Horloge de l'ordinateur

Forum d'entraide pout tous vos problèmes informatiques.
tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Horloge de l'ordinateur

Messagepar tiomte » 05 sept. 2009 [20:30]

Bonjour,

Voilà,
Mon fils, qui a oublié d'être bête, réussit à déjouer le contrôle parental que j'ai installé.
J'ai fixé des horaires de limite d'utilisation, qu'il déjoue en modifiant la pendule de l'ordinateur.
Auriez-vous un truc à me proposer, afin que je puisse de nouveau avoir le contrôle sur son ordi, à part me mettre administrateur.
Ce micro est le sien, et je ne souhaite pas me donner un rôle d'administrateur avec mot de passe....

Merci à vous.

ritchie2005
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: horloge de l'ordinateur

Messagepar ritchie2005 » 05 sept. 2009 [21:09]

salut, tu dois cetainement utiliser un programme, lequel.

à mon avis, tu as certainement oublié de préciser les droit sur la cession de ton fils, car il doit aoir sa propre cession.
pour la tienne , je te conseil d'utiliser un mot de pass au démarrage de windows.
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tiomte » 06 sept. 2009 [12:25]

Bonjour et merci de me répondre.
Je n'ai pas installé de cession, ou bien il il n'y en à qu'une, la sienne puisque c'est SON ordi.
Nous en avons un 2ème pour nous.

Le contrôle parental qui est installé est celui d'orange. Je le trouve parfait après en avoir essayé pleins d'autres.

J'espère que vous pourrez m'aider.
biz

ritchie2005
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ritchie2005 » 06 sept. 2009 [21:48]

bon à prioris tu utilises orange, mais il est facile de le déjouer.

le seul moyen c'est d'investir sur un programme, mais tu seras obliger de créer des cession, une pour l'administrateur, et une pour ton fils, car dans le cas contraire il pourra toujours modifier les paramètres.

dans le genre :WIN NANNY, logiciel de contrôle parental que tu trouveras ici :
http://www.stopordi.fr/

il faut savoir que ces ados ont plus d'un tour dans leur sac, car coté combine, ils s'en filent un max.

ensuite, quelque soit le programme que tu choisiras, il faudra savoir qu'il est facile de déjouer cette protection , en démarrant seulement sur un windows, à partir d'une clée USB.
mais nous n'en sommes pas encore là...
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX

JièM
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar JièM » 07 sept. 2009 [15:25]

ensuite, quelque soit le programme que tu choisiras, il faudra savoir qu'il est facile de déjouer cette protection , en démarrant seulement sur un windows, à partir d'une clée USB.

Pour empêcher ça, il faut désactiver le démarrage sur les périphériques externes (CD/DVD, USB...) et activer la sécurité du bios en mettant un mot de passe. Ensuite, il restera à cadenasser le boîtier de l'ordi sinon il reste encore la possibilité de remettre à zéro le mot de passe du bios. Mais bon, là, il est plus facile d'aller chez les copains chez qui il n'y a pas de contrôle parental ...
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa :-)

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tiomte » 08 sept. 2009 [19:11]

Délirant vos réponses ! :lol:
Effectivement je n'en suis pas encore à ce stade, il n'a que 11 ans...
Je n'aurais jamais pensé à démarer en mode échec .... et c'est pourtant si simple !

Le plus simple pour moi donc, c'est de me créer un compte administrateur avec mot de passe... ou bien de lui confisquer sa clé wifi que j'ai installé puisque je lui ai menti sur le fait que son ordi n'avait pas de wifi intégré.... ben oui.... pas beau.
Mais ça aussi un jour il le découvrira :mrgreen: .

Merci pour vos réponses.
biz

JièM
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar JièM » 09 sept. 2009 [09:08]

Commencer par créer des comptes séparés pour toi et ton enfant est déjà un bon début. Pense à te donner les droits 'administrateur' et à les retirer au compte de ton fils. Ensuite, il faut veiller à modifier les droits 'lecture/écriture/exécution' de tous tes documents (photos, vidéos, lettres ...) afin que ton fiston ne puisse ni les lires ni les modifiers ni les effacer. Ça se fait en quelques clics
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa :-)

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tiomte » 09 sept. 2009 [12:07]

ok, c'est fait j'ai créee les 2 comptes, et il n'a donc que le rôle utiisateur, mais la aussi, il couine, because, il ne peut plus rien télécharger avec son compte.... il faut passer par l'administrateur... il dit être "frustré", et que finalement, cet ordi qui est le sien, ne l'est plus vraiment....
Je cherche donc toujours des évolutions possible dans vos réponses.
Merci

JièM
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar JièM » 09 sept. 2009 [22:48]

Il ne sait plus télécharger parce que le browser essaie probablement de sauver les fichiers dans un répertoire temporaire auquel ton fils n'a pas de droits en écriture. Ou alors tu as vraiment trop limité son compte. Là, il faudrait que quelqu'un qui utilise Window$ et Internet Exploiteur t'aide; parce que je n'ai pas ce genre de problème, j'utilise Ubuntu (un OS qui fonctionne :youpi:) et Firefox (un browser digne de ce nom :youpi:) qui gère les profils.

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tiomte » 12 sept. 2009 [18:41]

Ouh la JIEM, c'est très techique ! :shock:

JièM
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar JièM » 15 sept. 2009 [07:28]

Ben c'est de l'informatique, pas de la pâtisserie :mrgreen:

Je n'ai pas Window$, je ne pourrais pas te donner plus de détails dans l'immédiat.

Quelqu'un a déjà fait cette manip ?

Revenir vers « Informatique, Internet, logiciels « »

Autres discussions