Fromage bridelight à 5%

gingersnap
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Fromage bridelight à 5%

Messagepar gingersnap » 25 janv. 2010 [06:41]

:fantasia: Coucou les filles! Moi je commence enfin ce matin,!dur dur avec ce froid mais le printemps arrivera vite! Déjà habituée à Dukan, cet hiver encore les kilogs se sont installés donc là c'est 65 kgs de trop!le pantalon ferme à peine, donc motivation extrême!
Je voulais savoir si on avait droit au fromage bridelight à 5%,Dukan n'en parle pas mais les kcal sont équivalentes à un steak haché à 5%, comprends pas qu'il n'y a que le carré frais à O% d'autorisé alors, vu qu'entre un steak haché et un beau morceau de fromage, j'opterais plutôt pour le fromage!
Et si quelqu'un sait si on peut trouver autre chose que du son de blé ou d'avoine pour la galette, car je suis allergique au gluten,la farine de srrasin ça marche aussi? Merci et bon courage à nous toutes, à nous les petites robes cet été!

Mecton
Membre
Membre

Re: Fromage bridelight à 5%

Messagepar Mecton » 26 janv. 2010 [15:45]

Hello et bienvenue,

Je ne peux pas te répondre précisément, juste te donner un petit conseil sur un comportement qui risque de te desservir à terme.

Il faut éviter de chercher à comparer les aliments et surtout oublie les calories. Le corps a une logique qui nous dépasse (ou du moins qui reste bien obscure, sinon il n'y aurait pas de surpoids) et ne se borne pas à additionner ou soustraire les calories. Et surtout on s'évite les prises de tête avec les étiquettes ;P

Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'on n'assimile pas du fromage et du steack haché de la même manière. Donc si dukan préconise l'un plutôt que l'autre il doit avoir ses raisons.

Cela dit il n'est pas exclu qu'il existe des alternatives, car toutes les marques et variantes ne sont pas détaillées dans le livre, là je m'en remets aux expertes.

Dans le doute, il est plus sûr de s'abstenir.

Sinon je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ces (je ne pense pas que ce soit "65" ^^) kilos qui je l'espère disparaîtront aussi vite qu'ils sont venus ;P
Tenez-bon ! Soyez sages !
13.10.2009 : 94.3 kg pour 1m70
15.03.2010 : 62.9 (-31.4 \o/) Conso day 1
19.01.2011 : Stab (théorique)

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions