Menu de baptême pour 57 personnes

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
ludinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Menu de baptême pour 57 personnes

Messagepar ludinette » 22 févr. 2010 [22:22]

voila le 16 mai prochain nous faisont le baptéme de notre pupuce d'amour. Pour l'événement nous seront 57 perssonne. Famille nombreuse. ne pouvant pas me permettre de faire de trop gros frais je recherche un repas a faire qui soit un peu plus dans mes moyens. Je ne sait pas trop quoi faire. EN entrée encore je verrais bien une salade verte avec des amandes accompagné d'une péche au thon.
La ou je cale c'est la viande et le légume. J'en ai ras le bol des repas de fétes avec pomme dauffine ou autre en tout genre.
Pouvais vous m'aidez. Merci d'avance
Me voila enfin madame depuis
le 9 juin 2007
Depuis le 18 juillet 2008 nous sommes parents d'une adorable petite puce. Notre petite andréa.
Essaie bébé 2 depuis juillet 2010

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: menu de baptême pour 57 personnes

Messagepar angèle007 » 23 févr. 2010 [16:44]

bonjour ludinette

nous voulons bien t'aider....

ne serait-il pas plus judicieux de faire un buffet froid ?
avec 57 personnes cela fait du travail et il y a aurait des choses que tu pourrais faire d'avance

Qu'en penses-tu ?

merci pour ta réponse

angèle007

ludinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ludinette » 23 févr. 2010 [20:56]

BONJOUR angéle

merci pour ton aide
en fait je voudrais partir sur un buffet chaud car il y a pas mal de personne âgée et qui aime bien se retrouver autour d'une table.
Pour la préparation et le fait de cuisiner sur le moment cela ne me dérange pas j'ai l'habitude des gros repas car on est quasiment se nombre a tout repas de famille. Donc j'ai l'habitude et pas mal d'aide de main d'oeuvre de la famille.
c'est surtout le manque d'idée qui me manque pour changer de l'habitude.
Et puis j'avoue que même si je n'ai rien a prouver j'ai vraiment envie d'épater ma belle mère qui me tape vraiment sur les nerf et qui croit qu'il n'y a qu'elle qui fait bien.

le 9 juin 2007

Depuis le 18 juillet 2008 nous sommes parents d'une adorable petite puce. Notre petite andréa.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 23 févr. 2010 [22:36]

:kikou: ludinette

que ce soit une buffet froid ou repas chaud, il faut toujours prévoir "que tout le mond soit assis ! c'est l'essentiel ! tu t'imagines manger debout pendant plus de 2 h et je n'exagère pas !

justement comme tu l'écris "je n'ai rien à prouver" ! .... alors reste toi-même et fais ce que tu as envie !

dans toutes les familles problèmes "mères-belle-mère".... et dis-toi bien que ce n'est pas une compétition ! toi tu es la femme de son fils !....
et elle est la mère.... donc elle compose.... et toi tu disposes !

une petite remarque , si elle est n'est pas contente de ce que tu proposeras de faire, et bien tu la laisse organiser mais tu la laisse aussi payer les conséquences ! la note financière... mais ce n'est plus ton affaire !

à toi de voire ! en general les femmes même les plus revendicatives et exclusives, tu vois celles qui mène tout de front finissent par s'écraser... et quand elle viendra te demander ce que tu en penses et que tu lui diras "mais vous avez décidé de le faire à ma place alors je vous laisse faire ... tu vas voire cela ne le fera pas le pipo et la réalité cela fait 2 !

un seul conseil ! pratiquement toutes les belle-mères empoisonnent leur belle-fille , elle va dire "je sais comment il faut faire, j'ai une expérience de vie! et je t'en passe des meilleures...

alors ou tu fais sans rien en attendre ou alors tu lui met le "bébé" dans les bras ... et tu n'entends plus parler de rien et SURTOUT ... SURTOUT QUE TU SOIS SOURDE A LA SUITE

A toi de voire quelle attitude adoptée, et surtout après décision respecte là car après c'est le stress... elle t'attendra au tournant mais enfin tu seras libre

bonne soirée et dis nous quelle sera ton attitude pour rester libre enfin !car la vie n'est pas une compétition ...

angèle007

ludinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ludinette » 23 févr. 2010 [23:33]

oui je sait bien angéle. LE Probléme c'est que justement elle serait préte a tout payer a condition qu'elle gére la situation. Mais je la connais c'est pour apres nous dire avec tout se que je fait pour vous. Je l'ai télement entendu. Si elle l'écouter elle nous donnerais de l'argent tout le temps. Et ça c'est pas mon genre j'ai toujours appris a me débrouiller seul. Un peu d'aide ne fait pas de mal mais la c'est exagéré et fait pour faire voir que je suis une incapable.Mais bon en 7 ans j'ai apris a la connaitre et je veut plus d'aide venant de sa part.

En tout les cas je suis quand meme a fond sur mon repas rien que pour mon propre plaisir de cuisiner.
J'aime bien me déméner pour les fétes je serais pas bien si je me débrouiller pas de mes main. LOL
c'est un vrai plaisir de faire moi meme.

le 9 juin 2007

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions