Que choisir pour chauffer 40 m2: poêle à bois, ou autre, ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Que choisir pour chauffer 40 m2: poêle à bois, ou autre, ?

Messagepar Faxie31 » 21 févr. 2010 [23:51]

Bonjour

J'envisage d'emménager dans un appartement qui doit être rénové par les propriétaires mais seulement aux beaux jours. En attendant, la porte fenêtre n'est pas très étanche et j'ai peur de dépenser une fortune pour chauffer (chauffage électrique)
J'aimerai donc y installer un poêle en attendant mais je n'y connais rien et ne peux bien entendu pas percer de trou pour un tuyau d'évacuation
Quel type de chauffage puis je utiliser ?
Je crois bien qu'il faut une évacuation pour un poêle à bois... :(

Merci de vos conseils

:P

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: que choisir pour chauffer 40 m2: poêle à bois, ou autre, ?

Messagepar Marazul » 22 févr. 2010 [09:20]

Hello, quand nous étions étudiants avec mon mari, nous étions dans un studio que nous chauffions avec un poêle à pétrole, c'est pas l'idéal (qd on y repense) mais ça nous a bien dépannés et surtout ça chauffait impec!

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Faxie31 » 22 févr. 2010 [09:33]

Ce serait donc le seul type de chauffage, économique, ne nécessitant pas une évacuation exterieure ?
Parce que chauffer à l'électricité, c'est pas donné si les fenêtres ferment mal !
Je ne sais pas trop quoi faire.... :?

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marazul » 22 févr. 2010 [17:01]

Non je ne te dis pas que c'est le seul moyen de chauffage mais une des façon de le faire à moindre coût et sans évacuation. Après il y a certainement d'autres solutions qui ne nécessitent pas d'évacuation. Le mieux serait de te renseigner dans un magasin de bricolage, type castor*ma. Ou d'attendre que d'autres toinons ou toinettes te répondent :okey:

LARZAC