faire vos bonnets

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

faire vos bonnets

Messagepar chmyms » 01 déc. 2004 [16:04]

Avant de commencer il faut connaitre le tour de tête du bébé et faire son échantillon : pour un bonnet ça ne pardonne pas car à deux centimètres près et soit le bonnet tombe sur les yeux soit zoup il se carapate de la tête à couvrir.

Le bonnet rectangle est le plus "facile" à faire. Après avoir monté les mailles convenant au PC du bambin à "couvrir" il suffit de tricoter tout droit et de s'arrêter après 20 cm au minimum, de réaliser les coutures : le bonnet fini aura la forme d'un gant de toilette. On peut coudre des pompoms à chaque extrémité c'est rigolo...

Le bonnet rond modèle 3ans (taille de mon ainée...) mon dernier était sur 107 mailles (échantillon 28x31) à 13 cm 1 m endr *2 ens env, 5 endr* à répéter jusqu'à la fin du rang, 1 m env. 5 fois (en tout) tous les 4 rangs en diminuant à chaque rang une maille entre deux diminutions, 1 fois tous les 2 rgs. 2ème rgs suivant tricoter 2 par 2. Suivant la taille du bébé il convient d'adapter la largeur du bonnet (nombre de mailles) et la hauteur : les 13 cm n'en font que 11,5 à deux ans.

Bizoubizouilles

TITI1980
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: faire vos bonnets

Messagepar TITI1980 » 28 sept. 2008 [13:51]

coucou oui j'ai procédé ainsi pour faire les bonnets de mon fils j'ai fait un carré c'était tout mimi ca lui faisait comme des oreilles de chat sur la tête (j'avais utilisé de la grosse laine)
Maman de
Mathilde 25/12/2004
Thibault 19/02/2007
bb3 : 02/09/2011

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions