2 questions sur la map "pana"

cooky
Membre
Membre

Achat d'une map Panasonic Sd253

Messagepar cooky » 14 nov. 2004 [09:43]

Bonjour :kikou: ,

Depuis un moment je lis bcq les forums parlant des map :?: .
Et moi qui adore le pain sous toutes ces formes, je crois que je vais craquer aussi!! :youpi:
Mais j'hésite entre 2 modèles: la R&B 780 et la Pana 253. :dingo:
La seconde est + chère mais elle a un plus pour moi: le distributeur automatique de fruits secs et céréales car le pain au muesli, c'est mon préféré!! :wink:
Comme elle est introuvable en magasin près de chez moi (mais je sais où la commander) et peu détaillée sur le net, :( y at-il une personne qui pourrait m'envoyer une photo en vue de dessus que je puisse voir le panneau de commande et le dessus du couvercle.

Un grand Merci d'avance. :mimi:

PS: Les commentaires et remarques des utilisatrices de l'un ou l'autre modèle sont les bienvenus!!!!

Pick
Membre Génial
Membre Génial

Re: Achat d'une map

Messagepar Pick » 14 nov. 2004 [16:35]

Bonjour cooky
Ben on va tous être un peu chauvin avec notre map, je suppose...Moi j'ai la pana***** et je suis enchantée!
J'en voulais une qui faisait bien le pain complet, donc j'ai lu les avis des utilisateurs sur différents forums et mon choix s'est porté sur la pana*****.
Elle fait TOUT bien.
Tu devrais avoir l'avis de quelqu'un qui a les 2...
Ca dépend aussi quels pains tu ferais.

Amitiés.

Annalora

K1000
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar K1000 » 14 nov. 2004 [18:09]

:roll: :roll: :roll: :roll:
Voilà les photos de la PANA SD253

ImageImage
Image

:P :P :P :P
L'art d'aller vite, c'est d'aller doucement....
PANA SD 253

cooky
Membre
Membre

Messagepar cooky » 14 nov. 2004 [18:17]

Merci bcq pour ta réponse, Annalora. :wink:

Puisque tu as une pana...est-ce que les boutons de commandes sont pratiques et le fait qu'il n'y ait pas de hublot, est-ce que personnellement ça te gêne?
Autre chose, le distributeur automatique de fruits secs, graines, pépites de choco, etc..est-ce vraiment intéressant ?(j'ai l'intention de faire bcq de pains et brioches avec ces ingrédients) et c'est ce qui motiverait mon choix pour cette marque en fait.
Est-ce que tu fais fonctionner ta map la nuit pour avoir du pain frais le lendemain? Est-ce que c'est possible?

Je pose bcq de questions (désolée !! :? ) mais c'est un investissement pour moi et je veux faire le bon choix!!!

Biz.
Cooky

Pick
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Pick » 15 nov. 2004 [07:35]

Alors, quelques détails pratiques.
Ce sont des boutons où il faut donner une impulsion. Exemple, pour choisir la taille du pain. Tu as 3 tailles: M, L et XL. Tu pousses 1 fois sur le bouton SIZE et tu vois sur le petit écran la flèche se mettre devant M. Tu pousses encore 1 fois, la flèche se met devant L, etc quand la flèche est sur XL et que tu appuies encore 1 fois, elle revient sue M, elle fait le tour. Donc, si tu te trompes en programmant, tu continues à pousser jusqu'à ce que tu sois sur la sélection que tu as choisie. Même chose pour le choix de la couleur de la crôute, etc.
Je n'ai pas eu d'autre machine avant, donc pour le hublot, ça ne me gêne pas. C'est chaque fois la surprise et j'aime ça.
Le distributeur automatique, c'est super pratique surtout pour les distraits qui oublieraient d'ajouter les raisins ou autres au bon moment.
Elle est programmable la nuit, mais je ne le fais pas (c'est un choix personnel, j'ai des petites angoisses). Mais certains le font avec succès.
J'espère que tu auras d'autres avis pour pouvoir faire ton choix en toute connaissance.

Amitiés.

Annalora
Dernière édition par Pick le 15 nov. 2004 [10:50], édité 1 fois.

la zete
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar la zete » 15 nov. 2004 [08:47]

bonjour cooky

j'ai une map pana et j'en suis tres contente pas de pb pour la programmtion de nuit tu te leves le matin avec du pain chaud et une bonne odeur

la map garde au chaud pdt 1 heure et ensuite elle s'eteint donc pas de soucis.
j'avais aussi hésité avec la r&b mais il est vrai que le distributeur auto =super, pas besoin d'attendre le bip.....
saches aussi que si tu te décides a acheter cette map , tel au service consommateurs de panasonic (demandes le au mag) et réclames les recettes supplémentaires ils te les envoient sur simple appel.
je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta map.....racontes nous bizzzz :a_table:

cooky
Membre
Membre

2 questions sur la map "pana"

Messagepar cooky » 16 nov. 2004 [18:15]

Bonsoir à tous et un grand merci pour les réponses reçues, ça fait très plaisir !!!

Je voudrais savoir à propos de cette fameuse machine qui fait l'unanimité si elle est bruyante et si les programmes sont indépendants, c'est à dire s'il est possible de pétrir seulement ou cuire.

Bien à vous,

Cooky.

lne
Membre
Membre

Re: 2 questions sur la map "pana"

Messagepar lne » 16 nov. 2004 [18:28]

Bonsoir Cookie,
1) non la machine n'est pas bruyante, sauf, tout au moins la mienne, quand le distributeur s'ouvre!!
2) Il y a un programme cuisson seule
3) plusieurs programmes font uniquement la pate, sans cuisson.
Voilà, je suis tres contente de la mienne,que j'utilise pour les pains et les "douceurs" du petit dej.
:kikou: :kikou:

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions