Présentation du saumon fumé

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Présentation du saumon fumé

Messagepar matiss » 23 déc. 2009 [17:09]

bonsoir, je suis très en retard.

je ne voudrais pas présenter mes tranches de saumon fumé "à la va que j'te pousse" sur l'assiette, et j'aurais besoin d' idées. merci

(trop tard pour des verrines, je n'ai pas les récipients qu'il faut)
artiste peintre professionnelle

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: présentation du saumon fumé

Messagepar Lola78 » 23 déc. 2009 [19:30]

Hello Matiss,
En y réfléchissant, tu peux le présenter sur les assiettes individuelles, avec une tranche de citron coupée fine et enroulée et une chantilly salée parsemée d’aneth. Ou tout simplement une bonne crème fraîche épaisse d’Isigny.

Ou alors, tu poses le saumon sur un lit de salade, avec des morceaux de citron, de l’aneth, un morceau de beurre. Blinis ou toast à côté.
+ un peu de sauce. La sauce au raifort va bien avec le saumon fumé.

Bonne soirée.

:nl013:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 23 déc. 2009 [22:12]

bonsoir matiss

je roule les tranches de saumon, ensuite j'essaye de lui donner une forme de fleurs en repliant "au plus bas la tranche.

je dispose sur un lit de salade (donc un grand plat où tout le monde servira) j'intercale des tranches de citrons verts et jaune . Sur un un autre plat je dispose des blinis (maison en ce qui me concerne) et au centre du plat je met de la crème fraîche dans un bol pas très haut mais large. Comme Lola :nl013: quelques bruns d'aneth déco (car en général malheureusement personne en veux)

:nl043: bonnes fêtes à toi et tes proches :nl043:

angèle007

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 24 déc. 2009 [10:00]

Merci, vous êtes extraordinaires, je pense que grâce à vous je vais arriver à faire quelque chose de pas trop moche j'ai déjà la crème fraîche ; si ça ne glisse pas trop sur la route et s'il me reste du temps, je vais essayer de trouver de l'aneth ;

Angèle, c'est marrant, c'est la seconde fois en quelques heures que l'on me parle de blinis faits maison (pas plus tard qu'hier soir, ma cousine m'a téléphoné et m'a dit combien c'est délicieux par rapport aux blinis achetés dans le commerce ; elle vient de le découvrir et ses petits-enfants se régalent ; par contre elle n'a pas eu le temps de me donner la recette, et puis elle m'a précisé qu'il fallait une poêle spéciale)

Hier j'ai fait cuire mon pain d'épice pour pésenter avec le foie gras

Image tenez, c'est pour vous

bises

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lola78 » 24 déc. 2009 [10:52]

Bonjour Matiss

Ici la recette pour les blinis. Tu peux les faire dans une petite poêle si tu n'as pas le matériel adapté.

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... ml#5518656

:nl014:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 24 déc. 2009 [11:18]

un grand merci, je mets la recette dans mes coups de :coeur: + dans mes favoris + je vais l'imprimer pour une prochaine fois, parce que là, c'est un peu tard

bises

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions