Salade de poulpes

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Salade de poulpes

Messagepar celtica » 16 nov. 2004 [12:10]

Hier, pas d'idées quant à savoir ce que nous allions manger et voila qu'au rayon "bloup bloup" je trouve des poulpes nettoyés.
Voila ce que j'ai donc fait :

Pour 3 pers :

400gr de petits poulpes.
1 salade feuilles de chêne.
6 petites PDT.
Sel, poivre et huile.

-Assaisonner les poulpes mis préalablement sur du papier absorbant, les mettre dans un plat et réserver.

-Prendre une casserole et y ajouter 1/4 d huile de pépins de raisins et 1/4 d huile d olive de ménage : faites chauffer. ( jeter un bout de pain, si l huile est assez chaude il remonte et dore tout de suite)

-Préparer la salade : moi j y ai mis le 1/4 d un citron pressé, un peu de balsamique et de l huile d olive+ sel+ poivre+ciboulette.

-Cuire les PDT au four traditionnel en chemise ou au micro-ondes selon votre habitude. Je compte 10 bonnes minutes a puissance maximale avec une cloche en verre sur mes PDT moi.

-Jeter vos poulpes dans l huile bouillante et les ressortir quand ils sont cuits mais encore tendres. Je les ai gardés au chaud dans un plat sur une plaque électrique pour que tout soit chaud au moment de passer à table.

Ces poulpes, cette salade et ces PDT au four : c'est bete mais, qu est ce que c'est bon :shock:

Pour ce soir, je prévois des gésiers et foies de volailles avec de petits dés de courgettes mais je ne sais pas encore comment je vais m y prendre.

La suite demain ou ce soir donc..

Moralité : On est pas obligé de subir la malbouffe quand on a pas envie de cuisiner :wink:
Celtica...

Revenir vers « Entrées froides « »

Autres discussions