Comment utiliser le livre Je ne sais pas maigrir ?

val 11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment utiliser le livre Je ne sais pas maigrir ?

Messagepar val 11 » 12 avr. 2010 [14:36]

bonjours je suis nouvelle j'entends partout beaucoup de bien du régime dukan j'ai 8 kilos a perdre et j'ai acheter le livre je ne sais pas maigrir et je ne sais pas comment je dois l'utiliser je dois mélanger légume dessert et viande? comme un repas normal je ne comprend pas vu qu'il est en deux parti si vous pouviez m'aider a mieux comprend et peut être m'aider moralement a ne pas craquer :? merci

Leknaat
Membre Génial
Membre Génial

Re: Comment utiliser le livre Je ne sais pas maigrir ?

Messagepar Leknaat » 12 avr. 2010 [15:08]

Il est pourtant pas compliqué à comprendre le régime avec le livre :?

L'attaque (phase 1) : que des protéines pures et laitages 0% selon la perte de 3 à 7 jours (10 si plus de 30kg à perdre et sous contrôle médical)

La croisière (phase 2) : alternance de jours protéines et légumes et jours uniquement protéines pures (comme en attaque) et ce jusqu'à obtention du poids désiré.
Toujours plus de protéines que de légumes, environ 1/3 légumes pour 2/3 protéines sur un repas et légumes midi et soir.
Tu choisi une alternance de jours et tu t'y tiens surtout.

La consolidation (phase 3) : une fois ton poids désiré atteint : réintroduction des féculents (2 fois par semaine), repas de gala (2 par semaine), 1 seule journée PP et pain complet, fromage et fruit tous les jours. Cette phase dure exactement 10 jours par kilos perdu. Il est bon de se faire un planning sur la semaine pour tout caser correctement et de s'y tenir.

La stabilisation (phase 4) : la fin du régime avec pour seule obligation les sons tous les jours à vie et un jour PP par semaine.

Ah dernier point que j'aborde que maintenant mais à prendre en compte dés le premier jour du régime : les sons. Je vais te donner la version que j'ai (pas la dernier de 2010 mais celle d'avant et qui finalement à réussi à tout le monde).

2 cuillères à soupe de sons d'avoine et une cuillère à soupe de son de blé à prendre tous les jours comme tu le souhaites en une seule fois le matin de préférence ou au plus tard à midi. Cette dose est obligatoire et maximum. Voilà le lien pour les cuisiner : https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723

Sinon dernière chose : un repas doit se constituer d'une entrée, d'un plat de résistance et d'un dessert, même en PP. C'est une habitude à prendre dés maintenant et à garder pour la suite.

Voilà pour le grand résumé du bouquin. Pour le plus en détail avec les aliments autorisés à chaque phase, s'y référer au livre.

val 11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar val 11 » 12 avr. 2010 [20:54]

je vous remercie beaucoup voila se que je ne comprend pas la phase 1 rien que des pp alors comment tu fait pour avoir une entrée un plat et un desert suis un vrai boulet desoler :hihihi:

Pominae
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Pominae » 12 avr. 2010 [22:15]

Et bien, par exemple :
Entrée:
Surimi
Plat:
Poulet au curry
Dessert:
Fromage blanc avec une touche d'arôme coco
Départ le 08.03 => 65 kg
Objectif => 54 kg atteint le 01/07

Consolidation 110 jours => 20 Oct 2010

Poids au 04/10 => 52 kg