Assaisonnements pour steak haché

selena gomez
Membre
Membre

Assaisonnements pour steak haché

Messagepar selena gomez » 18 févr. 2010 [11:50]

Bonjour,
je voudrais savoir comment donner du gout a un steak hache qui ne l'a pas.
je le fait cuire soit avec du beurre ou directement comme sa mais il manque cruellement de gout.
Auriez vous pas quelques idees d'assaisonnements pour relver un peu tout sa?
Merci

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: assaisonnements pour steak haché

Messagepar Mi la Candide » 19 févr. 2010 [09:45]

Je te conseille déjà de changer de steack. une viande qui n'a pas de goût est une viande de mauvaise qualité. Les steaks hachés de supermarché, par exemple, sont pleins de flotte. Les steaks surgelés premier prix c'est encore pire.

Ensuite pour assaisonner un steack, je mets pas mal de sel pendant la cuisson pour croûter autour du steack, et du poivre fraîchement moulu qui donne un véritable arôme à la viande. Pense, pendant la cuisson, à frotter ton steack contre le fond de la poêle pour qu'il récupère bien tous les sucs.

Tu peux aussi servir ton boeuf avec une sauce, comme par exemple une sauce crème et roquefort, mais là ça tue l'absence de goût de la viande plutôt que de lui en donner !

totof03
Membre
Membre

Messagepar totof03 » 20 févr. 2010 [18:18]

comme a dit mi la candide change de marque de steak ou va directement chez un boucher et prend de la viande qu'il peut hacher. ensuite tu peut l'assaisonner a la maison en y mettant des champignons couper en petits morceaux et de l'oignon et tu monte toi même tes steaks...... :okey:
voila voila bonne continuations :bravo:
toujours la pour de bon conseils,
marier depuis le 31 octobre 2009 .... j'ai 2 gars et une fille.....

Bertrand50120
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Bertrand50120 » 03 mai 2010 [05:04]

Le steak haché dooit effectivement avoir le goût... de steak haché! Maintenant, même chez un bon boucher, un steak haché n'est pas non plus ce qui est le plus goûtu. Pourquoi ne pas prendre du cheval dans une bonne boucherie chevaline pour changer?

Sinon, le steak peut être un peu rouge à l'intérieur mais surtout il doit être bien saisi car c'est avant tout la caramélisation des sucs qui apporte le goût (en plus de la bonne qualité de la viande, je vous l'accorde).

Une autre façon de donner du goût et de saupoudrer les steaks de paprika avant de les cuire.

On peut aussi acheter 1 kg de boeuf haché et faire soi-même ses steaks en les relevant de paprika, échalote hachée finement, herbes diverses, etc... Façonnez-les à la main et congelez aussitôt!
"Si j'avais un fils, je lui dirai de se méfier des femmes qui n'aiment ni le bon vin, ni le foie gras". Colette.

max.m
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar max.m » 23 mai 2010 [10:13]

epices par kilo de masse :

- 15Gr sel
- 1,5 Gr de poivre
- 0,5 Gr macis ou 1Gr muscade
- 1 CàS d'extrait de viande (bouillon K..r ou O.o)(si fort salé reduire la quantité de sel)
-au gout echalottes finement hachées ou oignons.

voilà pour une base...
le reste selon l'envie piments, paprika, champignons, fromage, etc, etc....
routier ...ex cuisinier ... loll
je suis grand pere depuis la mi juin .2008.....

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 23 mai 2010 [10:56]

selena gomez a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir comment donner du gout a un steak hache qui ne l'a pas.
je le fait cuire soit avec du beurre ou directement comme sa mais il manque cruellement de gout.
Auriez vous pas quelques idees d'assaisonnements pour relver un peu tout sa?
Merci

Pas besoin de manger du cheval pour avoir du goût !

Peu importe la raison pour laquelle tes steaks n'ont pas de goût :wink: Selena gomez, tu peux y remédier en ajoutant quelques ingrédients.
Personnellement, je le fais pour varier les plaisirs 8)

Sur le principe des keftas :
Après décongélation au MO, tu ajoutes, dans un saladier, par exemple :
  • Du concentré de tomates, du basilic et du parmesan. Tu mélanges bien et tu reconstitues ton steak, qui aura un petit goût méditerranéen.
  • Pour une saveur orientale, tu mélanges la viande de ton ou tes steaks hachés avec de la chair de merguez piquante (les vraies qui ne contiennent pas ou très peu de matière grasse), un soupçon de cannelle ou autre épice et de la coriandre fraîche ciselée.
  • Du curry, de la moutarde, du persil.
Les choix sont multiples, selon les épices et aromates : oignons rissolés, ail, poivron mixé etc ... Ensuite, soit tu les reconstitue en steaks, soit en boulettes que tu aplatis légèrement ou sur des brochettes.

Bons mélanges :wink:
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

Revenir vers « Recettes de boeuf « »

Autres discussions