Saucisses de Montbéliard aux lentilles à la mijoteuse

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Saucisses de Montbéliard aux lentilles à la mijoteuse

Messagepar Néréa » 17 févr. 2007 [18:40]

Tout d'abord je fais blanchir mes saucisses de Montbéliard fumés dans une casserole d'eau chaude, l'eau doit frémir, mais pas bouillir pendant 10 mn.
Pendant ce temps dans une poêle adhésive chaude je mets 100 gr de lardons, je laisse sortir le gras, ensuite je rajoute pardessus 1 oignon émincé, je laisse légèrement doré, ensuite je rajoutes 1 grosse carottes coupée en petits morceaux et les 250 grs de lentilles vertes, je remue tout cela, je laisse 2 mn et je mets le tout dans la mijoteuse, lentilles, lardons, carottes oignon, bouquet garni, un peu de sel, poivre, je recouvre juste un peu d'eau, (car les saucisses vont rendre un peu de liquide) et les saucisses fumées ou non par dessus, je mets sur low pendant 3 h. Attention les lentilles cuisent très vite.

Voilà comment je procéde, le résultat très bon, mais j'aurais aimé que mes lentilles soient un peu moins cuitent

Néréa

Louisanne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Saucisses de Montbéliard aux lentilles à la mijoteuse

Messagepar Louisanne » 15 déc. 2007 [17:17]

Bonsoir Nérea

Une question, pour les lentilles.........tu les fais cuire et tu les mets à tremper avant :nl040: :nl040:
Merci pour ta réponse
Louisanne

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Re: Saucisses de Montbéliard aux lentilles à la mijoteuse

Messagepar Néréa » 15 déc. 2007 [21:00]

:nl005: Louisanne,

Pas de trempage, je les rince, je m'assure qu'il n'y a pas un petit cailloux, et je les mets dans la mijoteuse. Mais attention les lentilles cuisent vite.

Bonne soirée :nl005:

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions