Quelle solution pour mon chien ?

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

stephanie33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quelle solution pour mon chien ?

Messagepar stephanie33 » 01 janv. 2010 [00:16]

bonsoir voila j'ai adopte un crose labrador en 2006 qui avait 9 mois a l epoque a la spa dont je ne connais bien evidemment le passe !il y a un mois alors que j etais au telephone mon chien s est jete sur ma fille de cinq ans en fait elle lui avait mis des petites pinces a cheveux ds les oreilles il l a tt de meme attrape a l epaule et a l oreille de facon relativement marque ,le 30 janvier au soir je suis alle courrir avec lui et il a gresse un petit teckel de facon assez grave qd meme(assurances...)mon veterinaire me conseille de par son comportement assez imprevisible et agressif d envisager l euthanasie parce que et dune il a la puissance et qu'il est est relativement ingerable et je e sais plus quoi faire merci de me donner vos avis moi je prefererai lui trouver une famille parcsque que lorsqu il est tt seul il obeit il est gentil mais j'ai peur d envisager un incident bcp plus grave merci a vous

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Re: quelle solution pour mon chien ?

Messagepar la kate » 01 janv. 2010 [14:36]

Bonne année !

tu va me dire que ma réponse n'est pas sympa mais c'est réél
ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT AVEC UN CHIEN aussi gentil soit til un accident peut arriver sans même que le chien l'ai fait expres. En plus tu dit qu'il est imprevisible alors pourquoi?(mais la je pense que tu dit qu'il est imprevisible que depuis l'accident)
D'autre par il faut apprendre aux enfants qu'un chien n'est pas une poupée barbie donc excuse moi mais si ton enfant avait vraiment mis des pinces sur ton chien pour moi la morsure serait arriver tôt ou tard.

Il y a d'autre solution que l'heutanasie comme le club canin et de manière plus efficasse quand le chien à des soucies de comportement: un comportementaliste.

Pour le teckel il arrive que des chiens se battent nottament les males pour une histoire de dominance ça veux pas toujours dire quelquechose car si on devait tuer tous les chiens qui ne supportent pas leurs congenères bonjour!

kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kali cooper » 01 janv. 2010 [18:11]

ton veto me semble bien radicale... a t il deja mordu d'autre personne ? grogne t'il sur vous ? quel est son passé?comment vit il? ou dort il? il nous faudrait plus d'info pour pouvoir te conseiller ..
ensuite , si ta fille jouait a metre des pinces dans les oreilles du chien.. euh.. perso cela ne m'etonne pas qu'il l'est mordu... c'est certe une reaction que nous trouvons inadmissible, mias pour un chien c'est normal d'utiliser sa *** quand il est agacé, kan ma chienne agace trop mon male celui ci montre les crocs et la chike, sans trop de violence . avec moi non... mais si je commence à le pincé et lui faire mal, il previendra , mais si je continue il pourait me mordre... et pour les agression entre chien.. si il est dominant, ou à étè mal sociabilisé, cela n'a rien d'etonnant..
avant d'envisager de le piquer ... va voire un veterinaire comportementaliste, il evalura la réel dangerosité du chien.. si tu crains de pas avoir le temps et la force pour le réeduquer , certe un placement chez quelqu'un de plus apte pourait être une solution... en atendant, ne laisse jamais le chien seul avec un enfant,et pour les sortie .. la musoliere , si tu as peur qu'il remordre...
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire

Jael
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Jael » 02 janv. 2010 [07:10]

Moi j'ai toujours eu des chiens et j'ai deux enfants qui sont grand maintenant mais on grandis avec les chiens , je leurs ai toujours dis qu'on ne faisait pas au chien ce qu'ils n'aimerais pas qu'on leurs fasse , un chien ne sais pas parler , alors il grogne et au bout d'un moment si le grognement marche pas ben il se sert de sa ***
" des petites pinces a cheveux dans les oreilles "
les oreille d'un chien s'est fragile , perso moi j'arrive pas nettoyer les oreilles d'un de mes chiens car je lui fait mal , le véto ma dis de laisser comme ça pas y toucher et on il s'en occupe quand j'ai vais pour le vaccin ou autres.
A mon avis ton chien avant de se jeter sur la petite a du lui donner un signe de mécontentement bon elle est petite elle a pas compris , ce qu'il a fait c'est vraiment pas bien , mais avait t'il le choix , la moi je dirais que si tu avais était plus vigilante ce serais pas arriver , on laisse pas une gamine de 5 ans seul avec un chien sans surveillance même si il est très très gentil .
Pour l'agression avec le teckel je suis du même avis que Kali cooper.
Avant d'envisager de le faire piquer , déjà comme dis ci dessus va voir un vétérinaire comportementaliste,attache le quand tu sort et musèle le ci nécessaire , moi mes chiens qui sont éduquer par un éducateur et moi mêmei ls sont très gentils , mais je les tiens toujours en laisse en ville et environ, de toute manière c'est la loi je les lâche seulement quand nous somme dans des endroits isolé et seul ( champs , foret )

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Quelle solution pour mon chien ?

Messagepar *Martine* » 02 janv. 2010 [12:09]

stephanie33 a écrit :bonsoir voila j'ai adopte un crose labrador en 2006 qui avait 9 mois a l epoque a la spa dont je ne connais bien evidemment le passe !il y a un mois alors que j etais au telephone mon chien s est jete sur ma fille de cinq ans en fait elle lui avait mis des petites pinces a cheveux ds les oreilles il l a tt de meme attrape a l epaule et a l oreille de facon relativement marque ,le 30 janvier au soir je suis alle courrir avec lui et il a gresse un petit teckel de facon assez grave qd meme(assurances...)mon veterinaire me conseille de par son comportement assez imprevisible et agressif d envisager l euthanasie parce que et dune il a la puissance et qu'il est est relativement ingerable et je e sais plus quoi faire merci de me donner vos avis moi je prefererai lui trouver une famille parcsque que lorsqu il est tt seul il obeit il est gentil mais j'ai peur d envisager un incident bcp plus grave merci a vous

Image
:nl043: BONJOUR :magic_stars: STEPHANIE33 :magic_stars: et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :nl043:

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:nl046: Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :nl047:

Je profite de mon message de BIENVENUE pour te souhaiter une très BONNE ANNEE 2010 pleine de bonheur, de joie et d'amour :nl032:

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 02 janv. 2010 [12:13]

Moi je ne serai pas aussi radicale que ton veto mais je me ferai aidé par des personnes competentes style educateur qui t'aidera à eduquer ton chien car il va falloir tout reprendre depuis le debut, ou si tu ne comprends pas ton chien fait alors appel à un comportementaliste qui t'aidera à bien communiquer avec ton chien.

Maintenant concernant la morsure elle me parait evidente ton chien a eu super mal (imagine que toi on t'enfonce des aiguilles dans l'oreille quel sera ta recation ?) et lui son reflexe c'est de mordre, il n'aurait pas fallu que ta fille soit avec lui car un enfant est imprevisible mais il faut aussi faire comprendre à l'enfant que le chien se doit etre respecter.

J'ai un chien 2 enfants de 4 ans et 22 mois je n'ai pas de soucis, deja je suis allée au club car au debut j'ai eu des problemes avec donc j'ai pris les devants, j'ai aussi bien fait comprendre à mes enfants qu'on respecte le chien que l'on ne doit pas l'embeter, ça ils ont bien compris (ils ne lui ont jamais tirer les oreilles ou la queue non non), quand on part on balade ou au parc j'emmene toujours le chien et tout le monde s'eclate avec lui, à la maison il est là avec toute la famille.
Pour que tout cela se passe bien notre chien passe toujours en dernier si on part il attends que tout le monde sorte y compris les enfants, pareil pour rentrer. Pour le chien il lui faut une hierarchie claire et defini. Mon chien meme eduquer ne reste jamais seul avec mes enfants ne serait ce que pour un instant, meme si eux aussi savent qu'il ne faut pas l'embeter, ils sont trop jeune encore.

Pour l'agression du chien, voit il d'autres chiens, etait il en laisse en liberté ? a t'il eu une mauvaise experience par le passé ?
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

josy68
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar josy68 » 02 janv. 2010 [17:30]

moi pareil je dirais va voire un vétérinaire

comportementaliste et après à voir ce qui ce passe

mais pas tout de suite le piquer

non non non

ninilulu85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ninilulu85 » 03 janv. 2010 [15:17]

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les amies Toinettes qui te disent de voir un véto comportementaliste ou un éducateur avant d'employer un moyen aussi radical que l'euthanasie.

Nous avons eu le problème avec mon chien, un labrit donc gardien de moutons dans ses gènes. Un jour nous étions chez des amis et le petit garçon s'est échappé brutalement de la table, mon chien a voulu le remettre dans le "troupeau" en lui chiquant le mollet, mon mari a voulu intervenir et s'est fait mordre méchamment la main.

Le lendemain mon mari désolé a demandé au véto de le piquer, celui-ci a refusé catégoriquement en rétorquant que le chien n'avait pas "compris" pourquoi son maitre l'avait empoigné, pour lui il n'avait fait que son travail de gardien de meute.

Il faut donc ne jamais laisser un enfant seul près d'un chien, il faut également essayer de bien connaitre et de bien comprendre son animal.
Un chien n'est effectivement pas une peluche mais un être vivant qui fut sauvage autrefois et donc quelquefois imprévisible.

Un petit tour dans un centre d'éducation canine ne pourrait que lui faire du bien, car un chien éduqué se sent bien dans sa peau et sera plus équilibré, mais il ne restera à jamais qu'un animal !

Bon courage à toi et tiens nous au courant
:nl013:

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 03 janv. 2010 [19:48]

Coucou Stephanie33, ce n'est pas parce qu'un chien mord qu'il doit systèmatiquement être euthanasié. Tout d'abord t'es tu renseigné sur son comportement avant de l'adopter car un chien qui a été maltraité ou battu peut avoir des réactions agressives vis à vis de l'humain. Ensuite comme certains t'ont répondu, il faut être vigilent avec un chien et un enfant, il faut que l'enfant apprenne à respecter le chien, ne pas le déranger lorsqu'il mange, dort etc. un chien n'est pas un jouet je sais à 5 ans ce n'est pas évident mais il faut l'expliquer à ta petite puce. Biz DINKYSABELLE
MIMINNE,ACID,MICKY,DINKY,POUCKY
je savais qu'un maitre pouvait abandonner son animal mais je ne savais pas qu'un animal pouvait abandonner son maitre...BENJY, NOE

esmeraldadusud

Messagepar esmeraldadusud » 06 janv. 2010 [13:17]

Rien à dire, encore un chien et un enfant non éduqué, et c'est le chien qui va payer à cause de la bêtises des enfants et de leurs parents.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions