Dukan pour végétarienne?

poussmouss
Membre
Membre

Dukan pour végétarienne?

Messagepar poussmouss » 02 sept. 2009 [18:53]

Bonjour,

Voilà je suis végétarienne (bon en fait je mange parfois du poisson, mais jamais de viande) et je me demande comment organiser mes repas protéinés.

Certaines d'entre vous aurait des idées pour m'aider à commencer mon régime?

Peut-on faire un régime Dukan juste à base de produits laitiers, d'oeuf et de tofu, sans que ce soit monotone?

Je mesure 1,70m et je pèse 66kg, j'aimerais perdre 6-7 kg. En fait je stocke surtout sur le ventre et j'en ai plus qu'assez qu'on me laisse la place dans le bus croyant que je suis enceinte :?

A bientôt de vous lire :D

haziel03

Re: dukan pour végétarienne?

Messagepar haziel03 » 03 sept. 2009 [07:28]

bonjour ça me parait difficile à moins que tu ne manges du poisson régulièrement, les laitages contiennent quand même des glucides et sont limités en première phase à 1k tout compris, les oeufs pas de problèmes à moins que tu ne sois sujette au cholestérol; et surtout tu risques de tomber dans la monotonie et là c'est le plus ennuyeux dans ce régime, je pense que tu auras d'autres réponses, bon courage

poussmouss
Membre
Membre

Messagepar poussmouss » 03 sept. 2009 [09:26]

Les laitages sont limités à 1kg par jour? et pour les oeufs, combien peut-on en manger par semaine? je n'ai pas de problème de cholestérol.

Pour aujourd'hui, j'ai prévu du surimi avec une sauce faisselle 0% et citron, avec en dessert faisselle 0% et édulcorant en poudre.

Merci en tout cas Hazie de m'avoir répondu :wink:

haziel03

Messagepar haziel03 » 03 sept. 2009 [10:22]

en phase d'attaque c'est illimité mais en croisière c'est 1k/jour, les oeufs pas de problème si tu n'as pas de cholestérol, par contre les surimis pas plus de 8/jour car beaucoup de glucides

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 03 sept. 2009 [15:15]

Poussmouss ,

j'ai été végétarienne pendant une douzaine d'années, et comme toi, je mangeais du poisson, des oeufs et des laitages (plus tout ce qu'on mange quand on est végétarien, bien sûr ! :lol: )

je pense qu'il t'est tout à fait possible de faire le régime, mais à deux conditions :
1) que tu manges beaucoup de poissons, crustacés et coquillages; partout où les autres mangent de la viande ! il y a suffisamment de poissons, et de recettes pour ne pas se lasser !
2) que tu cuisines bien davantage, car sinon, tu n'auras pas ta dose nécessaire de protéines.
en revanche, il y a beaucoup de chance que tu perdes plus facilement avec les poissons qu'avec la viande, et que tu échappes à la période de stagnation, quasi inévitable, habituellement !
:kikou:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 14 juin 2010 [21:15]

les végétariens ne mangent aucune chair animale donc pas de poisson, juste des oeufs !

Violette71
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Violette71 » 14 juin 2010 [21:32]

Les végétaliens ne mangent pas de chair ,
Mais les végétariens si ! du poisson des oeufs..etctect

Je confirme, tu peux faire ce régime sans soucis ! :youpi:
Il ya plein de recettes de poissons...terrines ..tarama...fruits de mer...et avec les tofu aussi!
Les flans au tofu soyeux c'est très bon ! :coeur:
Des brochettes de saumon/saint-jacques..miammmmmm bien meilleur qu'un steak ! :good: :okey:
a la place du jambon...du jambon de coraya ( jambon de la mer ) fouré au carré frais..miam...

Pour les oeufs je crois 2 par jour mais à vérifier.
Tu peux aussi utiliser du PROTIFAR dans certaines recettes, poudre de protéines à la place de la maizena.
Pour les fromages blancs et yaourt c'est 800 à 1 kg par jour mais c'est déjà beaucoup!
Allez bienvenue !
Tu verras c'est super!
avant..72 ...pour 1 m 72
18/05 70.5kg
27/05 68kg
2/06 67.3kg
1/07 65.2kg
7/07 64 kg
* 8/08 62.5 kg gagné ! * 61.9 en conso.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions