Papillotes de saumon aux épinards

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
jaja0039
Membre
Membre

Papillotes de saumon aux épinards

Messagepar jaja0039 » 22 sept. 2009 [21:34]

Bonjour à tous et à toutes !
Les épinards poussent au jardin et je n'ai pas trop d'idée pour les cuisiner ù,
Avez-vous des recettes sympas et simples ?

Jaja

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Papillotes de saumon aux épinards

Messagepar Marazul » 24 sept. 2009 [19:57]

Je fais des papillotes de saumon:
Dans du papier sulfurisé, je mets une grande feuille d'épinards, un pavé de saumon, sel, poivre, un peu de crème fraîche allégée, de l'estragon (surgelé), un filet de citron et d'huile d'olive et encore une grande feuille d'épinards, je referme ma papillote et je passe au micro ondes qques minutes (ça dépend du nombre de papillotes, mais pour 4, il faut compter 11 minutes (je trouve que le MO est génial pour la cuisson des poissons car ça va vite, ça conserve tout le moelleux du poisson). Je sers ça avec un riz blanc et une sauce.
Pour la sauce, faire revenir une échalote dans de la margarine, ajouter de l'estragon surgelé, sel, poivre et crème fraîche (allégée).Je nappe le riz de cette sauce. Voilou.
Sinon, tu peux faire blanchir des feuilles d'épinards, tu les poses sur du film alimentaire que tu auras mis sur une plaque, tu les fais se chevaucher, ensuite, tu peux mettre ce que tu veux dedans, par ex du poisson, du riz, une sauce, ensuite tu roules le tout pour obtenir une sorte de boudin. Tu fais cuire à la vapeur et tu découpes en petits tronçons. Tu sers ça avec une salade en entrée ou en plat principal. :kikou:
"Le grave, c'est quand votre femme vous dit : "rentre ton ventre" et que c'est déjà fait". Gayelord Hauser

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions