Faisselles avec la fromagère Lagrange

Placez ici toutes vos recettes de fromages ou à base de fromage.

Le top des recettes en vidéo

chribogi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: faisselles avec la fromagère lagrange

Messagepar chribogi » 07 févr. 2012 [17:36]

bonjour
la premiere fois j'ai mis 2 petits suisses pour 1.5litre de lait et de la presure(environ 10 gouttes mais je n'avais pas de seringue maintenant oui)
quand je refais les fromages blancs,je fais toujours 1.5 litres de leit avec 9 gouttes de presures(voir 10) et 120 à 130 ml de petit lait de la fournée suivant(j'en ai mis aussi au congel pour les futures fournées)et 10 heures en fromagere:resultat impec!
le matin je mets dans des petites faisselles(celles de 12 qu'on trouve en grande surface,j'ai fait du recyclage)et de temps en temps,enfin quand tout n'est pas mangé de suite j'en affine:resultat:génial,on adore avec mon fils,là j'en ai 4 à la cave qui s'affine depuis quelques semaines et elles ont pris des poils puis une sorte de croute tout autour,on ne va pas tarder à les gouter
voila
j'espere avoir donner un peu de mes lumieres
je vais tenter le lait de chevre dans les jours à venir je pense

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 07 févr. 2012 [20:02]

Bonsoir,

Merci cribogi pour tes explications. en remontant un peu en arrière, j'ai vu que tu as commencé il n'y a pas bien longtemps et tu as fait des progrès très rapides. Ca fait plaisir et c'est encourageant.

Bonne soirée
A+
Maya14

chribogi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chribogi » 07 févr. 2012 [21:59]

Maya14 a écrit :Bonsoir,

Merci cribogi pour tes explications. en remontant un peu en arrière, j'ai vu que tu as commencé il n'y a pas bien longtemps et tu as fait des progrès très rapides. Ca fait plaisir et c'est encourageant.

Bonne soirée

oui j'zavais moins fait de fromage blanc ces derniers temps car je fais une tournée de yaourts tous les 2 jours environs et manger toujours du fromage blanc,ça devient lassant mais la j'ai recommencé,je ne suis pas deçue du tout de mon achat et j'espere pouvoir tester d'autres sorte de fromage

à suivre donc

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 07 févr. 2012 [22:29]

La première fournée, je l'avais faite dans les petites faisselles. Nous avons mangé la première peu égouttée, la deuxième un peu plus, et les deux autres, je les ai laissées égoutter plus longtemps, puis je les ai démoulées, salées et "poudrées", l'une de poivre concassé et l'autre de graines du cumin. Je trouve ces petits fromages délicieux. Je vais essayer plein de sortes de parfums... et pourtant, je suis plutôt "sucre" d'habitude !

Tu dis qu'il te faut une seringue pour doser ta présure. Tu l'achètes où et à quel prix ? Parce que moi, je l'ai achetée en pharmacie et la dosette me permet de faire des gouttes, mais c'est sans doute plus cher.
A+

Maya14

Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Florine » 08 févr. 2012 [14:49]

avez-vous fait des faisselles avec du lait de chèvre?

chribogi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chribogi » 08 févr. 2012 [16:51]

Maya14 a écrit :La première fournée, je l'avais faite dans les petites faisselles. Nous avons mangé la première peu égouttée, la deuxième un peu plus, et les deux autres, je les ai laissées égoutter plus longtemps, puis je les ai démoulées, salées et "poudrées", l'une de poivre concassé et l'autre de graines du cumin. Je trouve ces petits fromages délicieux. Je vais essayer plein de sortes de parfums... et pourtant, je suis plutôt "sucre" d'habitude !

Tu dis qu'il te faut une seringue pour doser ta présure. Tu l'achètes où et à quel prix ? Parce que moi, je l'ai achetée en pharmacie et la dosette me permet de faire des gouttes, mais c'est sans doute plus cher.

pour la seringue c'est une pharmacie mais on me la donné mais c'est pas cher en principe et super pratique
tu me diras pour tes differents salages et poudrage pour pouvoir essayer à mon tour

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 08 févr. 2012 [20:15]

Non Florine, je n'ai pas essayé le lait de chèvre, ça ne fait même pas une semaine que j'ai la fromagère, et là, j'arrête un peu car il faut aussi consommer la production. Mais je compte bien m'y mettre un de ces jours.

Désolée, Chribogi, je me suis mal exprimée, je te demandais le prix de ta présure, celle qui n'est pas en petite fiole, et où tu l'achètes.

Pour ce qui est des petits fromages "poudrés", j'ai trouvé l'idée dans la notice ou dans le livre de recette fourni avec la fromagère, je ne sais plus. J'en ai préparé 4 qui vont égoutter jusqu'à demain, et ensuite je les parfumerai. Ce qui est bien, c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus, et aussi les saler très peu, enfin, on les fait à son goût quoi.
A+

Maya14

Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Florine » 09 févr. 2012 [08:39]

Et bien 2ème essaie hier soir au lait de chèvre, le resultat est un peu mieux, juste un peu mieux, je vais attendre que les faisselles soient froides pour l'égouttage.

chribogi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chribogi » 09 févr. 2012 [09:42]

Maya14 a écrit :Non Florine, je n'ai pas essayé le lait de chèvre, ça ne fait même pas une semaine que j'ai la fromagère, et là, j'arrête un peu car il faut aussi consommer la production. Mais je compte bien m'y mettre un de ces jours.

Désolée, Chribogi, je me suis mal exprimée, je te demandais le prix de ta présure, celle qui n'est pas en petite fiole, et où tu l'achètes.

Pour ce qui est des petits fromages "poudrés", j'ai trouvé l'idée dans la notice ou dans le livre de recette fourni avec la fromagère, je ne sais plus. J'en ai préparé 4 qui vont égoutter jusqu'à demain, et ensuite je les parfumerai. Ce qui est bien, c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus, et aussi les saler très peu, enfin, on les fait à son goût quoi.

je me disais bien...la presure je l'ai acheté 3euros 69 environ chez g*m vert,en pharmacie c'est beaucoup plus cher pour une petite fiole :shock:
la je vais mettre ma fournée de cette nuit au frigo et j'ai fait aussi tourner la yaourtiere(ma vielle s*b pour les yaourts)le tout se mange telement vite,il faut aussi que j'essaie les yaourts à boire j'ai acheté le kit...

Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Florine » 09 févr. 2012 [15:13]

et bien résultat nul, nul ,nul :evil: :evil: :evil: ca ne marche pas avec du lait de chèvre

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 09 févr. 2012 [20:57]

chribogi a écrit :je me disais bien...la presure je l'ai acheté 3euros 69 environ chez g*m vert,en pharmacie c'est beaucoup plus cher pour une petite fiole :shock:
la je vais mettre ma fournée de cette nuit au frigo et j'ai fait aussi tourner la yaourtiere(ma vielle s*b pour les yaourts)le tout se mange telement vite,il faut aussi que j'essaie les yaourts à boire j'ai acheté le kit...

Merci pour les infos sur la présure, j'irai voir chez mon G.m vert local

Moi aussi, j'ai la vieille yaourtière Seb que j'utilise toujours assez souvent, mon mari mange déjà 1 yaourt chaque matin à jeun.

Pour les petits fromages poudrés, je me suis dégonflée de les laisser égoutter toute la nuit, j'avais un peu peur qu'il ne reste pratiquement rien. Donc, ce matin, je les ai démoulés, salés, et parsemés 1 de curry, 1 autre d'herbes de Provence, 1 autre de noix hachées, et le dernier d'un mélange d'ail et de persil. Ils ont continué à s'égoutter dans les coupelles, et continuent encore. Ce soir, je les ai retournés en virant le petit lait et j'ai remis dessus la même chose que ce matin. Demain, on commence à les manger. La prochaine fois, il faut quand même que je les laisse égoutter plus longtemps !

Ca consiste en quoi, le kit pour les yaourts à boire ?
A+

Maya14

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 09 févr. 2012 [21:02]

Florine a écrit :et bien résultat nul, nul ,nul :evil: :evil: :evil: ca ne marche pas avec du lait de chèvre

J'ai cherhcé du lait de chèvre en faisant mes courses aujourd'hui, mais il n'y en avait pas. Dès que j'en trouve, j'essaie ; à deux, on y arrivera peut être plus facilement. C'est toujours du lait UHT ?

Qu'as-tu eu comme résultat, même s'il est nul ? On trouvera peut être la solution. As-tu lu toutes les pages précédentes ? Il me semble que certaines y sont arrivées...
A+

Maya14

Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Florine » 13 févr. 2012 [15:41]

et bien du lait de chèvre UHT entier et le résultat sur les 4 faisselles meme pas la quantité d'une faisselle, je dirai la moitié d'une

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maya14 » 13 févr. 2012 [21:36]

Bon, ce n'est pas rassurant ! C'est écrit sur la notice qu'avec le lait de chèvre qui est moins gras, il en reste moins qu'avec le lait de vache, mais quand même ! Ne peux-tu trouver du lait frais ?
A+

Maya14

Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Florine » 15 févr. 2012 [08:49]

Non pas possible, pas de lait de chèvre près de chez moi

Revenir vers « Vos recettes de fromages ou à base de fromage « »

Autres discussions