Yaourt au chocolat ?

Le top des recettes en vidéo

carodu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Yaourt au chocolat ?

Messagepar carodu44 » 22 nov. 2009 [15:28]

Bonjour à vous tous, je débute avec ma yaourtière, je viens de faire des yaourts au chocolat, avec 1 litre de lait demi-écrémé, 1 yaourt nature, 1 verre de lait en poudre et 17 carrés de chocolat noir. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon chocolat n'est pas resté mélangé, en effet il est remonté à la surface de chaque yaourt, merci et bon dimanche.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: yaourt au chocolat ?

Messagepar laurenceg » 22 nov. 2009 [16:14]

Je pense que c'est parce que du chocolat c'est gras donc d'une densité plus faible que le lait (surtout du lait 1/2 écrémé), et ça remonte.
Je vois ça avec mes yaourts nature que je fais au lait entier cru, il y a de la crème qui remonte ça fait de la "crème yaourtée :) )

carodu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar carodu44 » 22 nov. 2009 [21:21]

Merci pour ton info, Laurence, j'y avais pensé que cela venait du lait ou peut être aussi du lait en poudre. Nous avons goûté les yaourts ce soir, ce n'est pas un régal, recette à revoir. Bonne semaine.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Yaourt au chocolat ?

Messagepar Polange » 23 nov. 2009 [10:15]

Image :rose: carodu44 :rose:
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
:magic_stars: Bienvenue, au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars: !
Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande :okey: !
Pour tes yaourts, tu peux aussi voir la récap de recettes en haut de ce chapitre :okey:

Si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,
voici aussi un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur le magicien) : :merlin:

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : :coeur:
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : :rose:

Bonne continuation, à bientôt :wink: !
Image

Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 25 nov. 2009 [09:29]

Bonjour, pour les yaourts au chocolat comme ceux au café, il faut rajouter de l'extrait de vanille pour contrer l'acidité. Un cuillère à soupe généralement suffit. J'ai tenté plusieurs recettes aussi, et un jour, en lisant la notice des plaques de chocolat, j'ai vu qu'il y avait de la vanille ... et plus tard, et Samania (super site) m'a indiqué que certaines/certaines en mettaient aussi.
Tu verras, cela sera parfait après.
Bonne journée, :nl048:

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar terneuv » 27 janv. 2010 [13:25]

Bonjour ,
c'est exactement ce qui m'est arrivé , ils sont acides et une partie du chocolat ( en poudre) , s'est placé au fond du pot !
Merci pour le conseil .
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook
Delonghi Multifry Extra Chef
Riviera&Bar Bread et Bagel
Ariete Gran Gelato metal 693
Moulinex Soup&Co avec panier

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions