mites alimentaires

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
EDVIJE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

mites alimentaires

Messagepar EDVIJE » 23 nov. 2004 [12:10]

Bonjour je suis Patricia
J'ai aussi beaucoup de mites alimentaires à la maison
est ce que quelqu'un pourrait me dire si les mites alimentaires ce sont aussi des petits vers blancs car j'en suis infesté.
Merci de votre réponse

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Re: mites alimentaires

Messagepar Clem... » 23 nov. 2004 [12:28]

Ben oui j'ai eu des mites moi aussi, et les vers blancs qui vont avec (y'en avait jusque sur le plafond du salon, ça fait bien quand on a du monde à diner..!)
Ma solution : balancer toute l'epicerie en cour (riz, pates; farine etc...), bien nettoyer et mettre de l'antimite un peu partout.
Fastidieux mais efficace dans mon cas!
Bon courage avec tes bestioles, may the force be with you!!!

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar topolina » 02 déc. 2004 [00:18]

coucou isabelle,

moi aussi j'ai été infestée... j'ai d'abord tué toutes les larves, puis jeté toute la nourriture du placard, désinfecté complètement le dit placard à l'eau de javel, et ensuite j'ai vite placé un piège à hormones. ça attire toutes les mites mâles qui viennent s'y écraser (oui je c c beurk :? ), et du coup sans les mâles plus de bb! je n'ai plus eu de problème depuis, mais il faut dire qu'avec le froid y a moins de risques... j'appréhende l'arrivée des beaux jours de ce point de vue!!

clelie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar clelie » 02 déc. 2004 [10:33]

c'est vraiment des teignes ces bestioles meme en nettoyant tes placards pas evident de s'en debarasser car les produit que l'on achete sont eux contanimés j'ai trouvé un produit super efficace garanti qui marche dés que les larves ce transforment en mites
"insecticide kapo" cela se présente en plaquette gluante sur laquelle il y a des phéromones sans danger pour les aliments tu les trouves dans les drogueries pas en grande surface du moins dans ma région un peu chère mais ca vaut la dépense tu seras etonnée de voir le nombre de mite attrappé en rien de temps
les mites males attirées par l'hormone sexuelle(phéromone) meurent collées sur le piége.et ne peuvent féconder les femelles donc le cycle de reproduction est interrompu
j'espere que je t'aurai un peu aidé

Myriam75
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Myriam75 » 10 déc. 2004 [00:29]

Moi aussi j'ai été envahie, à chaque fois c'est à l'époque des gdes vacances. Quand j'en reviens, je trouve plein de petits vers blancs qui se balades et ces fameuses mites. Je fais comme tout le monde, je jette tout et lave à fond mes placards.

Mais cette année, j'ai trouvé une parade, avant de partir en vacances j'ai fait en sorte de ne plus rien avoir dans mon frigidaire. ET ensuite je l'ai rempli de toute mon épicerie.

Je n'ai donc pas eu, cette année, de pb à mon retour de vacances.

Agata
objectif 68 kg - commencé en oct. 2002 à 81,100 kg avec réunions
Nouvel objectif 61 kg (25.4.2007)
25.4.2007 : 68 kg

anniversaire : 20 février et 3 Adar

Marie-Neige
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Marie-Neige » 23 déc. 2004 [02:02]

Bonjour!
J'ai moi aussi ce problème et je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule au monde! Enfin, je ne le souhaite à personne!!!

À date, mon truc est de TOUT mettre dans des contenants en verre. Ils passent à travers du plastique comme de rien. Aussi, si un sac ou un contenant est infecté ou probablement infecté, on peut le mettre au congélateur (qui est au moins à -18C) et ça les tue. C'est comme ça que font les entomologues pour identifier et épingler les insectes.

Évidemment, l'ennuyeux nettoyage est aussi de mise. On tue tous ceux qu'on voit. Je vais acheter le piège à phéromone, j'espérait qu'il en resterait.

Merci!

kassnwaset
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kassnwaset » 18 sept. 2005 [05:10]

Salut,

À date, mon truc est de TOUT mettre dans des contenants en verre. Ils passent à travers du plastique comme de rien.

Tu veux dire que les insectes alimentaires passent à travers le plastique des bols ??? Ou est-ce qu'ils passent facilement entre le couvercle et le bol ?

C'est pas clair et c'est effrayant !

Kass
L'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur ...
( Saint-Exupéry )

Myriam75
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Myriam75 » 18 sept. 2005 [09:57]

oui ça passe à travers le plastique, les sacs de plastiques, les conteneurs de plastique assez fin , pas les gros là ils passeraient plutot sous le couvercle le carton.

myriam

vero2a
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar vero2a » 02 oct. 2005 [22:05]

non cela n'est pas si petit
moi j'an ai eu 2 années de suite je venais d'arriver en Corse avant je ne connaissais pas je suis rassurée il y en a partout ( parce que ici les copines ne vous disent qu'elles en ont hihihi) je touche du bois l'année dernière et cette année rien !!! enfin moi les vers arrivent vers novembre décembre alors je commence à regarder tous les jours ds les placards
pour ce qui est des aliments je place les céréales dans des pots en verres et les gâteaux ds des tuperwers vous en pensez quoi !!!

bises à+ vero2A

pupucette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pupucette » 02 oct. 2005 [22:15]

moi j'ai déjà trouvé 2, 3 sortes de larves blanches dans ma cuisine qui pendaient au bout d'un petit fil. Et ensuite j'ai eu 2,3 bestioles volantes comme des minuscules papillons marrons (quand on en écrase 1 ça fait comme de la poudre brune, beurk!), c'est ça?

ce qui est bizarre c'est que j'en n'ai pas vu beaucoup et ça fait une semaine que j'ai l'impression qu'il n'y en a plus, est ce possible?

Myriam75
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Myriam75 » 02 oct. 2005 [23:33]

oui, c'est çà, commence tout de suite à vider et vérifier tes placard, laves les planches et derrière la tranche des planches. Le meilleur moyen c'est de jeter tous les féculents.

Bisous
Myriam

léluli
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar léluli » 07 oct. 2005 [16:38]

bonjour je suis moi aussi envahi de ces petites betes et de leur bébé
les pieges j'ai essayé mais ça ne detruit pas les larves et en plus ça en fait venir plus
j'ai donc recolté quelques ideés ici et là
*nettoyé ses placard mur et autres endroit avec du s t mar- insectiles
*mettre de l'essence de clou de girofle
*apparament ces bebetes n'aime pas l'odeur du laureir
*ni celle du papier d'armenie
*ni le froid(mais bon on a pas de chambre froide pour tout conservé dedans)
*et surtout jeter toutes choses suspecte
demain j'achete tout ça je fais le grand nettoyage et je verrai sis ça marche
si jamais vous avez d'autres idees faites moi le savoir
merci
debut regime 10/01/2005
-26kg en novembre 2005
arret du tabac le 3 janvier 2006
+12 kg

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Anne de P. » 08 oct. 2005 [21:46]

Bonsoir les filles,

moi aussi j'ai été envahie il y a quelque temps et après avoir nettoyé mon placard, j'ai mis du clou de girofle en poudre dans un petit ravier et je le secoue chaque fois que je vais chercher quelque chose dans le placard.
Et je n'ai plus vu de mite dedans.... Mais dans la cuisine oui... :evil:

enfin... c'est toujours ça de gagné!!

:kikou:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre! Oriol Pujol

katy33
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar katy33 » 22 oct. 2005 [10:56]

Salut à tout le monde !!

Moi aussi je suis infestée de ces créatures immondes...

J'avais mis tous mes féculents (différents types de farines pour faire le pain) dans des boites rigides Francine très "costaudes" (carton renforcé avec intérieur style métallique) eh bien ces orudres de *** de**** de**** :evil: :evil: (je m'auto-censure !!! je les hais !!!) sont passées au travers !!!!!

J'ai acheté tout un tas de tupper... si elles passent au tavers je n'éttoies mon placard au lance flamme !!!!!!!!!! (quitte à tout faire flamber) !!!

Bon courage !!

Et, effectivement, que la force soit avec nous !
Début 04/01/09 : 80 kg
17/01/09 : 76.5 kg
28/01/09 : 74 kg
16/02/09 : 73 kg
Objectif 65 kg

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 22 oct. 2005 [11:51]

je suis MDR de ta réaction Katy,mais dans le fond,je croie qu'on pense toutes comme toi !!!

tu as eu raison d'acheter des tupper ,car il parait que ce sont les seuls qui ont une fermeture assez bonne pour empêcher ces bestioles d'envahir ta nourriture :twisted:

j'avais une grande boite ronde en fer,et j'ai retrouvé mon kg de farine qui marchait presque tout seul ,et non entamé ..beurkkkk

ce qui marche bien aussi,ce sont les bocaux de conserve en verre avec un caoutchouc ( et au besoin changer le caoutchouc de temps en temps ,sans le jeter :wink: ),là qd même ,je ne vois pas où elles pourraient pondre :twisted:

sinon,j'avais trouvé un peu tardivement une solution,j'ai tout enfermé,pates ,farines riz etc dans un petit frigidaire qui ne sert qu'occasionnellement ..et là,à moins d'être déjà contaminé,les produits ne sont plus atteints :lol:

je crois que c'est fini pour cette année,mais j'ai remarqué que dans mon cellier je n'en ai pas eu cette année ,et je me suis souvenue que ,comme il y a des vêtements,j'avais accroché un crochet anti-mites au printemps !! est-ce la raison ??

alors ,bon courage pour celles qui en ont encore :lol:

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions