Espagne: Paëlla + photo

Célou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Espagne: Paëlla + photo

Messagepar Célou » 23 juin 2006 [08:25]

Paëlla d'Annie

Image

Ingrédients:

Pour 15 à 20 personnes
:arrow: 5 poivrons verts et 5 rouges coupés en fines lamelles
:arrow: 5 tomates pelées concassées
:arrow: 4 gousses d'ail épluchées (germe enlevé)
:arrow: 800 gr à 1 kg d'haricots verts larges et plats équeutés et coupés en 3 morceaux environ
:arrow: 500 gr d'haricots blancs (genre flageolet mais gros et plats) on les trouve en bocaux, ils sont déja cuits
:arrow: 2 poulets et 2 lapins coupés en petits morceaux
:arrow: 1kg de calamars en rondelles
:arrow: 3 grosses grevettes par personne
:arrow: 1,5 kg de moules
:arrow: sel, poivre, huile d'olive, piment doux, safran, 2 sachets épices pour paella
:arrow: 3 kg de riz rond

Préparation:

Recouvrir le fond du plat avec l'huile d'olive, mettre les gousses d'ail, puis tous les morceaux de viande, faire revenir.
Ensuite, ajoutez dans l'ordre suivant
Les poivrons, toujours tourner pour que cela ne brule pas.
Si l'ail commence à noircir le retirer
La tomate, laisser cuire 2 à 3 minutes
Ajouter les lamelles de calamars
Les crevettes
Les haricots verts
Sel, poivre, piment doux
Quand tout est bien mélangés, ajouter le safran et recouvrir d'eau, à ce moment rajouter les sachets d'épices
Laisser mijoter à petit feu 30 à 40 minutes
Au bout de ce temps, si l'eau s'est évaporée, en rajouter, mettre les haricots blancs
Quand l'ébulition reprend on met le riz (commencer par 2KGS et si cela semble peu en rajouter)
Attention le riz doit être bien recouvert d'eau SINON IL ABSORBERAIT L'EAU TROP VITE ET NE SERAIT PAS CUIT.
Dès que le riz est cuit planter les moules dedant.
Laisser cuire jusqu'a absorption de l'eau. S'il n'y a plus d'eau et que le riz ne semble pas assez cuit, arrêter le feu et couvrir la paella de papier alu, il continuera à gonfler.

Voilà cela semble compliqué mais c'est vraiment facile en respectant bien l'ordre des choses.
Pour le plat j'ai pris un plat de 70 cm et croyez moi nous avons bien manger.
Je n'avais pas fait d'entrée, juste un apéritif et j'ai commencé ma paella lorsque le premier invité est arrivé, elle était a point juste après l'apéro.

Voila, je rassure masmag je ne l'avais jamais faite et surtout je suis pas très experte en cuisine.
A bientot
Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines (Joe Lewis)

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions