À quelle heure couchez-vous vos enfants?

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

À quelle heure couchez-vous vos enfants?

Messagepar knack » 11 oct. 2009 [20:43]

Bonsoir!

Voila tout est dans le titre, on a du mal à coucher Charlotte avant 20h45 - 21h (et parfois elle discute, chante, joue dans son lit jusque vers 22 h), surtout quand elle a fait une sieste! elle a 2 ans. Mes copines allemandes mettent les leurs au lit vers 19h30, je trouve ça tôt mais peut être que c'est nous qui la couchons trop tard (elle dort jusque vers 7h30-8h).

alors j'aimerais connaître vos horaires!

bonne soirée!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: À quelle heure couchez-vous vos enfants?

Messagepar wwette » 11 oct. 2009 [22:40]

Comme toi, pas avant 20h45/21H...parce que rentrer vers 17h45/18h de chez la nounou, se poser un peu, faire le bain, le repas....ben, même si c'est papa qui fait le bain, on ne mange que très rarement avant 20h...donc coucher un peu tardif...pourtant, elle se lève vers 6h30, quelle que soit l'heure de coucher (On a essayé 20h, si on la couche à 23h car sortie, idem...)
Emma, ma chipie, a soufflé ses 5 bougies en janvier....
Antoine, mon coquin insomniaque,marche enfin!

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimounette » 12 oct. 2009 [01:00]

Ici on essaie 20h30. Impossible de faire mieux! Mais ça ne veut pas dire qu'elle dorme tout de suite! Il y a déjà un rituel: la couverture, l'eau, plus de couverture, le doudou est tombé( a été mis par terre serait la vérité), etc.. Ca dure 15mn. Et parfois elle papote pendant 1h. Mais ça arrive moins souvent car Mademoiselle ne dort plus trop pendant la sieste (voire pas du tout en ce moment grrrr)
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar hélène85 » 12 oct. 2009 [08:59]

Pour ce qui est de JULIETTE elle a 3 ans et je la couche vers 20h quand elle a de l'école car elle ne fait pas de sieste, elle n'arrive pas à dormir. Et quand elle est à la maison et qu'elle a fait une sieste et bien c'est plutôt 21h. Le principal c'est qu'elle ne soit pas trop fatiguée et ça dépend du besoin de sommeil de chaque enfant.

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cloclol64 » 12 oct. 2009 [10:52]

bonjour

la mienne a 4 ans et quand elle a l'école le lendemain je la couche vers 20h40 mais dur le dimanche soir et mercredi soir (car elle fait une sieste de 1h30)
exemple, hier soir elle a parlé, pipi, perdu doudou......jusqu'à 21h45

le mardi soir et jeudi soir elle s'endort 5 min après

et le vendredi et samedi soir c'est 21h maxi 21h30

bonne journée

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LILLIE » 12 oct. 2009 [13:47]

Salut!

Chez nous c'est 20h30 en moyenne, mais si on voit qu'il est crevé ça peut être 20h, voir un peu avant.
Pareil on a le rituel du verre d'eau mais ça prend 5 min.
Le mien est un gros gros dormeur, donc ça va tout seul. Et si il se couche trop tard il met 2 jours a récuperer.

Le WE si on sort c'est plus tard, mais si on reste a la maison ça ne change pas.

Voilà! :wink:
Nathan et Mathis :coeur:

Je sais ce qu'est l'amour et la peur depuis que j'ai serré mon fils pour la 1ere fois dans les bras.

MiMi =)

Messagepar MiMi =) » 12 oct. 2009 [14:28]

Chez nous c'est 21h je peux pas faire avant car avec le plus petit qui prends du temps aussi je peux pas être partout à la fois.
(préparation du repas, les bains, le bib etc)

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 12 oct. 2009 [23:49]

coucou

ici titi va sur ses 5 ans et il est au lit entre 20h et 20h30. pour un reveil vers 7h et plus de sieste ou alors des fois les jours sans ecole mais c pas tout le temps...

comme le grand de lillie c une marmotte (enfin il dort bcp mais il se leve toujours à 7h le matin quelle que soit l'heure du coucher !) et si il se couche tard un soir apres c dur dur pdt 2 ou 3 jours vu qu'il ne retarde pas l'heure du lever...

apres knack je vais te dire si elle ne tombe pas comme une mouche où serait l'interet de la coucher plus tot? qu'elle chante 1h de plus? tous les enfants ne sont pas faits ds le meme moule... elle se leve à une heure correcte, n'est pas fatiguée outre mesure en journée dort bien la nuit? te casse pas la tete c'ets que ca lui convient ! de toutes facons qd elle ira a l'ecole ca va lui faire changer de rythme surement... titi avant on le couchait plutot vers 21h des fois il mettait 15-30 minutes a s'endormir depuis qu'il est scolarisé on commence la douche les dents le livre à 8h maxi pour qu'il soit au lit avant 20h30 et il s'endort en 10 secondes... meme des fois il est au lit à 20h et il ronfle direct... nuit complete sans un bruit jusqu'à 7h du matin...

on avait suivi une sorte de conf"rence sur le sujet du sommeil justement et la dame disait que bien sur il y a un nombre d'heures de sommeil a respecter au minimum pour le bien etre de l'enfant mais que si l'enfant le vit bien c que le rythme est bon :okey: evidemment si elle chouine tte la journée ou qu'elle zombine la c pas pareil lol

:mimi:
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LILLIE » 13 oct. 2009 [09:37]

Oui Gwen a raison, nous Nathan est la vraie marmotte (il a fait ses nuit a la sortie de la mat) il dormait de 20h a 9h environ (voir plus), jusqu'a 2 ans.
Et là depuis l'école et l'arrivée de son petit frère il est reveillé entre 6h30 et 7h30 (euh plus 6h30) du coup il est mort de fatigue!
Il ne dort pas assez...
Je ne peux pas le coucher plus tôt quand mon homme bosse, comme Mylène il faut que je m'occupe du petit aussi.

Je sais ce qu'est l'amour et la peur depuis que j'ai serré mon fils pour la 1ere fois dans les bras.

Mlle Beedel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mlle Beedel » 13 oct. 2009 [10:41]

Chez nous,Lara va se coucher vers 19h. Elle regarde un DVD mais tombe souvent endormie à 19h30.
Un week-end sur 2 son frère et sa soeur de 7 ans sont présent dons c'est coucher plus tard,21h. Du coup,elle fais souvent une sieste.
Les autres week-end,elle dort à 20h;et se lève vers 8h30...

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar knack » 14 oct. 2009 [08:01]

merci pour vos reponses, nous sommes donc "normaux" et ne couchons pas notre fille trop tard, son papa rentrant vers 18, la bain, le repas, jouer, ben oui, il est vite 20h30!...effectivement même quand elle ne dort pas la journée elle est très agréable et pas chouineuse, donc elle doit quand même avoir sa ration de dodo (elle n'a jamais été une grosse dormeuse, même tout petit bébé elle passait pas ses journées à dormir).

merci encore! pas que je me sente mieux mais quand même! ici les gosses sont au lit avec les poules (19h-19h30, je trouve ça tôt quand même).

:kikou: :mimi:
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 16 oct. 2009 [00:04]

Je pense qu'il faut savoir répondre au besoin de l'enfant la question de l'heure sur la montre au fond on s'en fout... c bien un truc de notre societé ca tout peser tout mesurer tout timer... mais ds le fond le but reste le bien etre de l'enfant !

lillie eja le coucher vers 20h c pas mal... il y a des soirs où mon mari finit à 19h donc maison à 19h15 on mange douche et dodo il a peu de temps pour profiter de son papa du coup... c marrant ils se sont toujours ressemblés question sommeil nos grands !

:mimi: :mimi: :mimi:
Anthony est né le 27/11/04

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LILLIE » 16 oct. 2009 [09:53]

L'année derniere quand il allait en crèche le lendemain, il était au lit a 19h / 19h15... et il dormait de suite, sortant d'une sieste de 3h00!

C'est agréable d'avoir un petit qui dort!
Mathis est pas mal non plus, moins que Nathan mais en même temps Nathan c'était l'extreme...

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bébé66 » 24 oct. 2009 [21:27]

mon petit à deux ans, je le couche entre 19H30 et 20h maxi
sieste de 3 h toutes les aprem

mais bon je précise que c'est un gros dormeur ;-h:
clément 3 ans
thomas 11 ans

une maman tout simplement comblée....

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wwette » 24 oct. 2009 [21:56]

Ben, avec le changement d'heure....elle n'y est pas encore...on ESPERE qu'on ne se lèvera pas avec les poules demain matin....

BON COURAGE à toutes pour cette nuit.....
Emma, ma chipie, a soufflé ses 5 bougies en janvier....

Antoine, mon coquin insomniaque,marche enfin!

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions