Doses journalières du son d'avoine?

ataraxie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Doses journalières du son d'avoine?

Messagepar ataraxie » 16 oct. 2009 [17:02]

Bonjour à toutes,

Je suis un peu troublée par les doses de la galette à base de son d'avoine et de blé transmises un peu partout sur le web et qui ne correspondent pas à celles données par le Dr Dukan.

Je lis en ce moment "Mon secret minceur et santé" (formidable et irremplacable petit bouquin), et il est question de : 1cs de son d'avoine et 1 de blé (?) pour une galette.

Mais celà veut il dire par jour? par galette? Je ne comprends rien!
Moi jusqu'ici (je suis à 15 jours de régime), j'ai toujours fait : 1cs de son de blé et 2 cs d'avoine, et pour 1 galette par jour.

Question : Compte tenu des immenses bienfaits du son d'avoine selon Dr DUKAN, quelles sont les limites JOURNALIERES des doses en son d'avoine et en blé?

Je m'y perds un peu à vrai dire. Quelqu'un peut il me répondre?

D'autre part (oui je sais j'abuse mais je suis insatiable :?h: )
Le fait de cuire le son d'avoine a t il un impact sur ses facultés de solubilité)? gonfle t il autant dans l'estomac qu'ingéré avec un verre de lait par exemple?

Je ne pourrais pas offrir une citrouille à celles qui me répondront mais le coeur y est et encore un grand grand merci :-)h:

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Re: doses journalières du son d'avoine?

Messagepar Kazouille » 16 oct. 2009 [17:25]

La dose est de 1cas de son de blé et 2 cas de son d'avoine. Ce sont les proportions que tu trouves pour une galette dans Je ne sais pas maigrir. Tu fais donc ta galette ou n'importe quelle autre recette à base de son avec ces proportions.

Compte tenu du nombre assez important de recettes de gateaux et autres à base de son je pense que le fait de cuire n'altère pas son efficacité : la galette est recommandée pour ingérer les sons, et c'est cuit :)

Il faut juste penser à boire beaucoup à côté.
Départ: 66 le 28/09
Objectif final : 56,5
Le 15/11 : 57,8
26/11 : 56,7
Conso le 28/11 : 57,0
O3/01 : 55,5

Juin => environ 63

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: doses journalières du son d'avoine?

Messagepar Mamita07 » 17 oct. 2009 [00:05]

Bonsoir ,

les doses de 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, sont celles du régime, obligatoires, et maximum; quelque soit la façon dont tu les utilises, les bienfaits restent les mêmes.

les utilisations dans le bouquin dont tu parles (excellent en effet !) sont plutôt les sons tout au long de la vie, pour leur bienfaits sur la santé, et garder un objectif minceur; mais ce n'est pas dans le strict cadre du régime, d'où une différence dans les doses. voilou :kikou:

le lien pour les recettes/sons/régime :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions