Délices crémeux aux noisettes

célie
Membre Actif
Membre Actif

Délices crémeux aux noisettes

Messagepar célie » 13 nov. 2004 [23:08]

Pour 18 à 20 biscuits

90 g de beurre.
1/3 de tasse de sucre glace.
1 œuf.
1 cuil. à soupe de cacao en poudre.
1/3 de tasse de noisettes moulues.
1 tasse 1/4 de farine ordinaire.
Crème: . 70 g de beurre. 1/3 de tasse de sucre glace. 1 cuil. à soupe de cacao en poudre. 1 cuil. à café de lait. 1 cuil. à soupe de Pâte à tartiner chocolat-noisettes.
Enrobage: 300 g de chocolat au lait. 10 à 15 g de margarine à base d' huile végétale

PRÉCHAUFFER le four à 180°C. Badigeonner d'huile ou de beurre fondu 2 plaques de four, et les chemiser de papier sulfurisé. Mixer le beurre et le sucre glace. Ajouter l'œuf et bien battre. Incorporer le cacao, mélanger, puis ajouter les noisettes et la farine préalablement tamisée, à l'aide d'une cuillère. Bien mélanger, et manier la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. La réfrigérer 10 à 15 minutes, enveloppée de papier sulfurisé. PARTAGER la pâte en 2 portions. l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et l'abaisser à 4 mm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 6 à 7 cm, fariné, découper des morceaux carrés. Recouper chaque carré en 2 portions. Utiliser de la même manière toute la pâte. Disposer les biscuits sur les plaques. Enfourner 10 à 15 minutes environ. Les laisser sur les plaques 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour les faire refroidir.
POUR PRÉPARER LA CRÈME: mixer le beurre et le sucre glace. Ajouter le cacao, le lait, et battre pour que la préparation devienne légère et moelleuse. Incorporer la pâte à tartiner et bien mélanger. Garnir de crème la moitié des biscuits, et superposer les autres pour former des fourrés. Réfrigérer pendant 5 à 10 minutes, sur les plaques.
FAIRE FONDRE le chocolat et la margarine au bain-marie, et mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse. Retirer du feu. À l'aide d'une fourchette, tremper les biscuits dans le chocolat. Ôter l'excédent et disposer les biscuits sur les plaques préparées. Laisser reposer.

Travail accompli !!!
Image en coupe
Image
Par contre, comme d'habitude, j'ai un problème avec les quantités parce qu'à la fin, j'ai 80 petites bouchées alors qu'eux en annoncent de 18 à 20 !!!! On doit pas avoir les mêmes bouches :lol: :lol: :lol: :lol:
célie

bahia

Re: Délices crémeux aux noisettes

Messagepar bahia » 14 nov. 2004 [08:12]

Bonjour

1/3 ou 1/4 de tasse, çà correspond à quelles quantités en grammes?

célie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célie » 14 nov. 2004 [09:37]

Dans mon livre 1 tasse=250 ml, après je fais de l'"à peu près" avec mon verre mesureur :? :? :? :? :? :?
J'avais oublié de vous le marquer, excusez moi :oops: :oops: :oops: :oops:

Bonne journée à toutes et à tous
célie

moniqueg
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar moniqueg » 14 nov. 2004 [22:30]

Coucou Célie
en fait tes gateaux ont la taille de bouchées rondes ou carrées
ça a l'air super bon
et la 1ère photo c'est un gros gateau que tu as fourré

tu passes combien de temps à peu près à les farcir un après l'autre

Invité

Messagepar Invité » 15 nov. 2004 [09:53]

Coucou Monique,

En fait, la 1ère photo, je pense que c'est une bouchée en gros plan coupé en 2 pour qu'on puisse apprécier l'intérieur.
Cela dit, un gros gâteau fourré au Nutella, miam, j'en ai déjà fait et que c'est bon !!!!

Biz

Rubis

célie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célie » 15 nov. 2004 [12:08]

Tu as tout à fait raison rubis, la première photo est la coupe d'un petit gateau agrandi !!!!

Au niveau du temps je ne peux pas te dire car je faisais plusieurs choses à la fois et j'ai été coupée au milieu !!!! Le plus long, c'est d'enrober les gateaux dans le chocolat.

A bientôt
célie

Revenir vers « Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « »

Autres discussions