Yaourt au chocolat ?

Le top des recettes en vidéo

carodu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Yaourt au chocolat ?

Messagepar carodu44 » 22 nov. 2009 [15:28]

Bonjour à vous tous, je débute avec ma yaourtière, je viens de faire des yaourts au chocolat, avec 1 litre de lait demi-écrémé, 1 yaourt nature, 1 verre de lait en poudre et 17 carrés de chocolat noir. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon chocolat n'est pas resté mélangé, en effet il est remonté à la surface de chaque yaourt, merci et bon dimanche.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: yaourt au chocolat ?

Messagepar laurenceg » 22 nov. 2009 [16:14]

Je pense que c'est parce que du chocolat c'est gras donc d'une densité plus faible que le lait (surtout du lait 1/2 écrémé), et ça remonte.
Je vois ça avec mes yaourts nature que je fais au lait entier cru, il y a de la crème qui remonte ça fait de la "crème yaourtée :) )

carodu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar carodu44 » 22 nov. 2009 [21:21]

Merci pour ton info, Laurence, j'y avais pensé que cela venait du lait ou peut être aussi du lait en poudre. Nous avons goûté les yaourts ce soir, ce n'est pas un régal, recette à revoir. Bonne semaine.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Yaourt au chocolat ?

Messagepar Polange » 23 nov. 2009 [10:15]

Image :rose: carodu44 :rose:
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
:magic_stars: Bienvenue, au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars: !
Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande :okey: !
Pour tes yaourts, tu peux aussi voir la récap de recettes en haut de ce chapitre :okey:

Si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,