Loulou, nouvel arrivant, ne mange pas.

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Loulou, nouvel arrivant, ne mange pas.

Messagepar Maxouhou » 17 janv. 2010 [13:56]

Bonjour, j'ai depuis hier, un petit chat d'environ 2 ans, il vivait dans un appartement plus petit avant.
Il commence à prendre ses marques déjà, on le calline beaucoup, il se laisse assez faire, il n'est pas fan des bras par contre...

Venons en à mon probleme, on lui a mis une gamelle de lait, une d'eau et une de croquette, seul la petite coupelle de lait a été vidé, le reste il n'y touche pas, il les renifle, mais n'y touche pas, ce sont pourtant un reste du sac de croquette qu'il mangeait dans son ancienne maison...

le fait que les croquettes soient dans un nouveau bol ou des nouvelles gamelles peuvent elles l'influencer à manger ?

enfin voilà, je suis de nature assez anxieuse, et mon Loulou m'inquiète déjà.

kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: loulou, nouvel arrivant, ne mange pas.

Messagepar kali cooper » 17 janv. 2010 [17:45]

un chat n'aime pas le changement , et il leur faut parfois du temps pour s'y faire.. dans un premier lieu..laisser le "tranquil".. qu'il decouvre lui meme son nouveau chez soit...
Ensuite pour la nouriture , si vous lui donner du lait, atention à que ce soit du lait special chat.. en effe le lait de vache rend malade la plupart ne nos petits felins. Pour la gamelle, certain sont assez capricieu, vous pouvez essayer de changer de gamelle? de lui placer sa gamelle dans un endroit calme, en hauteur (j'ai deux chats qui aiment manger en hauteurs ^^) .. psuis regarder si il n'a pas de soucis de santé... mais je pense que c'est plutot le changement qui le bouleverse un peu.
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire

esmeraldadusud

Messagepar esmeraldadusud » 17 janv. 2010 [19:11]

Bonsoir

Déja que les chiens n'aiment pas les déménagemens, pour un chat c'est terrible. Ils ont leur territoire, alors qu'un chien suivra facilement son maitre. Tu lui donne les mêmes croquettes qu'avant que tu ne l'ai adopté ? Et laisse lui le temps, comme je l'ai dit, un chat peut pendant plusieurs jours ne pas manger (par caractère) alors qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim. Voila, laisse lui le temps de trouver son territoire)

Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Maxouhou » 18 janv. 2010 [10:46]

il a mangé un peu, mais un peu...
je le laisse un peu tranquille, mais bon, des fois il se planque dans un coin, j'ai peur qu'il reste ainsi et ne s'adapte pas... jarrive parfois a le prendre dans les bras, il ronrone mais se casse vite.

esmeraldadusud

Messagepar esmeraldadusud » 18 janv. 2010 [11:12]

Bonjour

N'insiste pas pour les caresses, appelle le plutôt, qu'il vienne de lui même vers toi. Et s'il veut partir, laisse le faire. Il faut qu'il ai confiance en toi, et qu'il sache qu'il ne soit pas forcer à avoir des caresses.

Tu verras, tout va s'arranger.

naop
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar naop » 18 janv. 2010 [13:13]

Bonjour,

Je peux te faire partager mon expérience personnelle : en septembre 2003, j'ai adopté un chat à la SPA, Cosmos et j'ai un peu vécu la même chose que toi...
A la SPA, quand je l'ai vu la 1er fois, il se frottait contre la grille en miaulant comme s'il disait " adote moi, je serais super sympa".
Arrivé à mon appart...il n'a pas mangé pendant plusieurs jours.
Pense peut être en changer le bol de croquettes même s'il ne les mange pas car je crois (je dis bien, je crois) que les chats n'aiment pas quand des trucs restent des jours dans leur gamelle. C'st ce que j'ai fait et ca a marché.
Pour ce qui est des caresses etc...pendant au moins 3 semaines, je ne l'ai pas vu, il se cachait tout le temps, je ne le voyais jamais!
Au fil du temps et sans jamais forcer les choses, il s'est habitué à moi mais pour que je puisse le prendre dans mes bras ca a mis des mois.
Il faut que ton chat s'habitue à toi et surtout qu'il prenne confiance en toi.
Bon courage.

Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Maxouhou » 18 janv. 2010 [18:04]

ok ok, ce soir je vais essayer de changer un peu les recipients, oui je vais essayer de le laisser tranquille, c'est bizarre par contre, la nuit il vient dans notre chambre, il a vecu dans un studio, il est certainement habituer a dormir dans la meme piece que ses maitres.

Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Maxouhou » 18 janv. 2010 [18:18]

ok ok, ce soir je vais essayer de changer un peu les recipients, oui je vais essayer de le laisser tranquille, c'est bizarre par contre, la nuit il vient dans notre chambre, il a vecu dans un studio, il est certainement habituer a dormir dans la meme piece que ses maitres.

j'ai lu aussi quelque part que quand on caressé le chat, si il levait la queue c'etait bon signe, est ce vrai ? car il vient de temps en temps se frotter à moi et quand je le caresse le long du corps il leve sa queue...

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 18 janv. 2010 [19:15]

Coucou, ton gentil petit *** comme on te l'as dit c'est qu'il est dépaysé, il faut qu'il fasse connaissance avec un nouvel environnement et en plus à des nouvelles têtes. Il faut lui laisser du temps, tu dis qu'il vient dans ta chambre c'est déjà qu'il veut un contact avec toi, patiente dans quelques jours plus rien n'y paraitra, A chaque fois que je change d'arbre à chat à ma *** BENJY qui est à la maison depuis ses 2 mois (elle aura 4 ans le 13 avril) et ben c'est la même chose, elle reniffle et ne fait pas ses griffes dessus tout de suite bien que lorsque je lui monte son arbre à chat, elle préfère jouer avec le carton. LOL. Caresses à ton ***, biz DINKYSABELLE
MIMINNE,ACID,MICKY,DINKY,POUCKY
je savais qu'un maitre pouvait abandonner son animal mais je ne savais pas qu'un animal pouvait abandonner son maitre...BENJY, NOE

Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Maxouhou » 19 janv. 2010 [10:51]

ça va un peu mieux aujourd'hui, loulou a magé et bu, j'ai changé ses aliments de place dans l'appart, il est venu se coller a nous dans le fauteuil hier pendant le film, mais il est fort calins avec ma copin qui est pourtant là moins que moi de part son travail, est ce du fait que ce soit un mal ?

Sinon, pour la chambre à coucher je sais pas trop si je dois l'autoriser ou non...

bon voici quelques photos de mon Loulou:

Image

Image

naop
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar naop » 19 janv. 2010 [17:00]

Coucou,

Je suis contente qu'il commence à manger!
Pour le truc de la queue...j'en ai aucune idée...
Par contre, pour le fait qu'il aille plus vers ton copain, j'ai peut être une thèse : les chats vont plus facilement vers les gens qui ne les regardent pas. Quand qlq un les regarde dans les yeux, en langage chat ca signifie un peu une sorte d'agression.
Pour le truc de la chambre, tu ne dois pas autoriser aujourd'hui ce que tu refuseras demain.
J'ai acheré à Cultur* un dictionnaire chat francais/francais chat où je trouve pas mal de réponse en ce qui concerne le comportement de mes chats. Eventuellement je te le conseille il n'était pas trés cher (- de 10€).
Bonne fin de journée

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 19 janv. 2010 [18:19]

Coucou, ho autorise ton *** à dormir dans la chambre, qu'est ce que ça peut faire? Tu es chez toi, et puis moi je suis pour bien que les vétos disent qu'un chien ou un chat doit dormir dans un panier. Ma Benjy dot où elle veut et avant mon caniche dormait sur mon lit. et je ne le regrette pas. Un chat choisit lui même la personne avec qui il veut être. Ma Benjy est changeante, elle ne dort jamais au même endroit et pour les personnes c'est pareil, parfois elle vient m"embêter lorsque je suis sur mon pc, se met derrière mon fauteuil et me pousse avec ses pattes pour que je dégage, résultat, je me retrouve au bout de mon lit avec le clavier sur les genoux, très pratique pour écrire, lol. Lorsqu'on regarde la télé, elle va sur maman, mais la nuit c'est moi qu'elle réveille la chipie. Laisse le faire ton chat, pff, ils sont surprenants et changeants donc je ne me pose plus de question, je laisse BENJy agir à sa guise. Je viens de rentrer de la SPA, t'inquiète pas qu'elle sentait mon leggings et se demandait où j'avais pù bien aller. Biz DINKYSABELLE
MIMINNE,ACID,MICKY,DINKY,POUCKY

je savais qu'un maitre pouvait abandonner son animal mais je ne savais pas qu'un animal pouvait abandonner son maitre...BENJY, NOE

kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kali cooper » 19 janv. 2010 [18:42]

Il commence à s'habituer ... en tout cas il est beau comme tout..
Pour ce qui est de la chambre.. là c'est à toi de voire si tu veux qu'il dorme avec vous ou non... mes chats dorment avec moi... quand ils veulent.. chacun choisissent leur coin... par contre mes chiens , non.. ils dorment sur leur canapé...
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,

Elle regardera la face de la Mort,

Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire

Maxouhou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Maxouhou » 20 janv. 2010 [15:28]

naop a écrit :Coucou,

Je suis contente qu'il commence à manger!
Pour le truc de la queue...j'en ai aucune idée...
Par contre, pour le fait qu'il aille plus vers ton copain, j'ai peut être une thèse : les chats vont plus facilement vers les gens qui ne les regardent pas. Quand qlq un les regarde dans les yeux, en langage chat ca signifie un peu une sorte d'agression.
Pour le truc de la chambre, tu ne dois pas autoriser aujourd'hui ce que tu refuseras demain.
J'ai acheré à Cultur* un dictionnaire chat francais/francais chat où je trouve pas mal de réponse en ce qui concerne le comportement de mes chats. Eventuellement je te le conseille il n'était pas trés cher (- de 10€).
Bonne fin de journée

moi je suis un garçon et il va plus vers ma copine (pas mon copain ^^) il a une femme comme maitresse pendant 2 ans, c'est peut etre pour ça.

leeloonours
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar leeloonours » 21 janv. 2010 [01:51]

Ca peut aussi être une question de stature, vous l'impressionnez peut être plus que votre copine. La voix aussi peut jouer.
Essayez de vous asseoir ou de vous allonger sans bouger pas trop loin de lui, s'il s'approche plus de vous, vous aurez un indice
Votre Loulou arrive dans un environnement qu'il ne connaît pas et est un peu "trouillu".
Pour le regard, c'est le regard fixe dans les yeux qui est un signe d'agression.
Par contre le regarder en clignant des yeux est un signe de non agression et d'ami.
Il a besoin de se familiariser avec vous. Pour faciliter, prenez du thon et mettez en un peu dans votre main. Y a de grandes chances qu'il craque :youpi:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions