tellement impuissante devant cette douleur !

:(coeur): Anne-Charlotte, Alexandre, Arnaud :(coeur):
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur (Fido)

Pastel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: dents de sagesse

Messagepar Pastel » 29 mai 2010 [13:18]

Ma puce (20 ans) a été opérée l'an dernier sous AG à Lyon Sud mais des dents de sagesse du haut (les germes aussi).
L'antibio, elle l'a eu en perf puis en comprimés pendant 3 jours.
Elle a eu mal pendant 4 jours mais rien de comparable à ta fille : elle a pris peu de D....ne et n'a eu les sachets de petits pois que pendant 2 jours.
Je lui donnais aussi de l'arnica en granules.
A ta place, je me ferais aussi du souci.
Je comprends aussi la réaction de ton mari quant à l'attitude des internes des hôpitaux.
Tu ne peux pas essayer de l'emmener à l'hôpital militaire ?
J'y suis allée il y a peu en consult et y ai trouvé un accueil plus agréable que dans les hôpitaux publics et un médecin qui m'a paru très compétent et surtout très humain.
Courage.

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar PetitBouchonLyonnais » 29 mai 2010 [20:12]

Merci Drucilla de ta réponse :wink:

En fait ce qui me fait peur ce que le mot "curetage" a été prononcé :roll:
Si il faut en arriver là, ça sera sous A.G et en Clinique.

Ce midi même sénario, pliée de douleurs ...
Ce n'est pas la nourriture, elle ne boit que des compotes en gourde et des yaourts en gourde pariel, même Le Mont-Blanc c'est en gourde.
Donc j'ai téléphoné au SAMU (bah oui en tant que Maman on s'affole vite, hein ?), un Médecin très gentil m'a dit que malheureusement Anne-Charlotte faisait des 40 % qui ne toléraient pas les maux de dents et que le temps ferait son oeuvre.

Quand j'ai composé le 15, sur le coup je me suis dit je vais me faire jeter, je ne me suis pas privée de le dire à mon interlocuteur, mais non il m'a fait vous avez bien fait Madame, nous sommes là pour ça !

Enfin, bref j'espère que cette nuit sera meilleure, autrement effectivement nous irons à l'hôpital Militaire (je suis à 10 minutes en voiture).

Merci encore d'avoir répondu.

Pastel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Pastel » 29 mai 2010 [20:29]

Il faut croire que j'ai eu de la chance car sur 3 enfants, je n'ai pas eu de soucis. En plus mon aînée m'avait fait du rab (5 dents de sagesse :mrgreen: ). Pour les deux autres, on a limité à 2.
Ma puce a été opérée car elle avait des problèmes de machoires (qu'elle a toujours :cry2: ). Dommage qu'elle n'ait pas fait partie des 40 %, ça l'aurait fait maigrir un peu :mrgreen:
Je ne sais pas ce que valent les urgences de l'hôpital militaire, mais désormais c'est là que j'irai car pour HEH, j'ai donné. En plus, ça me fait moins loin :wink:
Le seul problème c'est que pour une biopsie il faut que j'aille à Lyon Sud. J'espère ne pas être ré-expédiée ailleurs si les résultats ne sont pas top. Neuro, où il y a un service de médecine nucléaire ne m'emballe plus. Alors je croise les doigts pour que la biopsie soit négative et n'être opérée qu'en octobre :wink:
Passe une bonne soirée.
Amicalement,

maorri
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar maorri » 29 mai 2010 [20:37]

Je pense que ce n'est pas normal qu'elle ait des douleurs si fortes 8 jours après l'extraction et l'avis d'un dentiste serait le bienvenu. N'y en a-t-il pas un de garde le dimanche matin ?

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar PetitBouchonLyonnais » 29 mai 2010 [20:41]

:shock: :shock: :shock: Une biopsie de quoi ?

Les urgences de HEH quand tu as attendu en moyenne 3 heures, la seule chose qu'ils te préscrivent c'est du D*liprane 500 :roll: ...
Hier F-x a téléphoné aux urgences Mères-enfants qui sont censés avoir de quoi te soulager, bah non, débrouillez-vous avec votre ordonnance actuelle :faim:

Donc, c'est bête mais je me dirige vers le privé (tant pis c'est dégueu de dire ça, mais bon la santé n'a pas de prix,surtout celle mes enfants), j'ai au moins l'impression que l'on m'écoute là bas.

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar PetitBouchonLyonnais » 29 mai 2010 [20:47]

maorri a écrit :Je pense que ce n'est pas normal qu'elle ait des douleurs si fortes 8 jours après l'extraction et l'avis d'un dentiste serait le bienvenu. N'y en a-t-il pas un de garde le dimanche matin ?

Bonsoir maorri,

Merci donner ton avis, bien sûr nous avons téléphoné à S.O.S dentiste, même réponse, il faut refaire le traitement :faim:, tant q'il n'y pas de fièvre gnagnagna ...
Nous habitons Lyon, ce n'est pas un petit village tout de même, bref je suis en colère ...
Pfff perso j'aurais préféré payer une consultation surtout pour avoir un diagnostic de professionnel, mais bon apparemment tant que tu ne sombres pas dans le coma, tu ne les intéresses pas :faim:

Merci en tout cas !

Bonne soirée.

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar raja » 29 mai 2010 [21:46]

Petitbouchon malheureusement je n'ai pas de "truc" miracle pour A-C. Je voulais juste vous faire de gros bisous à tous pour vous soutenir et que tout rentre dans l'ordre très vite. :mimi: :(coeur): :anem: :mimi: :(coeur): :anem: :mimi: :(coeur): :anem:

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar PetitBouchonLyonnais » 30 mai 2010 [10:59]

Merci beaucoup raja !
:mimi: :(coeur): :mimi:

Bonne fête à vous les Mamans
:(coeur): :(coeur): :(coeur):

CenTonDyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar CenTonDyz » 24 janv. 2011 [02:59]

bonsoir a tous voila j'ai 24 ans et demi j'ai tres mal au dent du fond je pense que ses les dent de sagesse j'arrive plus a dormir depuis 2 jour j'ai tres mal quand je parle et voila je peu pas allez chez le dentiste il est en vacance. je voudrai savoir comment calmé cette douleur au plus vite j'ai pas de clou de girof chez moi a't-il un autre solution? les doliprane et codolipranne marche pas j'en prend mais ca calme rien

dillou
Angelot
Angelot

Re: Dents de sagesse

Messagepar dillou » 24 janv. 2011 [08:02]

Image

:magic_stars: CenTonyDYZ
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

parmi nous :wink:

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions