Gâteau Hamtaro

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Gâteau Hamtaro

Messagepar lic_ » 28 août 2005 [19:27]

Hamtaro

Ingrédients et préparation:
Lic_ a utilisé un moule ovale pour le corps et 2 petits moules ronds pour les oreilles (on peut aussi prendre 2 briochettes rondes).
Une fois le gâteau bien refroidi et démoulé sur une grande palque, elle a découpé le bas du gros gâteau ovale afin de donner la forme du corps de Hamtaro. Puis elle a placé les 2 petits ronds pour former les oreilles.
Ensuite elle a fait fondre du chocolat blanc (auquel elle a rajouté un peu de crème fraîche hors du feu) qu'elle a versé sur le corps de Hamtaro.
Elle a refait un glaçage (toujours au chocolat blanc) auquel elle a rajouté du colorant rouge et jaune pour faire orangé (on peut aussi faire fondre avec le chocolat blanc un carré de chocolat au lait ou noir pour donner cette couleur), et elle s'est servie d'une image de Hamtaro comme modèle pour verser ce glaçage orangé sur le haut de la tête puis sur les oreilles. Ne pas oublier d'en mettre un tout petit peu de chaque côté au niveau du début du ventre, pour différencier la partie tête de la partie ventre.
Elle a ensuite tout mis au frigo pour que ça durcisse bien.
Toujours en se servant de l'image comme modèle, elle a mis 2 réglisses ronds pour les yeux sur lesquels elle a dessiné grâce au crayon pâtissier à la vanille (tube de la marque Vahiné) le gros rond blanc et les 2 petits points blancs de chaque oeil. Elle a déroulé un autre réglisse qu'elle a découpé en 4 lignes égales pour les moustaches, puis une autre ligne qu'elle a séparé en 2 pour le sourire.
L'intérieur des oreilles, le petit nez et les pattes sont en pâte d'amande rose malaxée et modelée pour lui donner la bonne forme.
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions