Je reviens faire le régime Dukan

Le top des recettes en vidéo

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Je reviens faire le régime Dukan

Messagepar Evaenya » 16 août 2020 [08:22]

Coucou :)

J'espère que tu passeras un bon week end, la j'écris depuis chez Greg, lui dodo encore, j'ai bien entendu mon petit lapinou qui tourne et qui essaie de ruser pour rentrer dans la salle de bain :lol: . Je l'ai vu en train d’agripper la bouteille de produit ménager et la secouer pour essayer de la faire tomber MDR , je l'ai coincé en mettant derrière son paquet de litière :lol: pour le moment il a lâché l'affaire et est parti jouer avec ses peluches :mrgreen: .

Comme prédit, je n'ai rien reçu de la banque donc ça sera au mieux mardi, les banques ne travaillant pas les lundis ..

Samedi, je suis allée faire mes courses car le magasin était ouvert, c'est rare en Alsace quand c'est un jour férié :lol: . J'étais réveillée avant 7h, après avoir tourner dans le lit une bonne heure je me suis finalement levée. Après avoir fait deux trois trucs qu'il fallait que je fasse depuis un moment (genre déblayer mon couloir lol) je suis partie dépenser mes sous, pfiou 250 euros de courses :shock: après j'ai dépensé beaucoup en viande et poisson, il y avait des pavés de saumon à 15 euros le kilos, j'en ai pris 1kg, en général c'est presque 30 euros le kg. J'aime bien le saumon mais vu les prix, ça fait réfléchir lol! J'ai acheté de l'huile de lin bio, je vais tenter d'en prendre une cuillère chaque matin, il va falloir que je soigne mon alimentation un peu ... je me suis prise aussi une crème de jour pour réduire les tâches brunes sur le visage, pfff elle était indiqué à 7 euros et sur le ticket elle est passé à plus de 11 euros ... pareil sur une viande qui devait être en promo, l'erreur de ne pas éplucher son ticket sur place, bon après j'aurai sûrement quand même pris les deux produits mais bon, c'est pénible ces erreurs d'étiquetage. J'ai également pris de l'acide citrique en poudre, je ne connaissais pas plus que ça, mais j'ai lu qu'il y a beaucoup d'usage avec, genre nettoyage etc, je testerai :mrgreen:
J'ai tout de même eu un bon d'achat de 50 euros, c'est déjà ça hihi

Hier aprem, je me prélassais, sieste au soleil (pour une fois lol) et la quand je me réveille, j'ai la mâchoire toute engourdie, je trouve bizarre mais étant un peu dans les vap, je chassais juste les mouches qui m'embêtait lol. Je continu a sentir que j'avais vraiment du mal a articuler, donc je me lève et la je vois que j'ai le menton tout dur et gonflé, j'ai du me faire piquer, mais par quoi? Je n'ai jamais "mal" réagi à une piqûre d'insecte. En regardant dans le miroir j'ai vu un point rouge, peut être une guêpe? Bon en tout cas visiblement pas de dard. Je file dans ma chambre m'allongée, j'écris à ma soeur, la pro des gonflements liés aux piqûres lol, elle est super allergique, elle gonfle directement elle. Je suis allée chez elle, je continuait de gonfler, j'ai mis de la glace, ça a un peu dégonflé, mais la j'ai encore comme un double menton ... et je sens que j'ai une gêne, heureusement que je n'ai pas été piquer à la gorge ... j'ai mal comme ci je m'étais cogné lol, c'est supportable mais gênant, même encore ce matin ça reste assez voyant. On verra comment ça évolue, mais ça ne risque pas de s'aggraver.

Bon zou je vais filer, bisous :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 17 août 2020 [13:30]

Bonjour du lundi

Le we est passé vite et bien, trop vite et très bien :youpi: La route sans problème aussi bien à l'allée qu'au retour. Nous sommes arrivés chez mon fils vendredi soir vers 19 h 30 et chez nous hier soir vers 22 h 30. Traversée de paris de porte de la chapelle à porte de saint cloud sans encombre. J'ai bien profité des chats, du lapin et de la petite fille MDR. J'ai aussi beaucoup couru car la petite fait du vélo, il faut suivre. Ca m'a fait trop plaisir de revoir mon fils et sa chérie. le lapin de mon fils vit en liberté dans le jardin. Il a une cabane dont la porte est toujours ouverte. Il grignote tout. Ca apprend à ranger :shock: 8)
Je ne contrôle pas non plus le ticket de caisse, mais les rares fois où je regarde il y a toujours une erreur en ma défaveur ooolala Oui je connais et utilise l'acide citrique et les cristaux et le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc à 12 %, le savon noir et le percarbonate et avec ça je n'achète plus de produit ménager. Je doit me lancer dans la fabrication de ma lessive et j'aurai terminé.
te faire piquer en dormant et ne rien sentir :dodo: :shock: incroyable. J espere que ça a dégonflé.
départ le 21/06/10 69.8 stab le 23/03/11 56.8
mon rêve:56.6 imc à 21 atteint en 02/17
escalier le 23/04/20 pour -5kg

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 19 août 2020 [09:34]

hello du mercredi

Ca va, tu as dégonflé ?!
Les températures sont redevenues parfaites. On respire et on peut s'activer :youpi:
samedi on fait la fête chez une copine et nos filles sont aussi copines. Ma fille vient avec le bébé, 4 mois déjà (et son chéri) et la fille de ma copine est enceinte aussi. Il manquera mon fils et sa belle qui, comme toujours, travaillent :evil: :twisted: Ma belle fille cumule toujours les 2 travaillent, elle a bossé 13 jours de suite entre la MAS et l'EHPAD. Elle est zinzin. Et aucune prime covid pour elle :? 8) :shock: Je lui ai signalé que je ne pense pas que l'on puisse cumuler comme ça 2 temps plein, elle va se faire rappeler à l'ordre par les impôts. En france tu ne peux pas travailler autant que tu veux. Ma nièce avait eu le problème quand elle cumulait son CDI avec l'hotel où elle travaillait 6 matins par semaines

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 19 août 2020 [13:12]

suite et fin du message....
ma nièce a dû choisir entre les 2 boulots.
je suis très fatiguée cette semaine, et pourtant je ne fais rien, dodo tous les soirs vers 21 h , 30 au plus tard. j'ai l'impression de me trainer, je n'aime pas être comme ça. Je vais faire une cure de vitamine b12, zinc, fer, antioxydants et autres acides aminés essentiels pour me rebooster :youpi:
Alors la banque, des nouvelles et des bonnes ?!!!
Hier nous avons fait les courses avec monsieur et j'ai bien pensé à toi : 17,50 par 2 et oui 35 euros !!!!! :shock: :mrgreen: avec le menu de la semaine, sauf samedi midi puisqu'on est invité. Les courgettes sont fournies par le voisin, ainsi que quelques tomates. Il n'y a que les repas du soir aussi, monsieur ne mange pas le midi, il dort et moi ce sont les restes de la veille :
mardi omelette aux champignons
mercredi poivrons farcis et salade
jeudi tarte à la tomate et salade
vendredi gratin de courgettes et salade
samedi soir ratatouille et poisson
dimanche midi polenta tomates mozarella et salade et soir pâtes aux légumes
il y a du concombre et un melon pour faire des entrées et , des pommes et 4 nectarines et 8 abricots pour le dessert. 4 yaourts à - 50 % pour dates limites
:magic_stars: :fiesta: :facile: ta dam :okey:
je te bise

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 19 août 2020 [20:35]

Coucou :D

Alors trop de nature dans tes repas MDR MDR MDR , bon il faut que je pense à utiliser mon bon d'achat avant la date limite 8)

Ce soir je vais chez Greg, normalement ça aurait du être jeudi soir car vendredi matin je ne devais pas travailler mais je me retrouve avec aussi des heures sup lol! bon aller je commence à 10h ça me laissera dodo un peu.

Aucune nouvelle de ma banque ... :evil: :evil: :evil: j'en ai marre, je n'en vois pas le bout c'est pénible ...

Bon j'ai trop discuté avec ma fille lol, du coup je suis à la bourre :lol: je file chez mon homme!

Bisous profite bien :mrgreen: :mrgreen:
:banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 24 août 2020 [17:08]

Bonjour

Oui, j'ai passé un bon WE merci. le repas chez ma copine avec la jeunesse le samedi c'est très bien passé, tellement bien qu'on a joué les prolongations le soir :siffle: j'avais oublié qu'un bébé, même si tu te couches tard, ou plutôt très tôt le matin 8) , il se réveille toujours à la même heure.....
Ma fille et sa petite famille sont arrivés vendredi soir et reparti dimanche près le goûter (entre 2 biberons) J'ai donc encore bien profité d'eux. :coeur:
On va à Versailles le 12 septembre. C'est le cadeau pour ma copine. Visite du parc et du château et resto :mrgreen: :good:
Vendredi soir on va au spa. Cadeau que l'on devait faire en mars mais annulé pour cause de Covid. Donc on le fait vendredi soir ,puis resto puis ciné. on va voir "Enragé". J'espère que monsieur ne va pas s'endormir MDR.
Samedi on va faire un tour à la mer, on doit récupérer une pièce pour la toile d'ombrage et en même temps on va faire une promenade bord de mer.
Dimanche c'est repos ménage repassage : :? là le programme est moins drôle et voilà encore un WE qui va passer comme l'éclair !!!!!
heu oui ca commence à fait long la banque..... :navet: :oeuf: ne craque pas.... :lol:
Ce soir je dois faire de la compote, les pommes n'ont pas appréciées la canicule et elles se gâtent.
je te bize :fee: :coeur:

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 25 août 2020 [21:05]

Ca va tu t'occupes bien 8) 8) tu vas encore avoir un sacré week end en perspective :mrgreen: .
Nous sommes retournés voir la maison lundi, on a tenté de négocier de pouvoir commencer un peu le nettoyage, préparer le sanitaire etc, mais bon, la propriétaire a trop peur qu'il arrive quelque chose, donc bon ... je sens que mes vacances ne vont pas me servir à avancer dans la maison :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: bon au moins, ça me servira à préparer mon départ d'ici ... :roll:

MAIS j'ai reçu!!!!! mon offre de prêt !!!! :banane: :banane: :banane: :banane: je l'ai eu lundi, mais apparemment c'est la date de la poste qui compte (ce n'était pas un recommandé comme je l'aurai cru) et ça a été posté le 21 août, donc le délai a déjà commencé, je vais demander à ma banquière à quelle date exacte je dois poster, et je vais essayer de demander si une remise en main propre serait valable histoire de gagner encore un jour et peut être une signature quand j'ai mes vacances ... on peut toujours rêver.
Bien entendu, je me speed à envoyer au notaire mon offre de prêt, et en fait .. celle qui s'occupe de mon dossier est en vacances :roll: bon elle est noté vacances jusqu'au 25, vu que c'est aujourd'hui, elle le verra demain, enfin j'espère.. j'aurai su j'aurai rajouté URGENT dans le titre lol!

Jeudi matin j'amène ma fille se faire tatouer le bras lol!! son cadeau d'anniversaire ... comment dire, on va voir si elle supporte !! elle, la traumatisé des piqûres!! après elle est motivée, et elle m'a dit, c'est pour son plaisir donc ça sera moins difficile. Dans tout les cas, c'est moi qui serait présente, ça devrait aller, je ne sais pas trop réconforter mais quand elle verra ma "tronche" genre attention je ne dois pas être en retard au travail MDR MDR elle va serrer les dents LOL!!! du coup je pense que j'offrirai également le cadeau d'Anthony jeudi même si du coup c'est vendredi leur anniv, je ne verrai ni l'un ni l'autre le jour de l'anniv de toute manière.

Bon je file manger !!

Bisous passe un bon week end :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 26 août 2020 [13:29]

Bonjour du mercredi (dèjà !!! :shock:)

hier j'ai fait la nounou :youpi: Fille beau-fils et bebe : rendez vous ches l'ophtalmo. Ils sont arrivés vers 11h30. J'ai fait un gratin de courgettes et ils sont repartis vers 18 h. Avec ma fille a fait une promenade poussette en début d'AM pendant que les hommes siestaient (le rendez-vous était à 16h) et on a pris une averse :evil: . J'avais posé un RTT et j'en ai bien profité. le bébé à un oeil plus petit que l'autre. Nous on fait une fixette la dessus, en fait l'oeil n'a rien, les 2 globes oculaires sont identiques, c'est juste une paupière qui tombe plus que l'autre. Mon beau fils a ça aussi. On le voit surtout quand il est fatigué. l'ophtalmo nous a expliqué que ça se voit beaucoup petit et que ça s'estompe avec la croissance. Comme chez le papa 8) En fait on s'inquiète pour rien :siffle:
Le petit est allé à la créche pour la première fois. C'est la semaine d'adaptation et ma fille se prépare à reprendre le boulot le 7 septembre.
Oui j'aime bien les activité du WE :okey: :lol: Monsieur a réservé les places de ciné et payé avec son tel. Une première... Un iphone ça change la vie ooolala mais je ne suis pas prête encore..... 8)
:magic_stars: :fiesta: :magic_stars: le prêt le prêt le prêt le prêt et maintenant les vacances du notaire :? tu cumules, accumules même !!!! Allez tu tiens le bon :wink: bout
un tatouage pour ta fille, et bien ça c'est original et personnel comme cadeau. Quel motif et à quel niveau du bras ? et anthony tu lui offres quoi ? Mon neveu a eu une mobylette pour ses 30 ans, une vieille, de la marque motobecane. Il était tellement content qu'il a versé une tite larme....
Des bisous

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 26 août 2020 [20:45]

J'espère que ça va :D , mince pour l'averse lors de la promenade. On s'inquiète facilement pour les enfants 8) , moi ça a toujours été les autres qui s'inquiétait pour les miens MDR , ils ont eu peur que mon fils ait la jaunisse à la naissance, à l'école ils avaient peur car il était très blanc lol, pour ma fille ils ont eu peur pour la forme de sa tête, un peu déformé dû à la "poire" à la naissance. Bizarrement pour le niveau scolaire, je n'ai jamais eu un prof inquiet pour l'avenir de ma fille :roll: bref elle s'en est bien sortie :mrgreen:

Je t'ai envoyé par sms le tatouage qu'elle veut, on verra si elle tient demain. C'est à sa demande, enfin quand je lui ai demandé, elle m'a dit un tatouage, ça m'a limite choqué sachant la difficulté de juste lui faire faire un vaccin lol!!! pour une fois qu'elle sait ce qu'elle veut en cadeau, on y va :mrgreen:

Pour mon fils, trottinette électrique, je connais les risques, et il les connait aussi. Maintenant il roule en scoot depuis l'âge de 14 ans, je pense qu'il saura se débrouiller. J'ai choisi ce cadeau car de toute façon il avait aucune idée, et surtout ça pourra lui servir pour aller travailler sur Bordeaux. Bien entendu, les soucis d’agressions m'inquiètent, mais Aymeric m'a dit que c'est bon il est pas dans le quartier chaud, il se situe dans une petite ville coller à Bordeaux.

Effectivement j'accumule les soucis de retard sur mon dossier ... on dirait que c'est un signe, enfin plusieurs signes LOL, je vais peut être regretter d'acheter :roll: l'avenir nous le dira .. 8)

Bon je file, mon homme revient de vacances :mrgreen: :mrgreen:

Bisous :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 28 août 2020 [13:13]

Image
bonjour du vendredi avec un porte bonheur,

mais non, c'est tout le contraire, tous les embarras sont un signe que ça vaut la peine que tu persistes :youpi:

Et bien ce sont des beaux cadeaux pour tes enfants. Et alors ta fille, elle a bien supporté ? Elle n'a pas mal ?
Mon ex mari est aussi sur Bordeaux.

Bon le we arrive mais avec un temps de m..... un temps parfait pour aller au spa et au ciné :lol: par contre beaucoup moins bien pour la promenade en bord de mer :? tant pis, on va sortir en mode capote avec les kway :mrgreen: Par chez nous si on attend le beau temps pour sortir on ne sortirait pas beaucoup 8) :roll: :siffle:

Des bisous

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 29 août 2020 [05:38]

Merci pour le porte bonheur hihi, pour la maison, c'est une affaire, 85 000 euros pour une maison à Ebersheim avec de base 4 chambres (on va en perdre une pour agrandir la pièce de vie) mais 3 chambres c'est niquel! Le projet c'est que d'ici quelques années, je la mette en location pour acheter quelque chose de mieux, ou de vendre, mais normalement impossible de ne pas faire un bon bénéf sur une vente, c'est très demandé comme commune. Je préférerai tout de même la louer afin de garder de l'immobilier et acheter avec un emprunt, grâce à une location + salaire, ça sera plus facile qu'actuellement pour emprunter. On verra ce n'est pas pour demain lol!

Tiens... A partir de samedi on doit porter des masques dans tout Sélestat :shock: :shock: :shock: :shock: ils ont sérieusement fumé la moquette ma parole :evil: :evil: il n'y a éventuellement que dans le centre que tu peux croiser un peu de gens :roll: ça veut dire que déjà je porte le masque 9h par jour, et je ne pourrai même plus l'oté un peu entre deux élèves ... :?: :?: j'espère qu'ils vont revenir en arrière, préfète à deux balles qui prend des décisions toute seule sans consulter les villes ....!!! même dans les grandes villes de France, ce n'est pas généralisé à l'agglomération entière ! Les maires ne sont pas contents ici de toute façon, ils trouvent ça abuser et qu'il faudrait plutôt cibler. En plus, on est même pas classé en zone rouge :shock: c'est purement une atteinte aux libertés leurs idioties. On vit dans une monde de dingue, ce n'est pas prêt de s'améliorer en plus ....

Pour les cadeaux, mon fils a reçu sa trottinette hier, le temps était pourri donc on a pas pu l'essayer, mais quand je suis revenue le soir, tout fier il m'a dit l'avoir utilisé pour aller voir ma mère (pour chercher des oeufs lol) et après il a été promener Masha avec :lol: :lol: , il y ait retourné un peu avec elle avant manger. Il voulait absolument cuisiner pour moi lol, il avait fait également sa tarte préféré (tarte poire amandine à la pralinoise). Et il a tenu a venir promener Masha avec moi, en trottinette biensur MDR au moins il apprécie, je suis contente, et pour se déplacer à Bordeaux, ça va être bien.

Pour ma fille, jeudi on arrive chez le tatoueur, et la ... mauvaise surprise ... le gars qui devait tatouer à une chique et a trop mal pour tatouer, il nous a attendu avant de partir chez le dentiste. Ma fille un peu déçue forcément, il en a profité pour vérifier la taille etc du tatouage afin de pouvoir préparer en avance le carbone, on gagne du coup une demi heure la prochaine fois, mais bon on avait 40 min de route aller donc + le retour, je ne sais pas si c'était rentable niveau temps lol!! du coup on y retourne le 10 septembre au matin, ça sera moins speed en plus car je ne bosse pas je serai en vacances, donc moins d'inquiétude sur le fait de devoir se dépêcher.

Carole a commencé à ramener des affaires de l'appartement ici, mais elle n'a pas réussi à le faire en une fois lol ... j'imagine bien qu'un aller retour avec les escaliers c'est mort :shock: elle est sensé finir ce matin et laissé les clefs. Elle va vivre chez son copain en attendant (enfin il vit chez sa grand mère :roll: ), la grand mère lui a proposé de rester jusqu'à ce qu'elle reçoive son héritage, mais son copain a voulu me parler et a bien insister sur le fait que sa grand mère pouvait changer d'avis du jour au lendemain, il a plus qu'insister lol! c'est plutôt lui qui ne veut pas qu'elle reste ooolala donc je pense quand même qu'elle reviendra d'ici la fin du mois, dans tout les cas j'ai dit, il faut tenir jusqu'à ce qu'on ait déménager.

J'ai espoir de pouvoir signer le 9 septembre ... ma banquière m'a dit que ça serait bon pour les fonds chez le notaire. Maintenant j'attends que la notaire me réponde :roll:

Bon je vais retourner un peu m'allonger avant de partir au boulot.

Bisous bon week end :banane: :banane: :banane: :banane:

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 30 août 2020 [09:35]

Je suis chez Greg, alors je fais mon petit tour au PC :P et après un bain :miam: :miam: , il faut que je vois si on installe directement une baignoire dans ma maison ou si on commence par la cabine de douche :?: car on peut se doucher également dans une baignoire mais pas se baigner dans une douche lol et ça me manque :good:

Mon fils a tenu vendredi à me faire à manger le soir :mrgreen: , et il a cuisiné à nouveau samedi midi quand je suis rentrée du boulot hihi, par contre moins bonne surprise j'avais Carole à la maison ... heureusement que je lui ai dit de ne pas venir aux heures des repas :roll: , son copain l'a déposée récupérer sa voiture sans permis qui était chez le garagiste depuis plusieurs semaines, et il est parti lol, il avait la flemme de l'aider à déménager le reste de ses affaires ... (ça me fait rire car quand j'avais eu Carole au tel il n'arrêtait pas de dire qu'il était disponible pour nous aider à déménager dans ma nouvelle maison MDR MDR , alors s'il ne sait pas descendre juste des cabas j'imagine des meubles :shock: :shock: ) enfin bon l'excuse c'était que Carole n'arrivait pas à attraper des affaires qui étaient trop haut donc elle a demandé a Anthony s'il pouvait l'accompagner pour aider ... donc elle a mangé avec nous et ils sont partis après.

Hier soir, ma fille fêtait son anniversaire chez Noah, bon genre juste à 4 potes quoi, et du coup Anthony a eu un appel de son boulot comme quoi il pouvait rester chez lui, donc Noah lui a proposé de passer la soirée avec eux, il était content, il est rarement avec des jeunes de son âge, c'était marrant car il attendait impatiemment sa soeur pour y aller lol! et il y a été en trottinette :lol: . Ce soir ils vont manger dans la famille de leur père, Noah les accompagne, Cynthia a demandé s'il pouvait venir. J'ai vu que le restaurant ou Anthony travaille et ou biensur il va arrêter recherche un serveur/se , ils vont regretter Anthony qui était fiable et toujours disponible même s'il a ses défauts (un peu lent apparemment). J'ignore s'ils ont quand même tenter de lui proposer de rester, dans tout les cas, lui est motivé à rejoindre Aymeric, soit il leur a bien fait comprendre qu'il partait dans tout les cas, soit ils n'ont pas voulu demander parce qu'il ne convient pas. Récemment, le barman de l'hotel leur a dit, regarder vous appeler Anthony 30 min avant il accourt, et l'autre ne veut pas venir bosser ou vient en tirant la tronche ... lol

Je pense que de vivre un peu avec quelqu'un d'autre que sa "mamoun" va le rendre un peu plus viril lol! Aymeric ne va pas longtemps le laisser "squatter", même si ce n'est que pour quelques mois, ça lui fera du bien, et en plus il apprécie beaucoup Aymeric, je ne dis pas qu'il aime pas son père, mais son père est vraiment lourd ... d'ailleurs je risque de le croiser cette aprem quand il va venir chercher les jeunes :roll: aller avec un peu de bol il ne sera pas habiller en tenu de foot Marseille mdr !!! vu qu'il y a le repas après, moi j'ai du "boulot" pour préparer le départ pour Bordeaux, car bien entendu, Anthony n'a rien préparer lol!!! il a mardi pour préparer mais moi je bosse toute la journée donc je ne risque pas de pouvoir vérifier, il faut que je finisse tout lundi aprem. Ma soeur est sensée garder Masha durant mon absence, je vais lui demander si c'est toujours ok, sinon c'est ma mère qui passera la promener.

Tiens, j'ai une tortue qui n'aime pas les pompes d'aquarium lol, ça fait quelques semaines qu'elle défonce constamment la pompe, donc la pompe ne fonctionne plus comme il faut, aquarium sale constamment, le bazar quoi!! on a tout essayé comme changer d'emplacement, coincer des gros cailloux autour pour ne pas qu'elle puisse se mettre en dessous et la lever etc .. rien a faire, elle déplace les gros cailloux et redémonte la pompe ooolala
Alors solution, j'ai acheté une nouvelle pompe externe lol, il n'y a qu'un tuyau dedans, pour le moment ça tient, si elle se met à le déplacer, on le coincer en haut de l'aquarium. Une tortue plus que tétue ma cookie lol!! En tout cas, super efficace cette pompe, il faut dire que c'est fait pour une plus grande quantité d'eau. Quand je déménage, je lui change sa lampe, ça fera 6 mois qu'on l'a, mon homme va surement la récupérer pour ses lézards, orvets, et compagnie lol. On a toute une famille d'orvet, ils ont eu deux orvets, surement le couple? et il y a une vingtaine de bébés, ils n'osent pas les lâcher trop tôt, il faut qu'on regarde comment procéder pour les libérer en toute sécurité.

En deux semaines, on a eu deux voitures auto-école emboutit ... il y a 2 semaines, une de mes collègue se fait rentrer dedans quand elle est a l'arrêt pour un piéton, et il y a deux jours une autre collègue pareil .. sauf que la, la voiture de derrière était bien arrêter également, mais c'est une troisième voiture qui est venue à toute blinde et qui est rentré dans les deux voitures .... et c'était un afghan qui essayait une voiture d'un garage dont le proprio était afghan lol, et tu sais ce qu'il a osé dire ???? Toujours problème avec voiture auto école sur route :shock: :shock: MDR MDR MDR non mais sérieux !!! c'est de pire en pire sur les routes!! en deux semaines j'ai évité un paquet d'accrochage, des portes qui s'ouvrent d'un coup quand tu es à côté, des vélos qui sortent de leur piste cyclable sans s'arrêter alors qu'ils ont un stop, des piétons qui regarde pas en traversant, des camions qui démarre d'un coup en te regardant "genre je m'en fiche je t'ai vu mais j'y vais" et j'en passe, c'est une vigilance de tout les instants... c'est mon métier, mais heureusement pour une grande partie que justement je n'étais pas une conductrice "lambda" ... sinon il y aurait eu de la casse. On a des élèves un peu traumatisé du coup lol, bon moi je leur dis, l'expérience va améliorer ta conduite car vu que tu l'as déjà vécu, ton cerveau est prêt à créer le scénario et du coup, meilleur action de ta part 8)

Bon j'arrête avec mes histoires je vais filer me "baigner" hihi

Bisous j'espère que tu auras passé un bon week end :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 31 août 2020 [09:50]

Bonjour du lundi

merci pour la lecture, il y avait de quoi, ce n'est pas un reproche bien au contraire. :okey:
on peut se doucher également dans une baignoire mais pas se baigner dans une douche :youpi: :mrgreen: c'est un lapilassade MDR Sans hésitation aucune : met une baignoire !!!!!!

Rhoo trop chou anthony qui gâte sa maman. il veut que tu le regrettes un max. Tu as tout à fait raison, cette expérience bordelaise va l'émanciper. Super la trottinette. Ca fait plaisir quand un gâteau est apprécié. Moins bien pour ta fille le contretemps mais ce n'est que reporté et après elle aura le tatouage pour longtemps. Jspr qu'enthony va trouver rapidement du travail à bordeaux. Il y a des resto prestigieux : entre autres, ceux d'Etchebest et de gordon ramsay :lol:

Au cinéma nous avons vu Enragé, c'est un film pour toi ça, sur la violence routière !!!! Monsieur n'a pas dormi, il y a de l'action. le spa impeccable, le ciné nickel, nous étions 10 dans la salle de 100 places :shock: la mer samedi très très venteux !!!! Pluie le matin. on s'est réfugié dans un marché couvert, après le resto il faisait sec. Dimanche on a glandé comme des gromanches et les jeunes qui revenaient de Lille on fait une pause surprise pour donner le bain au petit vers 19 h. Hihihi ici aussi on squatte la baignoire 8) :wink:

Maintenant c'est lundi et la reprise.

BISOUS :fee: :coeur:

le masque n'est pas obligatoire dans la Somme en bord de mer, mais 20 km plus loin dans le Pas de Calais oui et même sur la plage. On suit le mouvement comme des moutons.... :roll: Il y avait beaucoup de monde dans les rues commerçantes, beaucoup moins sur la plage.

C'est très bien ton projet d'investir dans l'immobilier pour assurer ta retraite.

Il y a des pompes avec lampe UV très efficaces pour le vert dans les aquariums. Est ce une comme ça que tu as ?

Carol le retour et les embrouilles commencent :siffle: heureusement que tu sais qu'il ne faut pas croire aucune de ses propositions d'aides ou de respect de quelques organisations que ce soient.

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 02 sept. 2020 [13:14]

Bonjour du mercredi

Ca sent la rentrée, il y a beaucoup plus de circulation.
Rien à raconter, boulot et re boulot.
Ce we on va chez ma fille. Monsieur doit faire un placard pour ranger les affaires du petit.

Bisous

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 05 sept. 2020 [07:03]

J'espère que ça va par chez toi! Nous sommes rentrés hier en fin de journée (18h30 environ avec l'arrêt au magasin pour de petites courses), une dizaine d'heures de routes et on a fait plus de 2000 km en 3 jours lol.

Alors nous sommes partis mercredi à 5h du mat, Anthony a fait une "nuit blanche" lol, j'ai insisté pour qu'il aille au lit mais non, il a tenu tête, bon après de toute façon qu'il dorme ou non, il a toujours été du style a dormir directement dès qu'on commence à rouler lol!!! en général moins de 30min et il dort déjà :lol: , il a du dormir 8h sur les 10 ooolala . Par contre, j'étais réveillée à 3h du mat (à cause d'Anthony qui rangeait encore des affaires lol, donc ça m'a fait une super longue journée ... :p) Nous sommes arrivés presque un peu tôt, on y était vers les 15h alors qu'on pensait plutôt 17h lol, Aymeric était disponible donc on l'a quand même déposé, le temps de sortir les affaires, de discuter un peu, nous sommes repartis une petite vingtaine de minutes après. Ensuite avec Greg on a été sur une terrasse d'un bar pour faire passer le temps, car on avait dit qu'on arriverait vers 17h30 à la location. Petite ville tranquille coller à Bordeaux, en tout cas pour trouver du travail, Anthony a pas mal de possibilité car il y a beaucoup de bar / restaurant, il est à côté d'une cité universitaire, le côté job étudiant peut lui faire de la concurrence mais lui est disponible quand les autres sont sensés être en cours, et surtout ils ont peut être plus l'habitude de contrat avec des mineurs, à voir.

Ensuite nous sommes allés à la location, petit studio sympathique, propriétaire sympa également, si je retourne à Bordeaux voir Anthony, je pense que je retournerai la bas, une dizaine de minute entre les deux 8) .
Ensuite journée à Lacanau avec Anthony le jeudi, nous y sommes arrivés à 11h, on a été boire un verre après une petite balade le long de l'océan, puis resto et ensuite plage, on a eu un peu "peur" de ne pas pouvoir profiter car il y a eu drapeau rouge avant qu'on aille manger, mais après c'était ok. Je t'enverrai quelques photos quand l'heure sera plus tardive car la ça fait un peu tôt lol.

Ensuite retour, j'ai fait des courses pour Anthony, de quoi commencer à se nourrir lol, bon quand même 140 euros de courses, il a de quoi tenir un peu avant de devoir payer lui même. Après on l'a ramené et nous sommes repartis à la location, et la .... en même pas 1h ... je me suis fait piquer au moins 8 fois par des moustiques!!!!!! de tout l'été j'ai du avoir 2 piqûres cette année lol, horrible!! du coup au lieu de manger sur place (on comptait faire à manger histoire d'économiser un peu) on a filé au resto de la veille lol!! impossible, si on serait resté je ressemblerai sûrement à éléphant-man :shock: :shock: :shock: tellement j'aurai de bouton, laisse tomber en plus la taille des piqûres, pourtant ils étaient minuscules les sales bestioles lol!!
Nous sommes repartis vendredi à 8h. Par contre, fidèle à lui même.. j'écris à Anthony pour lui dire que nous sommes bien rentrés, et j'en profite pour savoir ce qu'il a fait de sa première journée, et je n'ai toujours pas de réponse au moment ou je t'écris :roll: :roll: quel sale gosse, je ne dois pas beaucoup lui manquer lol!

Je ne sais pas si tu as suivi un peu l'actualité (plutôt pourrie de toute façon..) la préfète du Bas-Rhin doit revoir sa copie pour le port du masque obligatoire partout dans les villes de plus de 10 000 habitants, elle doit justifier pourquoi, dans quel secteur et à quelles horaires!! bein oui c'était totalement idiot de devoir promener son chien à 22h avec un masque par exemple lol!! D'ailleurs, le seul souvenir qu'on a ramené de vacances .. ce sont des masques .. lol ou va le monde!! j'ai acheté un masque avec des têtes de mort pour Greg et Anthony LOL et moi un noir simple, comme ça Anthony en a deux (un des tiens que tu nous a envoyé et le second + un paquet de masque chirurgicaux que j'avais acheté il y a quelques semaines).

Pour la signature de l'achat de la maison, ça n'aura lieu que vendredi 11.... à 17h. J'avais tenté tout pour que ce soit plus tôt, impossible.. Et on dirait une blague, j'écris à ma banquière pour savoir si éventuellement les fonds seraient disponibles lundis, et la réponse automatique, elle est en congés (à nouveau???) jusqu'au 8 :shock: :shock: génial dans tout les cas je n'aurai jamais pu signé pendant mes vacances .... ensuite contact avec le notaire... ils ont que lundi ou vendredi pour signer ... en plus ... ils doivent faire signer la mamie à l'EPHAD (ça nous n'étions pas au courant qu'il devait y avoir cette étape ... pour nous c'était déjà acté) et la .. j'envoie un mail à la notaire pour confirmer le vendredi... par dépit car franchement mes vacances prises pour rien génial ... et ils n'ont plus accès à leur mail pendant 3 jours LOL .... mais sérieux!!! ils sont en maintenance informatique ... donc perso, j'imagine bien que la signature va capoter car les fonds ne seront pas arrivés ou alors le rdv du vendredi n'aura pas été confirmé car pas d'accès aux mails??? Je n'en peux plus sérieusement, c'est du grand n'importe quoi .... bref on a atteint un sacré niveau la ...

Enfin bon, voilà les nouvelles d'ALSACE hihi, passe un bon week end :) bisous :banane: :banane: :banane: :banane:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions