Paëlla facile rapide pour 10 personnes

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
me10na
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Paëlla facile rapide pour 10 personnes

Messagepar me10na » 14 nov. 2009 [13:41]

Pour commencer me faut-il la "grande poêle" ?
Parce que là, je vais avoir un problème ! Je n'en ai pas.
Je ne sais pas cuisiner j'ai beau suivre mon livre de recettes je n'arrive jamais au résultat voulu. A la maison on se demande comment je n'arrive jamais au même résultat.
Je recherche une recette de paëlla facile et RAPIDE pour 10 personnes.
Je suis absente de chez moi de 9h à 20h30 le soir et je travaille le samedi jusqu'à 14 h. Donc pour un repas le semadi soir il me reste peu de temps.
Où avez-vous une autre suggestion de repas facile et rapide sachant qu'en + j'ai une toute petite cuisine ?
C'est déjà un membre de supertoinette qui m'a donné l'idée de la paëlla.
Dans l'attente...
Sof
me10na

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: paëlla facile rapide pour 10 personnes

Messagepar Sophie21 » 15 nov. 2009 [21:42]

Voila une recette déjà testée et très bonne, tu peux la préparer à l'avance et réchauffer le jour même :

400 g de riz rond
1 gros oignon émincé
4 hauts de cuisses de poulet
4 blancs de poulet
4 filets de colin
1/2 chorizo doux pelé et coupé en fines rondelles
100 g de petits pois (surgelés)
1 poivron rouge coupé en dés
4 tomates coupées en dés
1 pincée de paprika
1 dosette de safran
750 ml de bouillon de poule
3 cs de persil ciselé

Faire chauffer une cs d'huile d'olive dans une grande (très grande) poêle et y faire revenir l'oignon et le chorizo.
Lorsque l'oignon est coloré, retirer de la poêle le mélange et y faire dorer la viande et le poisson pendant quelques minutes.
Retirer la viande et remettre le premier mélange : ajouter le poivron, laisser dorer.
Ajouter les tomates, puis le riz, le paprika, le safran, la viande, le poisson et une louche de bouillon.
Laisser frémir et ajouter du bouillon au fur et à mesure, louche à louche, jusqu'à ce que le riz soit bien cuit (compter 20 min).
Incorporer les petits pois, le persil.
Servir chaud !

me10na
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar me10na » 16 nov. 2009 [21:21]

Merci Sophie
Il me reste juste à trouver une grande poêle !
Bien à toi
Sof :kikou:
me10na

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Sophie21 » 16 nov. 2009 [21:48]

Les photos sont ici, du coup j'ai posté ma recette sur le forum :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=479280

N'hésite pas à me tenir au courant ! :D

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 17 nov. 2009 [14:22]

Tu peux mieux essayer une autre chose pour dix personnes et rapide... tu as besoin de DEUX grandes poeles, pas une! Et tu vas devoir faire l'une après l'autre, sauf si tu vas la cuire au feu à la campagne, car une poele ocupe déjà les quatre feux qu'on à normalement à la cuisine. L'important des poeles est qu'elles soient très plates, larges et de pas plus de quatre doigts d'hauteur, pour que le riz aie la même cuisson exacte partout.

La paella est facile à faire mais un peu entrtenue, car il faut faire un bouillon pendant une heure (bon, tu peux le remplacer par de l'eau pour gagner du temps), bien couper et amenager les morceaux des ingredients (on peut le faire en avance), bien frire chaque type d'ingredients à la même poele (donc l'un après l'autre, ce n'est pas long, mais tu vas passer déjà environ vint minutes à le faire, car tu ne peux pas frire tous au même temps en diferents poeles), puis et forcement apres (c'est du temps) faire le sofrito avec l'huile d'olive utilisé pour frire les autres choses (un bon sofrito ou sofregit a besoin d'au moins 15-20 minutes de cuisson), puis le riz il a vint minutes de couisson; donc c'est impossible de la faire en moins d'une heure.

Mais tu peux tout faire en avance, sauf ajouter le riz el le bouillon, et alors compter une demi heure pour la finir: 5 minutes pour porter à ebouillition (à part!) le bouillon, 20 minutes de cuisson à la poele plus 5 minutes de repos avec le feu eteint.

Il faut la servir aussitôt, après ces cinq minutes de repos. Je ne sais pas comment tu vas le faire si tu dois en preparer une pour cinq personnes puis une autre... Pour quoi u ne faites pas un cassoulet? Ou, si tu veux du espagnol, une fabada ou des fèves à la catalane? des lentilles au chorizo?

Ou alors le traiteur du coin.

me10na
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar me10na » 17 nov. 2009 [18:11]

Ah oui je vois mieux pourquoi tant d'enthousiasme !
Tout est dans ton pseudo "AnnaBarcelone" !
je vais tout relire au calme, tranquillement.
Déjà pas de maison à la campagne pour le feu de bois et puis tout les 20 minutes mis bout à bout, il va me falloir la journée ! :shock:
Je plaisante ! On sent les origines tu maîtrise ! :okey:
Enfin en tous les cas une paëlla certes mais peut-être pas pour 10 personnes.
Merci de ton dévouement à ma personne.
Bien à toi :coeur:
Sof
annabarcelone a écrit :Tu peux mieux essayer une autre chose pour dix personnes et rapide... tu as besoin de DEUX grandes poeles, pas une! Et tu vas devoir faire l'une après l'autre, sauf si tu vas la cuire au feu à la campagne, car une poele ocupe déjà les quatre feux qu'on à normalement à la cuisine. L'important des poeles est qu'elles soient très plates, larges et de pas plus de quatre doigts d'hauteur, pour que le riz aie la même cuisson exacte partout.

La paella est facile à faire mais un peu entrtenue, car il faut faire un bouillon pendant une heure (bon, tu peux le remplacer par de l'eau pour gagner du temps), bien couper et amenager les morceaux des ingredients (on peut le faire en avance), bien frire chaque type d'ingredients à la même poele (donc l'un après l'autre, ce n'est pas long, mais tu vas passer déjà environ vint minutes à le faire, car tu ne peux pas frire tous au même temps en diferents poeles), puis et forcement apres (c'est du temps) faire le sofrito avec l'huile d'olive utilisé pour frire les autres choses (un bon sofrito ou sofregit a besoin d'au moins 15-20 minutes de cuisson), puis le riz il a vint minutes de couisson; donc c'est impossible de la faire en moins d'une heure.

Mais tu peux tout faire en avance, sauf ajouter le riz el le bouillon, et alors compter une demi heure pour la finir: 5 minutes pour porter à ebouillition (à part!) le bouillon, 20 minutes de cuisson à la poele plus 5 minutes de repos avec le feu eteint.

Il faut la servir aussitôt, après ces cinq minutes de repos. Je ne sais pas comment tu vas le faire si tu dois en preparer une pour cinq personnes puis une autre... Pour quoi u ne faites pas un cassoulet? Ou, si tu veux du espagnol, une fabada ou des fèves à la catalane? des lentilles au chorizo?

Ou alors le traiteur du coin.
me10na

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 18 nov. 2009 [09:05]

Bonjour!

Je suis desolée, je ne voulais pas te decourager et du fait je suis la première qui deteste les reponses genre "on ne peut pas". Je me dis, alors, si tu ne sais pas comment, ne responds pas! Mais en ce cas, je voulais ajouter un peu d'info, car j¡ai vu plein de reponses en des forums espagnols où personne (je parle des espagnols!) ose faire ça... Moi même, j'en fait pour six personnes maximum, car je n'ai pas une poele aussi grande pour en faire plus, et c'est déjà trop embêtant depuis j'ai eu la "geniale" idée de changer ma cuisine à gaz par une electrique. Ce n'est que moi, comme je te disais, personne que je connais (sauf en des cas avec un feu à la campagne) ose! De toute façon, après j'ai pensé que peut-être une poele pour dix personnes à la place aussi sur les quatre feus, mais comme je t'avait expliqué, il n'est pas possible de faire une paella en moins d'une heure si tu ne faites pas la plupart de choses en avance (chose parfaitement possible, par exmple, la veille) mais alors c'est une demi heure, sans à peine surveillance, mais un peu quand même. Il s'arrive qu'une demi heure, voir une heure, c'est déjà bien comme temps pour toi. Ce n'est pas difficile, mais pas trop rapide non plus, c'est pour ça qu'en Espagne c'est un plat à manger en dimange, à midi normalement. Merci à toi.

Bonne journnée.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions