Thermochef

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
christinedur75
Membre habitué
Membre habitué

Thermochef

Messagepar christinedur75 » 08 mars 2010 [12:55]

:bouquet2: bonjour je suis nouvelle sur le site, je possède le thermochef
j'en suis très contente, c'est un appareil qui a changé mon quotidien. t ce qu'il y a d'autre personne comme moi ? :bravo:
christine durieux 75 paris

mimi6974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: thermochef

Messagepar mimi6974 » 08 mars 2010 [18:25]

bonjour,
je posède moi aussi le themochef, j'en suis ravie, je n'avais plus le temps de cuisiner et j'avais tendance à acheter des plats cuisinés, mon taux de cholestérol est monté dans le rouge; J'ai découvert le themochef lors d'une cure thermale à gréoux les bains, lors d'une conférence sur la diététique et depuis je ne peux plus m'en passer; Je l'ai baptisé Hector, :mimi: peu de vaiselle, on met les ingrédients dedans, hector fait le reste un salé aux lentilles en 7 minutes par contre pour le riz classiques ou complet pas de souci je mets un verre de riz, un verre un quart d'eau j'appuis sur le menu riz il calcule automatiquement le temps de cuisson quand c'est pret il me dit la nourriture reste chaude, monriz est excellent mais pour le riz thai ou le riz basmati cela ne va pas, il sort trop cuit avez vous une solution ? merci d'avance. :D
mimi6974

val.27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Robot thermo chef

Messagepar val.27 » 09 mars 2010 [12:34]

bonjour,
j'ai aussi un thermo chef, il trop top, je fait tout dedans de l'entrée au dessert. Pour le riz basmati ou le riz thai il faut mettre un verre de riz rajouter un verrre et un quart d'eau programmer le menu pression 1minutes puissance 1, et le tour est joué; je vous transmet ma recette du sauté de dinde, faire saisir la viande sans matière grasse dans la cuve (la cuve est en projeté de céramique pas de tétflon cancérigène ni pfoa)couvercle ouvert, rajouter les autre ingrédients fermer le couvercle et programmer le menu super force 3. :miam:
Pour 6 personnes :
500/600 gr de sauté de dinde
2 oignons
1kg de carottes coupées en tronçon de 3 cms
1 bouillon cube
3 gousses d’ail
Persil
½ litre de vin blanc
1 cuillère à soupe de farine
Sel et poivre
Cuisson : force 3 super 12 mn
Prix de revient : environ 1 euro/personne maxi
Bon appétit. merci thermo chef
Bien cordialement :dingo:
valérie 27

val.27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: thermo chef

Messagepar val.27 » 09 mars 2010 [13:43]

Image. voilà mon bébé qui me parle en 6 langues, ne fait jamais la geule, me fait des plats extraordinaires, et si je me trompe dans le temps de cuisson ou dans la puissance il corrige automatiquement pour pas que ca brûle ou attache. Il est trop gnon; :ange: :(coeur):
recette des pates aux légumes:
ingrédients : 2 poivrons un rouge et un jaune 2 oignons, 100 g de champignons de paris frais une pincé de cumin 250 g de pate farfale (moi j'utilise des barrilla intégrale), une cuillère d'huile d'olive; coupez les légumes, mettez tous les ingrédients dans le thermo chef, rajoutez les pâtes cru mettez juste ce qu'il faut d'eau pour presque recouvrir le tout une pincée de cumin, un peu de sel herbamare; fermez le thermo chef programmez le menu pâtes; il va calculer automatiquement le temps de cuisson, quand c'est prêt il vous dira la nourriture reste chaude et va garder tout cela au chaud, jusqu'a que l'on se mette à table. (on peut rajouter d'autre légumes (courgettes) ou du thon . bon appetit :a_table: [/img]
valérie 27

mimi6974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Robot thermo chef

Messagepar mimi6974 » 13 mars 2010 [20:15]

bonjour,
merci Val 27 pour la recette du sauté de dinde ainsi que pour la cuisson du riz basmati ou thai 1 minutes en menu pression force 1 il est parfait.
merci beaucoup;merci thermo chef pour cette cuissn ultra rapide :mimi: je me doit de mettre une de mes recette en valeur. je vais regarder dans mes carnets et je vous transmets ça.
merci encore. :fiesta:
mimi6974

christinedur75
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar christinedur75 » 13 avr. 2010 [22:21]

bonsoir à tous,
celà fait bien longtemps que je ne suis pas connectée, désole mais j'ai un boulot de dingue, on viens de sortir un coffret cosmétiques à l'extrait de caviar, je suis surbooké, heureuement que j'ai mon thermo chef pour manger sainement et rapidement. Donc à moi de publier une petite recette sans prétention; un gateau au chocolat diététique :youpi: :gateau_part: sans beurre.
Gâteau au chocolat

ingrédients :
4 oeufs entier
100 g de sucre de canne roux
50 g de cacao 100 %
1 paquet de levure alsa
20 cl de crème liquide à 12 %

blanchir les oeufs et les 100 g de sucre à l'aide d'un fouet de façon a ce qu'il mousse et devienne blanc.
Mélanger le cacao, la levure et la crème liquide.
Mélanger le tout avec un fouet.
Beurrer votre cuve.
Mettre tous les ingrédients dedans fermer le thermochef programmer le menu super 10 minutes sans le poids puissance 3.
essayez le vous m'en direz des nouvelles.
a sinon les filles est ce qu'il y en qui utilise la stévia ?
bravo à val pour tes recettes et merci;
christine durieux 75 paris

mijosé
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mijosé » 14 juil. 2013 [12:03]

bonjour
je ne vois pas de différence marquante avec le Delicook Evolution que j'ai et que j'adore (sauf le prix : 1675 € la bête!)
je peux faire toutes les recettes indiquées sur le livret que je viens de consulter en ligne,bien sûr il ne parle pas mais pour moi , c'est un +++
on est assez agressées toute la journée par les nuisances sonores , sans ajouter celle-ci!
j'ai aussi le thermomix , ils sont complémentaires et je ne vois pas ce que ce nouvel appareil m'apporterait de plus!
il est en démonstration dans les centres de cure , ça va booster les ventes (et en plus , labellisé par des chefs étoilés)
à croire que la crise , c'est du bluff ! :mimi:

Isaguj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Thermochef

Messagepar Isaguj » 30 oct. 2017 [13:57]

Bonjour
Je viens d'avoir le thermochef
Quelqu'un peut il me donner la recette du riz au lait svp
Merci

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions