Par quoi remplacer la feuille en téflon?

anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Par quoi remplacer la feuille en téflon?

Messagepar anne_corse » 02 oct. 2009 [15:26]

dans l'attente de l'arrivée de mon tartotruc (je sais j'ai le temps la commande n'a été passé qu'aujourd'hui) je me demandais par quoi remplacé votre fameuse feuille téflon parceque perso j'évite le téflon.

Mon tartotruc était en promo vendu avec des moules silicones... est-ce que le grand moule silicone pourrait faire office de feuille téflon?
sinon quoi utilisé, le papier sulfurisé sans doute mais bon comme j'ai bien l'intention de m'en servire souvent (ben oui je me dit qu'il devrait me permettre de cuisiner facilement tout en m'occupant de mes enfants) autant prendre un truc réutilisable...

Bref, vos idées sont les bienvenues
Anne maman de 3 enfants (6,3 et 1 ans) j'adore cuisiner mais je n'ai plus trop le temps.

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: par quoi remplacer la feuille en téflon?

Messagepar dyane57 » 02 oct. 2009 [18:24]

anne_corse, :kikou:

Pour quoi faire cherche à remplacer le téflon :?:

Je n'est pas bien compris c'est quoi ton "tartotruc" :?:

anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar anne_corse » 05 oct. 2009 [09:57]

parceque le téflon est cancérigène et si il faut bien mourir de quelque chose j'aime autant que ce ne soit pas d'un cancer, trop douloureux à mon gout.

Le tartotruc c'est le "tarte réussite" beaucoup d'utilisatrice utilise une feuille en téflon dedans, j'avoue que j'aimerais éviter
Anne maman de 3 enfants (6,3 et 1 ans) j'adore cuisiner mais je n'ai plus trop le temps.

dakota31

Messagepar dakota31 » 13 oct. 2009 [11:47]

Le veau aux hormones est cancéreux, les poulets ont la salmonele, idem pour certains poissons, le micro onde est nocif aussi (pour la cuisson, cancérigène) le téléphone portable provoque des tumeurs au cerveau, idem pour toutes les ondes (télé, radio...), l'ordinateur provoque des migraines, les légumes sont remplis de pesticides, les murs d'amiante...

Voila, il faut arréter un peu la paranoia, ok ?
Le téflon (et non téfhlon) n'est pas cancérigène s'il est bien utilisé, c'est à dire pas abimé, ensuite, tu auras un cancer au téflon dans dison, heu, 150 ans, à moins que tu ne bouffe toute la journée 24hsur 24 et 7jours sur 7 avec du téflon abimé ?

anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar anne_corse » 15 oct. 2009 [15:37]

euh... j'avais pas l'impression d'être agressive dans ma question. chacun fait ce qu'il veut de sa vie, je ne juge pas les gens qui utilise ddu téflon mange du beouf aux hormones ou utilise un microonde... pour ma part j'évite le téflon, c'est mon droit et j'ai le droit de cehrché comment faire autrement. je ne remet pas en question le choix des autres j'aimerais qu'on ne vienne pas critiquer le mien.
Quand à savoir précisement d'ou vient un cancer, il y a tellement de cause que de toute c'est impossible ci moi je n'ai pas envie de rajouter le risque téflon ca me regarde.

je suis étonnée de tant d'agressivité je suis certaine que tu a fait certains choix dans ta vie qui peuvent paraitre stupide à d'autres... a-t-on le droit de t'agresser pour autant? chacun ces choix je te remercie de respecter les miens.

charlotte69
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar charlotte69 » 15 oct. 2009 [16:51]

a bin oui yen a qui sont comme ça !
bien que je pense aussi que tout ce qu'on mange, respire etc ... soit pas terrible, on y peut rien moi perso je ne crois pas trop au bio, enfin c'est pas le débat ici !

donc tout ça pour te dire que dans ma tarte réussite je mets dessous mes tartes, du papier sulfurisé et c'est impeccable , cuisson et démoulage réussi !
voilà bonne cuisine à toi :mimi:
CHARLOTTE

Patience et Persévérance sont mes amies !
TM 5, kenw major titanium, Multi délice, Cookéo

anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar anne_corse » 04 déc. 2009 [15:36]

Merci Charlotte, je n'avais pas vu ton message (je ne viens aps trés souvent et j'avoue que la 1ere réponse m'avais un peu refroidie).

Mon tarte express était livré avec un moule en silicone adapté et finalement je fais tout avec... c'est peut-être une des raison qui font que mes pates ne sont aps bien cuite d'ailleur... je vais essayé le papier sulfurisé.

Encore merci!

charlotte69
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar charlotte69 » 04 déc. 2009 [21:13]

ben oui cé super il faut qu'on fasse circuler de nouvelles recettes !
si tu veux me contacter en mp ya pas de soucis !
:mimi:
CHARLOTTE

Patience et Persévérance sont mes amies !

TM 5, kenw major titanium, Multi délice, Cookéo

Revenir vers « Recettes pour Tarte express/Tarte réussite « »

Autres discussions