Sol en pierre terne

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Krystel03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Sol en pierre terne

Messagepar Krystel03 » 19 janv. 2010 [09:54]

bonjour,
je vous explique mon problème:
j'ai une maison ayant pour sol une dalle de béton et de pierre ancienne qui reste tres terne. j'ai passer plusieurs fois mon balai a vapeur et lessivé avec différents produits mais rien ne lui fait a rendre son éclat d'antan.
pourriez vous m'indiquer un produit "miracle" et ou le trouver merci.

je poste une photo ne vous occupez pas du cosi.

Image
Mariée depuis le 31 Octobre 2009, le jours de nos 12 ans.
3enfants 2gars, Maxime 1999, Killian 2004, 1fille Erynna 2007.
1 MAP, 1 yaourtière, 1 sorbetière.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: sol en pierre terne

Messagepar Mi la Candide » 19 janv. 2010 [17:04]

Est-ce qu'il est encrassé ? S'il l'est il faudra peut-être commencer par faire un décapage. il existe de grosses décapeuses qu'on utilise pour décaper entre autres le Granito, la pierre et le marbre : il y a des pros qui te font ça très bien.

Si ton sol n'est pas encrassé ou si tu n'as pas les moyens de payer ce décapage, peut-être qu'en mettant une couche d'un produit lustrant ce sera mieux. Je te conseille d'aller farfouiller dans les rayons des magasins de bricolage : peut-être qu'un simple vitrificateur pourrait faire l'affaire ?

Krystel03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Krystel03 » 19 janv. 2010 [18:31]

merci pour ces conseil.

encrasser peut être un peu entre les passages et les enfants qui font quatre heure devant la tv. et avant 2006 était était bien entretenue vue que ma maman est super maniaque. mais depuis le déménagement j'arrive pas a faire redevenir les pierres comme elles étaient quand j'étais gosse.

pour info cette maison est ma maison d'enfance mon papa est décède en juillet 2006 depuis ma maman ne veux plus y habiter et cette maison a pas était habité pendant presque 2 ans, nous on a emménager en janvier 2008 . elle a était tout d'abord mise en vente pour que finalement avec l'arrivé de notre 3eme enfant ma maman nous l'a propose.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 19 janv. 2010 [19:39]

Faut voir que quand tu étais petite la pierre était forcément plus neuve. Il s'est passé quoi, 30 ans, depuis ? C'est un peu normal que la pierre soit plus terne. Le granito, chez ma mère, a vieilli lui aussi (c'est pour ça que je me suis renseignée sur le décapage !).

J'ai acheté il y a quelques temps un décapant pour traces de béton, chez Brico dépôt, qui pourrait peut-être t'aider. Il faut toujours faire un test dans un coin peu visible. Avec un coup de ce décapant destiné à retirer les traces "calcaires", et peut-être un coup de dégraissant industriel pour les taches "grasses", ça devrait déjà donner un coup de neuf.

Pense aussi au vitrificateur, à mon avis ça pourrait marcher. il faut regarder les indications sur les emballages des produits qui se vendent en magasin de brico, ou demander au vendeur ;)

Krystel03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Krystel03 » 19 janv. 2010 [20:26]

Mi la Candide a écrit :Faut voir que quand tu étais petite la pierre était forcément plus neuve. Il s'est passé quoi, 30 ans, depuis ? C'est un peu normal que la pierre soit plus terne. Le granito, chez ma mère, a vieilli lui aussi (c'est pour ça que je me suis renseignée sur le décapage !).

J'ai acheté il y a quelques temps un décapant pour traces de béton, chez Brico dépôt, qui pourrait peut-être t'aider. Il faut toujours faire un test dans un coin peu visible. Avec un coup de ce décapant destiné à retirer les traces "calcaires", et peut-être un coup de dégraissant industriel pour les taches "grasses", ça devrait déjà donner un coup de neuf.

merci je suis po si vieille :hihihi:
ça tombe bien j'ai justement un brico dépôt près de chez moi tu peux me dire c'est quoi exactement ton produit.
Pense aussi au vitrificateur, à mon avis ça pourrait marcher. il faut regarder les indications sur les emballages des produits qui se vendent en magasin de brico, ou demander au vendeur ;)

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 20 janv. 2010 [09:23]

Tu pourrais peut-être essayer sur une pierre dans un coin de la pièce, de mettre de l'huile de lin, et voir ce que ça donne. Ca marche pour les tomettes. Peut-être que pour ce type de pierres aussi.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 20 janv. 2010 [10:25]

Bon, alors mettons que quand t'étais petite c'était il y a 20 ans, 15, 10, 5... :(coeur): :[o)

C'est pas bête l'huile de lin aussi. A utiliser avec modération pour ne pas que ça colle.

Sur mon fameux granito, ça n'a pas fait un truc tout neuf mais ça a tout de même bien enlevé les cacas, surtout dans les joints, et je trouve que ça a éclairci légèrement le granito.

Sur pierre... j'sais pô, mais c'est pas cher alors ça vaut le coup d'essayer.

Krystel03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Krystel03 » 22 janv. 2010 [11:12]

:kikou: merci pour tous vos conseil et désolé de pas avoir répondu plutôt car problème d'internet ma clef wifi est morte donc je pouvais plus me connecté GRR

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions