Taches de pommes golden sur coton blanc damassé

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Taches de pommes golden sur coton blanc damassé

Messagepar loulou loulou » 24 mai 2010 [16:45]

Bonjour à tous problêmes pour enlever taches de pommes fruits sur serviettes de table en coton blanc damassé impossible en lavant à la machine avez vous un truc? merci de votre réponse :mrgreen: :roll:

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: taches de pommes golden sur coton blanc damassé

Messagepar blackwolfi » 26 mai 2010 [12:34]

je ne peux te donner l adresse du site mais j'ai trouvé ceci..si cela peut aider

Les taches de fruits sont parfois très difficiles à ôter car le jus de certains fruits contient des éléments acides. Certaines taches sont faciles à enlever lorsqu'elles sont fraîche mais sont plus résistantes lorsqu'elles sont anciennes. Une tache de fruit sur un tissu clair s'enlève par immersion dans du lait chaud, puis par un rinçage à l'eau. Le linge délicat se nettoie à l'aide de quelques gouttes d'eau oxygénée dans de l'eau, puis d'un rinçage immédiat. Les tissus à couleurs vives se nettoient avec une solution de 10 gouttes d'acide sulfurique dans un grand verre d'eau suivi du rinçage habituel. La laine se nettoie à l'eau tiede additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque, puis se rince à l'eau. Pour le linge de table, faire une lessive en ajoutant un peu de borate de soude. Si la tache est très sombre, on l'attaque avant la lessive avec une solution à 10% d'ammoniaque.
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar loulou loulou » 26 mai 2010 [13:14]

merci je vais essayé

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 27 mai 2010 [08:45]

tiens moi au courant..je continuerai de chercher des solutions si cela n a pas fonctionné
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)

Image :lol:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions