Yaourts inratables + photos

madininaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Yaourts inratables + photos

Messagepar madininaa » 17 nov. 2009 [18:09]

Bonsoir,

Je vois que vous avez des problèmes avec le citron, donc si je peux me permettre, le jus des agrumes fait cailler le lait (comme les œufs) donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises je fais infuser le zeste d'agrume que je coupe en petits morceaux (il faut impérativement retirer la partie blanche) une nuit dans mon lait comme on le fais pour les yaourts à la vanille et ensuite je procède normalement avec ou sans ajout de sucre.

Ça marche pour moi j'espère qu'il en sera de même pour vous.

:kikou:
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. (proverbe japonais)

http://www.dietstat.fr/reglettes/127499 ... 099b40.gif

nanoutte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nanoutte » 17 nov. 2009 [21:27]

bonsoir à toutes

Alors depuuis quelques mois j'avais plus fait de yaourts mais à partir de demain, je remets en marche ma yaourtière et je teste ta recette kenza.
Encore une que je t'ai piquée :lol:
Tes gateaux vnt aussi être testés en vu d'un noël calorique :dingo:

steffyd
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar steffyd » 22 nov. 2009 [20:46]

bonsoir,
pour les yaourts au citron je mets du sucre au citron, ils ont un très bon gout et ne tournent pas.
MAP: FAR marie no TH 50 et bifinett 2232 TH 54
kenwood prospero km 266
lagrange 5 en 1
multicuiseur du chef

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 22 nov. 2009 [21:53]

ou achète tu le sucre au citron merci ?

nupsy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nupsy » 23 nov. 2009 [15:49]

Alors la les filles, j'ai testé une nouvelle recette(pour moi en tout cas) : yaourt à la noix de coco sur lit de caramel : un délice :miam:

pedzi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pedzi » 23 nov. 2009 [16:21]

Bonjour,

J'y comprends rien! je n'arrive pas lire une seule des recette ! avez vous donc toutes utilisée de l'encre invisible ? :hihihi:

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 23 nov. 2009 [17:39]

t'a était voir les autres pages?

pedzi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pedzi » 23 nov. 2009 [18:10]

Hello Kanza,
As tu pu me lire? moi il n'y a rien ! aucune écriture! alors si toi tu mes lis, cela veut dire que ça vient de mon côté! :(
16.03.07 = 93.700
15.09.08 = 98 !
23.11.09 = 97
1.11.12 = 88:) 3M depuis avril 2012 :)))= -12 KG !

kenza54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kenza54 » 23 nov. 2009 [22:07]

pedzi essaye de fermer et de rallumer ton ordinateur ,moi sa ma fais sa une fois (même problème )et ensuite tous aller bien Image

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 25 nov. 2009 [09:25]

Bonjour,
Je continue à faire mes yaourts, même si je suis peu présente sur le site ces derniers temps.
J'ai une SEB comme beaucoup.
Je n'ai plus besoin de faire bouillir mon lait 10 minutes comme avant pour obtenir des yaourts bien fermes.
Et c'est pas du luxe, depuis 2006 que j'en fais, je suis passée par bien des étapes ... :nl017:
Dernièrement, j'ai acheté via Ebay/Le Bon Coin des yaourtières SEB bleue et blanche avec des pots en plastique (pour moi et mon ami), car la casse des pots devenait importante.
La personne qui me l'a vendue sur le bon coin m'a donnée la notice avec, sympa :nl020: .
Et j'ai lu que pour avoir des yaourts plus fermes, notamment en cas de températures fraîches, il ne fallait pas hésiter à réenclencher après la première heure le bouton poussoir de la yaourtière ...
Ni une ni deux, j'ai tenté :nl023: .
Même si le bouton ne se rallume pas, puisque la yaourtière au bout d'une heure est chaude, il faut le faire, la machine enregistre quand même.
Du coup, l'étuve est plus longue, et c'est ce qui me manquait en fait.
Pourtant, je l'ai payée 55€ à l'époque, plus chère que les autres... mais ça vous connaissez aussi.
Donc, j'ai fait des yaourts bifidus citron terriblement bons. :nl003:
Par contre, j'ai repris l'achat de lait en poudre car cela améliore grandement la texture.
Car j'utilise du lait demi-écrémé, et ils sont plus légers/fragiles, donc plus longs à prendre.
Et j'ai préféré les miens à ceux des célèbres grandes marques ...

Je vous mets donc ma recette, la même que la vôtre, là rien d'exceptionnel :

1 yaourt
1 litre de lait demi-écrémé
3/4 pot de lait en poudre entier ou demi-écrémé
1/2 pot de sucre ou 3/4 du pot, cela dépend de votre goût

Au citron/à la vanille : faire chauffer un bol de lait avec des tranches de zeste de citron (sans le blanc, comme indiqué plus haut), je l'amène au micro-ondes à ébullition.
Y diluer la poudre de lait (cela évite que le gras remonte à la surface des yaourts).
Ajouter le reste du litre de lait. On peut laisser infuser si on a le temps, les yaourts seront bien plus citronnés. Sinon, enlever les écorces de citron. Sucrer.
Mettre le yaourt dans le saladier, y ajouter en mélangeant le litre de lait au fouet. Le lait est à bonne température, il est tiède.
Et hop en yaourtière, le soir pour moi, et je me mets un post-it devant le nez pour ne pas omettre de réenclencher la yaourtière au bout d'une heure.
Et ça change tout, j'ai de nouveau confiance en moi, et c''est bien plus simple que de faire bouillir 10 minutes le lait, gaspiller l'électricité de la plaque induction, laver/frotter la grande casserole, laisser refroidir le lait, ... c'était devenu contraignant, et je prenais peu de plaisir à les manger du coup.
Donc, voilà, une yaourteuse heureuse :nl030: !
Bonne journée à toutes et tous

sisine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sisine » 28 nov. 2009 [22:13]

Bonsoir,
je débute avec ma yaourtière et je suis allée ce soir acheter des ferments lactiques en pharmacie. Quel est le mieux? Ferments laciques en poudre pour 1 l de lait (6 €45) ou présure liquide bien moins chère mais indiquée pour faire du fromage fermier selon la pharmacienne et non des yaourts?
Merci de m'aider! :roll:

Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Nathaloo » 29 nov. 2009 [20:14]

je n'en mets jamais
je fais mes yaourts avec 1 yaourt, 1l de lait, 1pot de lait en poudre et un parfum au choix et hop...c'est ok :okey:
Nathaloo

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 30 nov. 2009 [15:35]

Bonjour SIsine,

Pas la peine de mettre des ferments qui coutent très cher, Un bon petit yaourt du commerce, bien frais. Cela suffit parfaitement pour réussir un bonne fournée .. :lol:
RIEN NE VA PLUS : 67 kg a faire tomber à 63 kg, c'est pas gagné!

nupsy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nupsy » 01 déc. 2009 [09:42]

muriel1253 a écrit :Bonjour SIsine,

Pas la peine de mettre des ferments qui coutent très cher, Un bon petit yaourt du commerce, bien frais. Cela suffit parfaitement pour réussir un bonne fournée .. :lol:

oui, les derniers que j'ai utilisé sont les yaourts au lait entier en pots en verre genre "la lai**ere" mais de marque car**our, bien moins chers et très efficaces :youpi:

valeriana
Membre
Membre

Messagepar valeriana » 03 déc. 2009 [09:53]

bonjour je suis nouvelle je sais pas trop répondre au message mais j'ai fait la recette du yaourt maison je les réussie c'est la première foie que c'est pas liquide )
merçi de ta recette la prochaine foi je ferais au chocolatjavascript:emoticon(':fee:')

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions