Sport après opération hernie discale

Le top des recettes en vidéo

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Sport après opération hernie discale

Messagepar marysette » 20 janv. 2010 [09:31]

Bonjour,
je me suis faite opérée d'une hernie discale début Novembre 2009.
Cela c'est bien passé, maintenant j'ai envie de bouger un peu, surtout qu'avant ces problèmes de santé j'avais commencé un régime suivi par une nutritionniste.
Mon chirurgien dit que je vais bien, que je peux commencé à bouger et que je dois sentir quand il faut s'arrêter,
j'ai donc commencé à faire un peu de marche tous les jours, mais je pense que ce n'est pas suffisant.
Si vous avez subit la même opération que moi pouvez vous me dire ce que vous avez osez faire comme activité au bout de quelques mois.
(La natation serait l'idéale mais j'ai peur de l'eau, je peux juste faire de l'aquagym mais il ne faut pas aller trop loin dans la piscine).
Je suis tentée par le vélo mais j'ai peur que cela me tire dans le dos.
Merci de me faire partager votre expérience.
Là je me sens un peu lâchée mais je ne veux pas faire n'importe quoi.
Au fait j'ai une wi est ce qu'il y a des exercices adaptées ?
A bientôt.
Bisous.
Marysette

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: sport après opération hernie discale

Messagepar Bidi Bidi » 22 janv. 2010 [18:53]

coucou,

Je n'ai pas ce souci mais mon beau-frère à du attendre 6 mois avant de refaire du sport.
Comme il avait peur pour son dos, il a revu son kiné qui l'a aidé a bien redémarrer.

Ils sont tous pareils les chirurgiens, ils disent que l'on peut bouger mais ils ne conseillent jamais. Le mieux est de revoir ton médecin et/ou un bon kiné.
Bidi :souci: Bidi

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar marysette » 25 janv. 2010 [00:24]

Bonsoir Bidi Bidi,
merci de ta réponse.
Demain j'ai l'occasion d'aller voir une osthéopathe car j'ai une douleur au bras je vais en profiter pour lui demander des conseils je pense qu'elle sera en mesure de me renseigner.
Bonne nuit.
Marysette

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar marysette » 27 janv. 2010 [23:30]

Bonsoir,
j'ai donc été voir l'ostéopathe,
qui m'a donné quelques conseils sur la reprise d'exercices, le mieux d'après elle c'est dans l'eau, genre l'aquagym, nager je ne peux pas étant donné que j'ai peur quand je n'ai plus pied.
La marche ok, le vélo d'appart doucement.
J'ai bien fait d'aller la voir pour mon épaule, car finalement elle m'a remis l'omopléate qui était légèrement déplacée, suite certainement aux mouvements dans le lit depuis que j'avais les douleurs de sciatique, je me retournais de droite à gauche ne sachant comment me positionner, et dernièrement j'ai du faire un mouvement fanal s'en m'en apercevoir et ça l'a déplacé réellement.
J'y retourne pour une séance, heureusement car mon bras me gêne un peu encore.
Mais j'ai connu pire.
En tout cas je vous souhaite une bonne nuit et comme je dis bon courage à ceux qui souffrent.
Marysette

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions