Trop de poubelles dans mon minuscule jardin

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Trop de poubelles dans mon minuscule jardin

Messagepar matiss » 12 sept. 2009 [16:31]

Bonjour,

Mon jardin est petit comme un mouchoir de poche.

Il est visible de l'extérieur.

S'y trouvent, près de la porte d'entrée de la maison, deux grandes poubelles à roulettes, (ayant été fournies par le syndicat des communes)qui sont vidées un lundi sur deux : une pour les bouteilles en plastique, l'autre pour les papiers.

Il y a aussi la poubelle pour les ordures ménagères, dont les éboueurs se chargent tous les jeudis.

Concernant les déchets verts, pelouse tondue, branchages, feuilles mortes, etc... jusqu'à présent je les mettais dans de grands sacs plastique et les sortais sur le trottoir une fois par semaine, ils étaient emportés.

Mais depuis quelque temps, il est interdit d'utiliser les sacs plastiques, il faut les mettre dans une poubelle, ou un bac.

Ce n'est pas le coût modique d'une poubelle qui me rebute ; ce qui me gêne, c'est que cela va faire au total quatre poubelles dans un si petit espace, et pour l'esthétisme, il y a mieux

Aussi, j'aurais besoin de vos idées, comment feriez-vous pour que cela ne soit pas trop hideux ?

Merci

P.S. Fort heureusement, le verre est collecté dans des conteneurs sur la place du village!
artiste peintre professionnelle

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

Manu57
Membre Actif
Membre Actif

Re: trop de poubelles dans mon minuscule jardin

Messagepar Manu57 » 16 sept. 2009 [13:29]

Bonjour,
Chez moi les bouteilles etc... sont mis dans des sacs recyclables (fournis par le sivom) et les papiers je les mets dans des cartons que je garde quand je reçois des commandes diverses car le sivom ne fourni rien pour ça. En ce qui concerne les poubelles, elles sont mises dans des sacs poubelles fournis par nous et dans de grandes poubelles fournies par le sivom (heureusement). Pour ce qui est de votre soucis de place et la mauvaise vue de quatre poubelles je peux vous dire de ne rien changer si c'est des poubelles toutes à roulettes bien fermées sans trop d'odeur je vois pas trop où est le problème car vous ne pouvez pas faire autrement à moins de les garder dans votre maison ou au garage... sinon désolée je ne vois pas comment vous pouvez faire !

rosette3
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar rosette3 » 09 juin 2010 [13:29]

j'habite une maison sans cour ni jardin en ville, comme beaucoup d'autres gens d'ailleurs, eh bien, les poubelles sont a ongueur d'année devant la maison. pas moyen de faire autrement.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 09 juin 2010 [16:27]

N'as-tu pas de conteneurs à plastique et à papier, au même endroit que le verre, dans ta commune ? Si c'est le cas tu n'as pas besoin des deux conteneurs à tri. Tu peux garder tes déchets plastique et papier dans la maison, dans des sacs ou de petites poubelles. La seule contrainte est qu'il faudra vider cela plus régulièrement.

Sinon, tu pourrais aussi construire un abri pour les conteneurs. Un abri en bois, par exemple, qui les recouvrirait, avec une porte pour les sortir et les remplir.

Revenir vers « Jardinage: le jardin d'agrément « »

Autres discussions