Yaourts à la yaourtière Lagrange !

jackmal
Membre
Membre

Yaourts à la yaourtière Lagrange !

Messagepar jackmal » 30 août 2009 [01:00]

bonsoir je viens d aquerir une yaourtière lagrange et j'ai un peu parcouru les différents forum de ce site et j y ai trouver une tonne d'information ...
alors ce soir j'ai mit en route 7pots en suivant une de vos recettes et je suis presser de voir ce que ca va donner !
en tout cas merci pour tout ces bon conseil qui je pense m'auront étais bien utiles .je laisserais un message demain après dégustation ....
bonne soirée

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Yaourts à la yaourtière Lagrange !

Messagepar *Martine* » 31 août 2009 [16:55]

J'ai reçu en cadeau pour mes 50 ans une yaourtière LAGRANGE, je n'ai pas encore osé lancer ma première tournée de yaourts et j'attends de lire avec impatience tes résultats JACKMAL, est-ce réussi ou pas ?

Bonne soirée
:kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

jackmal
Membre
Membre

Re: yaourts à la yaourtière lagrange !

Messagepar jackmal » 31 août 2009 [20:50]

bonsoir en fait ca a etait plutot moyen le gout etait top par contre ils etaient un peu liquide
j'avait mis 1L de lait entier , un yaourt nature sucré au lait entier , 3 cas de lait entier en poudre , et 3 cas de confiture de fraise que j'ai melanger a la preparation et j'ai programmer 11h
je fait essayer avec un peu plus de lait en poudre et un peu plus lomgtemps on va voir et je prends tout les conseil....
merci

Steffy69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Steffy69 » 31 août 2009 [22:32]

coucou
alors moi je l'ai depuis quelques mois et elle est nickel..... par contre je ne mets jamais plus de 7h ou 8h
et niveau lait en poudre j'en mets au moins 4 cs, les yaourts sont du coup plus fermes
mais peutêtre qu'il faut que la machine se rôde un peu, comme les MAP, les premières tournées sont moins réussies (car moi aussi au début les yaourts étaient un peu liquides et élastiques)

jackmal
Membre
Membre

Messagepar jackmal » 01 sept. 2009 [18:32]

peut tu me dire si tu chauffe le lait avant de faire ta préparation ?
est ce que tu a une recette particulière ?

jackmal
Membre
Membre

Messagepar jackmal » 02 sept. 2009 [21:17]

j' ai essayer de nouveau et cette fois ci je dirai que je me suis surpasser .....
j'ai mit 1L de lait entier , un yaourt nature au lait entier , un demi pot de lait entier en poudre et un petit pot de lait concentrer , j'ai deposer des morceau d ananas au sirop egoutter dans le fond des pot , j'ai ajouter 3 Cas de sirop d'ananas a la prepaeation , je l'ai verser sur les ananas et j'ai programmer 10h .....
le resultat : un yaourt onctueux et melanger au fruit c'est un delices
j'ai eut un 18 sur 20 par mes enfants c'mieux que le dix de ma premiere preparation .....

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 sept. 2009 [12:57]

Alors voici mon avis sur ma première tournée de yaourts natures, ils sont réussis bien fermes quand on les sort de la yaourtière...par contre quand on les mélange ils deviennent un peu trop liquides à notre goût ....le goût est bon mais pas super non plus....
J'ai pris 1 l de lait entier et un yaourt nature entier et j'ai programmé pour 10h, je vois que vous faites moins donc la prochaine fois je programmerais moins de temps ...

Hier soir j'ai mis une deuxième tournée et là j'ai rajouté du lait en poudre demi écrémé, j'en ai mis 5 c à café comme indiqué dans le livret de la yaourtière ; on verra ce soir la consistance....

JACKMAL merci pour ta recette et ton astuce avec le lait concentré et l'ananas...

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

jackmal
Membre
Membre

Messagepar jackmal » 09 sept. 2009 [15:09]

maintenant je pense que c'est bon ! a chaque fois c'est un vrai plaisir de voir si la nouvelle recette est réussi parce que que je n'arrete pas d'essayer de nouvelle chose ....
j'ai trouver dans un autre forum une idée recette genial . je me suis procuré du sucre aromatisé pour faire les barbapapas que j'ai melanger a hauteur de 5 cas dans la preparation et la surprise ! de bon yaourt cremeux et aromatiser . l'avantage est qu'il existe une grande varieté de parfun....

bonne continuation [/img]

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 sept. 2009 [16:00]

Effectivement c'est une bonne :idea: merci pour l'astuce JACKMAL :kikou:

Steffy69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Steffy69 » 29 sept. 2009 [13:39]

oups désolée pour mon retard de réponse, avec la rentrée dur dur....

jackmal, je ne fais jamais chauffer mon lait, sauf si je l'aromatise à la vanille ou au citron, là je fais une infusion ;)
mes recettes favorites :

1l lait entier
3 citrons zestés
7cc sucre
on fait chauffer le lait avec le zestes et on laisse infuser jusqu'à refroidissement (parfois je le fais la veille et je stocke au frigo)
on rajoute
7cc sucre
1 yaourt nature
3cs lait en poudre
7h en yaourtière + 3-4h au frigo

yaourt à la vanille
1l lait entier
1/2 gousse vanille ouverte en deux et grattée
comme le citron je fais infuser
7cc sucre (moi j'utilise du sucre vanillé maison)
1 yaourt nature
3cs lait en poudre
7h en yaourtière

attention par contre faut toujours utiliser le lait froid sinon on tue les ferments du yaourt

et j'ai une recette coup de coeur :

3 petits suisses
1 fromage blanc (barquette de 100g)
7cc sucre (ou plus si on préfère plus sucré)
1l lait entier
7h en yaourtière, il y aura un tit dépot de lait (comme "l'eau" qu'on a parfois sur le haut les yaourts) soit on le vide délicatement pendant que le yaourt est encore chaud, soit on le laisse, perso le gout ne me gêne pas

laurenteta-c
Membre
Membre

Messagepar laurenteta-c » 02 oct. 2009 [14:53]

:( Au secours.

Je me suis acheter une yaourtiere Lagrange hier.

Resultat: 1ere fournée de yaourts TOUT GLUANTE!

J'utilise le lait de vaches de mon mari. Directement sorti du pie de la vache. Comment faire?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 02 oct. 2009 [15:13]

Coucou LAURENTETA-C, comme il s'agit de lait frais fais-tu bouillir celui-ci avant de le mélanger à de la presure ou à un yaourt au lait entier du commerce ?
Pour avoir des yaourts bien fermes et onctueux, il faut ajouter 1/2 pot de lait en poudre à ton lait chaud et le laisser ensuite refroidir puis le mélanger au yaourt....Ensuite tu programmes ta yaourtière pour 10 h .....

Je profite de ce message pour vous demander combien de pots vous arrivez à faire avec 1 l de lait et un yaourt ??????? moi je ne peux en faire que 6 et pas 7 comme le nombre de pots :dingo: bizarre non ?????? MERCI :kikou:

laurenteta-c
Membre
Membre

Messagepar laurenteta-c » 02 oct. 2009 [15:16]

Bonjour,

oui je fais bouillir mon lait, je le laisse refroidir, ensuite j'enleve les peaux.

Je melange avec le yaourt (Danone au lait entier) et j'avais programmer 10h.

Non je fais pas 7 pots. je fait 6 pots et un fond dde pot pour le dernier.

chénda
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar chénda » 02 oct. 2009 [15:21]

salut,je pense que vous devait le faire bouillir et le laisser refroidir avant de l'utiliser, en tout cas en ce qui me concerne mes yaourt son trop bon !et j'utilise du lait demi écrémé 1l, 3 càs de lait en poudre, 1 pot de yaourt nature,arôme,5 càs de sucre et je lés laisses 12 heures et puis 4 heures au frigo et je suis très satisfaite ! :fiesta: :fiesta:

laurenteta-c
Membre
Membre

Messagepar laurenteta-c » 02 oct. 2009 [15:29]

:( j'ai relancé une fournée. on verra bien.

J'avais deja une yaourtiere. je l'avais mise au placard car elle me fesais des yaourts gluants, avec des fils, genre gruyere fondu.

Et la: rebelotte! :cry: :cry:

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions