Dukan pour une jeune fille de 14 ans ?

frederic 30
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Dukan pour une jeune fille de 14 ans ?

Messagepar frederic 30 » 07 oct. 2009 [07:58]

:kikou: Coucou, bonjour, salut, :okey:
Vu le franc succé que le régime dukan à sur moi, j'ai proposé à ma fille de 14ans de venir vivre avec moi, pour que je puisse m'occupé d'elle. Car aujourd'hui elle vie chez sa mére, elle est souvent seule à la maison, et souffre donc d'un veritable sur poid, dont elle concience, et qu'elle ne peut pas, seule, resoudre. Elle est d'accord pour que je m'occupe d'elle, donc ma question est de savoir à quel niveau et comme puis-je appliquer dukan avec ma petite princesse ?
I FEEL GOOD

carocaline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: dukan pour une jeune fille de 14 ans ?

Messagepar carocaline » 07 oct. 2009 [09:43]

moi ayant commencé les regimes à son age à 72 kg, je connais la musique et je te le conseille pas
c'est un regime à vie, et rien que l'idée, de voir cette pauvre petite ds cette situation toute ça vie, ça fait reflechir
d'autant plus que c'est dur et que forcement ds sa vie elle craquera et reprendra encore plus de poids
livrée à elle meme, ça veut problament dire, grignotage, mal bouffe, ennui, mange d'activitée... et forcement surpoid
alors tu la prend sous ton aile , super elle va retrouver un equilibre
nourriture equilibrée cuisinée par son gentil popa, les sucres restent au magasins, comme ça pas de tentation,
on sort avec elle pour la faire bouger, on l'encourage à sortir avec les copine au lieu de rester devant la tv
et elle devrait commencer à perdre sans vrai regime privatif

rien ne t'empeche de privilegier les proteines ds sa nourriture, mais sans enlever legumes et fruits
pareil pour le pain, evite le pain blanc,
essaie de cuisiner avec un minimum matiere grasse et de sucre ( le fructose c'est mieux)
et fait comme en conso, un menu ou 2 plaisir par semaine

et l'equilibre reviendra petit à petit
110 en mars 2007
objectif 78 kg -32 kg
3/10: 78.6
rebelote attaque 1/02: 79.5
23/03 78.9
changement de regime
9/04 77.8

frederic 30
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar frederic 30 » 07 oct. 2009 [20:59]

carocaline a écrit :moi ayant commencé les regimes à son age à 72 kg, je connais la musique et je te le conseille pas
c'est un regime à vie, et rien que l'idée, de voir cette pauvre petite ds cette situation toute ça vie, ça fait reflechir
d'autant plus que c'est dur et que forcement ds sa vie elle craquera et reprendra encore plus de poids
livrée à elle meme, ça veut problament dire, grignotage, mal bouffe, ennui, mange d'activitée... et forcement surpoid
alors tu la prend sous ton aile , super elle va retrouver un equilibre
nourriture equilibrée cuisinée par son gentil popa, les sucres restent au magasins, comme ça pas de tentation,
on sort avec elle pour la faire bouger, on l'encourage à sortir avec les copine au lieu de rester devant la tv
et elle devrait commencer à perdre sans vrai regime privatif

rien ne t'empeche de privilegier les proteines ds sa nourriture, mais sans enlever legumes et fruits
pareil pour le pain, evite le pain blanc,
essaie de cuisiner avec un minimum matiere grasse et de sucre ( le fructose c'est mieux)
et fait comme en conso, un menu ou 2 plaisir par semaine

et l'equilibre reviendra petit à petit

Je te remercie infiniment pour le conseil, et je promet de bien m'occuper du mieux possible de ma petite princesse :fantasia:
Merci caro :mimi:
I FEEL GOOD

Ninchat
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ninchat » 08 oct. 2009 [16:27]

Je pense que carocaline a raison.

Elle est encore jeune pour s'obliger à un vrai régime aussi dur. Mais adapté certain principe comme cuisiner sans gras ni sucre. Faire des gâteaux à l'aspartame toussa ça peut carrément aider.

En reprenant de bonne habitudes alimentaire et en bougeant un peu ça peu déjà améliorer les choses.
A 14ans elle doit encore grandir donc si son poids ne bouge pas et qu'elle "pousse en hauteur" c'est bon aussi, elle s'affinera par la même occasion.

Évidemment si ça ne s'améliore pas d'ici quelques mois il sera peu être bon de repenser à un régime pour elle.

bon courage à elle.
20/09/09 - J1 PA: 68.7kg - 34.93% de masse grasses
27/09/09 - J7 fin PA: 67.4 kg
27/09/09 - J8 Début PL
04/10/09 - J14 64.9 kg

Objectif 54.8

haziel03

Messagepar haziel03 » 08 oct. 2009 [16:44]

en effet i vaut mieux attendre que sa croissance se fasse mon fils était très enrobé et entre 14 et 16 ans il a poussé comme un champignon et de ce fait son surpoids a disparu; de toute façon avant de faire faire un régime à une ado il vaut mieux prendre avis du médecin

frederic 30
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar frederic 30 » 08 oct. 2009 [18:21]

Je suis entierement d'accord avec vous, de toute façon les problemes de poid, je connais ça depuis que je suis gamin, et c'est à l'age adulte que j'ai compris que tout été dans l'higiène alimentaire, dukan est bon pour moi, c'est vrai, mais pour ma princesse tout passera par une bonne rééducation alimentaire, tout dans la joie et la bonne humeur car OUI on peu encore se faire plaisir et faire attention.
Allé zou , ô cop qué ben ! :okey:
I FEEL GOOD

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions