Café décaféiné

Le top des recettes en vidéo

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Café décaféiné

Messagepar monique45 » 26 nov. 2009 [09:24]

Image
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du café décaféiné. Dans le temps je buvais du vrai café, mais maintenant je ne le supporte plus donc je suis passée au décaféiné, mais une amie m'a dit que c'était très mauvais qu'il fallait mieux boire de la "Ric..ré".
Image
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

Invité

Re: café décaféiné

Messagepar Invité » 26 nov. 2009 [10:14]

Hello !

Je suis au déca depuis environ 1 an. Ton amie t'a-elle-dit en quoi le déca était mauvais ? Il y a une vingtaine d'années, le déca était effectivement mauvais. La caféine était ôtée avec du trichloréthylène. Maintenant, les grains de café subissent des lavages à base de produits naturels. Donc, ce n'est plus mauvais. Tu penses bien qu'avec les possibilités que nous offre le net, je suis allée faire mes recherches moi-même. Je suis au déca, car mon rythme cardiaque est un peu trop rapide, quel serait mon intérêt de prendre du déca pour "soigner" un côté de ma santé, si je l'escagasse de l'autre ? :D
La ric, c'est bien, mais il faut savoir qu'il y a tout de même 40% de café. Donc, suivant les raisons pour lesquelles tu ne peux boire de vrai café, la ric ne t'est pas forcément indiquée non plus. :D
Il te reste la solution de la chicorée, si tu gardes une crainte par rapport au déca, mais le goût est différent. Moi, je n'aime pas. :?

Voilà tout ce que je peux te dire sur le déca.

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: café décaféiné

Messagepar monique45 » 26 nov. 2009 [10:27]

Merci pepsine. Je préfère le café décaféiné. J'ai moi aussi un problème de rytme.
TM31
Mijoteuse
Speed Cooker
Cookéo

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions