Yaourts inratables + photos

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Re: yaourts inratables + photos

Messagepar tiomte » 23 janv. 2010 [21:04]

muriel1253 a écrit :Bonjour Sisine,

C'est tout simple. Avec la température d'incubation, de 40 à 42 °C: on favorise l'arôme (Streptococcus). Entre 45 et 46 °C, on favorise l'acidité (Lactobacillus).
Essayes tout bêtement de descendre de quelques degrés quand tu fais chauffer ton lait, cela devrait résoudre ton problème.

Bonjour,

Cela signifie que vous avez un thermometre dans la casserole ?
Comment puis je savoir que mon lait est à la bonne température ?

BIZZ

Dino53
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dino53 » 28 janv. 2010 [10:09]

Bonjour,
J'ai une question un peu bête, mais devant la rayon de mon supermarché, je me suis trouvée bêêêê.te ! :|

Y a-t-il une différence entre l'appellation yaourt et yogourt ? Je voulais acheter des yaourts pour faire une tournée de yaourts, et comme je ne voulais pas en acheter 4, j'ai vu un pack de 2 yogourts Da**ne. Mais je ne les ai finalement pas acheté, car cette appellation yogourt m'a fait douter.

Bon, deuxième question : je fais mes yaourts au four ( en fait, c'est ma deuxième tournée ! :wink: ).

J'ai voulu les arômatiser, mais ne pas faire toute la tournée pareille. Du coup, j'en ai fait 2 avec 1 c. à café de noix de coco râpé, 2 avec 1 c. à café de pralin, 2 avec 1 c. à café de noisettes en poudre, 2 avec 1 chouillas de vanille en poudre et le dernier je l'ai laissé nature.
Mais comme j'ai mis juste mes arômes avant de mettre les pots au four, je me demande ce que cela va donner... Est-ce que les poudres vont se diluer ? J'ai peur de n'être obligée de tout mettre à la poubelle... :cry:

nupsy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nupsy » 28 janv. 2010 [10:29]

pour moi, c'est la même chose, c'est juste 2 appellations différentes pour le même produit.

Pour ce qui est des arômes, j'ai remarqué aussi que tout ce qui est "poudreux" a tendance soit a se déposer au fond du pot soit au contraire à remonter à la surface et à faire une sorte de croute...mais ce n'est pas pour autant, qu'ils ne sont pas bons à manger :wink:

Par contre, l'autre fois, pareil je ne voulais pas acheter des yaourts par 8 pour débuter ma tournée ni des trop chers...les seuls qui étaient marque magasin et par 4 étaient aromatisés à la vanille....et bien, ca marche aussi, et ca aromatise légèrement les yaourts :youpi:

Dino53
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dino53 » 28 janv. 2010 [10:33]

Merci pour ta réponse, nupsy ! :D

Par contre, j'aimerais bien pouvoir faire des yaourts à la vanille sans qu'il y ait la poudre, mais je ne vois pas de recettes... As-tu une idée ? Bon, je peux faire comme toi et acheter un yaourt direct à la vanille, mais à ce moment-là, tous mes yaourts seront à la vanille... :wink:

nupsy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nupsy » 28 janv. 2010 [10:43]

enfin, un yaourt vanille dilué dans 1 litre de lait, c'est hypeeeeeeer leger le gout :lol:

Sinon moi j'utilise de l'arome vanille liquide de chez vah*né par exemple, ou pour les autres aromes je mets tout simplement du sirop (1bonne louche pour 1litre) (ils en font des très bons à la poire, cerise etc...)

Dino53
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dino53 » 28 janv. 2010 [10:47]

Merci nupsy ! J'irai donc acheté des arômes liquides... je pense qu'effectivement, ce sera mieux que de la poudre... :okey:

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 02 févr. 2010 [22:20]

Image

nupsy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nupsy » 04 févr. 2010 [10:42]

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Quand je fais des yaourts avec de la confiture au fond, j'ai remarqué que certaines fois, les yaourts sont comme "tournés" sur le fond et la confiture est devenue une sorte de jus. Celà m'avait fait ca avec de la confiote de fraise (1er prix) et framboise(de marque) parcontre avec la confiture de cerise, je n'ai pas ce problème.

Celà provient t'il du type de fruit ou de la marque de la confiture? :?:

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 04 févr. 2010 [19:37]

je pense pas .moi je les ais fait avec de la confiture maison et comme tu peut voir dans ma recette la confiture ne donne pas l'impression d'avoir tourner .en se qui concerne la confiture , je pense que 1 er prix ou pas sa ne joue pas .
Image

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 03 mars 2010 [17:10]

Image

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 09 avr. 2010 [15:19]

Image

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 17 oct. 2010 [18:24]

Image

powerflower
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar powerflower » 28 nov. 2010 [15:40]

Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai une petite question : le fait de mettre du sucre vanillé n'a-t-il de l'importance qu'au niveau du goût des yaourts?... En gros, si je n'en mets pas, j'obtiendrai quand même des yaourts fermes?
Merci d'avance pour vos réponses.
maman de 2 petits monstres de 7 1/2 ans et 5ans et d'une petite princesse de 2 ans 1/2

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nicole2b » 28 nov. 2010 [17:26]

Power, le sucre vanillé est seulement pour le goût en effet.
Je fais mes yaourts nature et je les aromatise, sucre, sucre vanillée, confiture au moment de les manger.

Qu'ils sont bons nos yaourts maison !
Il vaut mieux voir 1 fois, qu'entendre 100 fois

powerflower
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar powerflower » 01 déc. 2010 [15:34]

Bonjour,
Je n'avais pas de sucre vanillé alors j'ai mis un yaourt à la vanille. Les yaourts sont très bons et au niveau fermeté c'est vraiment super top. Après avoir essayé plusieurs recette, c'est celle-ci que je retiens, sans hésiter! Merci pour cette recette.
maman de 2 petits monstres de 7 1/2 ans et 5ans et d'une petite princesse de 2 ans 1/2

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions