Besoin d'aide sur les grands points du régime Dukan

Le top des recettes en vidéo

sabgreg
Membre Actif
Membre Actif

Besoin d'aide sur les grands points du régime Dukan

Messagepar sabgreg » 03 nov. 2009 [22:27]

Bonjour , sabrina, mariée(avec maiité!lol) 28 ans et maman d'une petite fille de 18 mois qui mapporte tout pleins damour ..mais qui m'a apportée aussi tout pleins de kilos !

je mesure 1.55m et je pese 71 kg ! avant mon bébé je pesais en moyenne 59/62 kg , et jaimerai retrouver au moins sa !

Alors depuis deux jours je lis bcp sur votre site (merci de votre gentillesse ! ) et je me suis plus que decidé !

alors si j'ai bien compris il faut manger par jour autant de proteines que son poid? C BIEN SA ?
selon les "forums" je trouve des choses completements differentes!?!

demain je vais acheter le livre !

il faut apparement faire qqs jours avec uniquement des proteines et pareil avec proteine + legumes et fruits , c sa ?

excusez moi ... vous avez du repondre a ce genre des questions des 10ene de fois
mais c'est la 1ere fois depuis la naissance de ma fille que je suis autant motivée !
C'est peut etre le fait detre a la maison.. c tellement RARE !
(je suis en arret jusqu'au 19/11, car j'ai appris que javais une tumeur a la main , jv faire un irm samedi ... RIEN DE GRAVE ! )

jespere que vous allez me motivée ! lol j'ai besoin d'aide ! tt mes amies et ma famille sont a 200km de chez moi donc je n'ai personnes a qui me confiée !
mon mari me taquinne sur mes kilos en trop ... mais c lui le cuisto a la maison et c'est une vrai maitée! le beurre , lhuile , le gras ...tout y passe ! alors avec lui rien a faire !
la sa fais deux jours que chaqu un cuisine son repas et sa me vas trés bien !

merci davance
sab

si quelqu'un veut correspondre avec moi par msn en + du site , sa serais super cool !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
depart 73.8
2 nov 09 = 72.100kg
7 nov 09 = 71.9 kg
12 nov 09 = 72.2 kg oupss 4 jours de vacances
14 nov 09 = 70.9 kg
27 nov 09 = 69.2 kg
1er objectif 65
2eme objectif 60

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Besoin d'aide sur les grands points du régime Dukan

Messagepar Mamita07 » 04 nov. 2009 [02:33]

:magic_stars: Salut Sabgreg et bienvenue :magic_stars:

je ne peux te dire qu'une chose : achète le premier livre de Dukan (pas l'illustré) " je ne sais pas maigrir", et potasse-le bien; avec ça, les bonnes courses et le forum, tu es sûre de réussir :fiesta: avec la volonté et la motivation en plus, bien sûr, mais ça ne parait pas te faire défaut :bravo:
je te mets le lien pour le post spécialement dédié aux arrivantes, ou "attaquantes" comme dit une copine du forum :hihihi: (because phase 1 = phase d'attaque) et si je le retrouve, un petit texte que j'avai envoyer à une nouvelle, avec les petits conseils "autour" du régime ! mais pour le fond, fais-moi confiance, le livre est indispensable tout au long du régime (6€ en grande surface)

je te souhaite plein de bonnes choses et surtout un bon régime ! :kikou:

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 05#6370205

Conseils aux nouvelles

" puisque tu as lu le livre, l'étape suivante avant de commencer, c'est de bien remplir tes placards, et au dernier moment ton frigo; tu ne dois pas avoir faim, les aliments autorisés sont à volonté, et plus tu manges, plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produits !

il te reste 1 semaine pour acheter les sons d'avoine et de blé, en bio;
pour faire le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);

dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ( et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé, si tu en bois);
les surimis, pas plus de 8/jour; le jambon, découénné ET dégraissé ;
les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
du thé vert, du c*c* sans sucre ET sans calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson);
porc et agneau INTERDITS;
penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs;
penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée, plat, dessert !

une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", comme les surimis par exemple; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes);
autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3;
euh ! quoi d'autre ?!...
ah ! oui; je vais te donner la liste des "tolérés" qu'on ne trouve pas dans le bouquin; interdits en attaque, tolérés à raison de 2/jour ensuite, mais à éviter autant que possible, et à supprimer en cas de stagnation (on y passe toutes et pas le zhoms )
et aussi le lien vers le post pour les nouvelles, où tu pourras profiter de l'expérience des autres, poser tes questions, avoir des conseils et du soutien;
Voilou; je crois que c'est tout, sauf que si tu crains la constipation, achètes (en plus de l'Hé**r), des carrés TRANSIT de Gay**rd Hau*er, au rayon compléments alimentaires en grande surface; je ne suis pas obsédée par ce sujet, mais j'ai vu trop de filles (et même des gars) en souffrir, être mal à l'aise, et ne pas voir la balance descendre, juste à cause de ça !
tu vas voir comme ce régime fonctionne bien, et n'est pas très difficile; surtout si tu es déja dans la démarche de piocher des recettes, ce qui est un gage de réussite

Citation:
les produits "tolérés"; le docteur lui même nous a envoyé cette liste des permis.tolérés le 22 janvier 2008

ALIMENTS TOLÉRÉS

Ø 1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre par jour
Ø 1 cuiller à soupe maïzena par jour
Ø 1 yaourt de soja par jour
Ø 40 g de cancoillotte maximum

Ø 1cuiller à café de cacao dégraissé (ni le Van Houten ni le kankao ne sont autorisés)
Ø 2 cuillers à soupe de crème de soja
Ø Du vin blanc ou rouge cuit (3 cuiller à soupe) pour cuisson à couvercle ouvert pour laisser s'évaporer l'alcool

Ø 30 g par jour de fromages à moins de 6% sur poids sec
Ø 3 gouttes d'huile (tournesol – olives) sur poêle siliconée puis passage de Sopalin
Ø Pas de Tempeh de soja
Ø Pas de Protéines de soja
Ø Pas de lait de coco
Ø Merguez 2 unités maximum par jour à condition d'être bien piquées et surtout très cuites, dures à l'extérieur.

ne pas prendre plus de 2 tolérés par jour et les éviter ce serait encore mieux
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

sabgreg
Membre Actif
Membre Actif

Re: Besoin d'aide sur les grands points du régime Dukan

Messagepar sabgreg » 04 nov. 2009 [12:17]

merci mamita jy v de suite!
depart 73.8

2 nov 09 = 72.100kg

7 nov 09 = 71.9 kg

12 nov 09 = 72.2 kg oupss 4 jours de vacances

14 nov 09 = 70.9 kg

27 nov 09 = 69.2 kg