Possédez-vous "tarte express" ?

Le top des recettes en vidéo

Mipau
Membre Actif
Membre Actif

Re: possédez-vous "tarte express" ?

Messagepar Mipau » 12 janv. 2016 [18:48]

Merci pour ta réponse Floraline! j'ai trouvé pas mal de recettes en lisant tout ce post! Mais je dois encore trouvé des recettes pour cuisiner parfois rien que pour 2.. Je vois mal faire une quiche saumon pour 6 alors que je ne suis qu'avec ma fille! Mon mari travaille à l'étranger 5 jours d'affilée puis il est là 5 jours.. et lui c'est pas un adepte des quiches et cie! Plutôt carbonnade, steak et cie.. Bonne soirée!

VALOU135
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar VALOU135 » 12 févr. 2016 [11:56]

bonjour
comment tu fais une tarte aux pommes dorée au dessus et bien cuite dessous ? existe t-il une astuce ?

moi elle ne dore pas au dessus et brule dessous !

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 12 févr. 2016 [14:19]

Tout d'abord je mets dans le fond de Tarte-Express une feuille de silicone alimentaire ou une feuille de papier cuisson, ce qui vous aidera beaucoup pour sortir la tarte de l'appareil, je fais de même sur le dessus de la tarte afin de ne pas trop salir l'appareil. :D
Je ne sais pas comment sont les nouveaux appareils mais moi je n'ai aucun problème de cuisson avec mon vieux Tarte-Express qui doit dater de 2008 ou 2009 je ne me souviens plus et je l'ai toujours. :wink:
A cette époque nous étions deux et maintenant je suis seule et je m'en sers moins mais pour ce soir par exemple j'ai une pizza surgelée avec 15 mn dans mon appareil elle sera à point, sans la dégeler à l'avance.
Dans le fond de pâtes pour les tartes salées ou sucrées n'oubliez pas de parsemer de la semoule fine qui absorbera le trop d'humidité.Si vous faites une tarte aux pommes au lieu de mettre une compote je mets les pommes en petits morceaux ou une crème pâtissière cela rend moins d'eau ou encore laisser légèrement entr'ouvert le couvercle. Lisez bien tous les "trucs" que je donnais dans les recettes. :lol:
Pour moi l'appareil ne convient guère pour 6 personnes mais cela dépend de ce que l'on prépare dedans. Pour 2 ou 4 il est parfait mais même pour une personne il est très utile ; quand je fais cuire mes endives à l'étouffée c'est quand même une autre saveur que de les faire cuire à l'eau d'abord... :a_table:
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL

floraline85
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar floraline85 » 14 févr. 2016 [10:38]

Bonjour Caro
super contente de te revoir sur le site
tes conseils sont toujours d'actualité même avec
une tarte express récente le mode d'opération n'a
pas changé
je fais comme toi et à chaque fois le résultat
est excellent

Marine Malice
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Marine Malice » 28 févr. 2016 [22:02]

VALOU135 a écrit :bonjour
comment tu fais une tarte aux pommes dorée au dessus et bien cuite dessous ? existe t-il une astuce ?

moi elle ne dore pas au dessus et brule dessous !

Bonsoir, je vois que c'est une tarte révolution que tu utilises Valou. Est-ce que tu mets bien la plaque supérieure à chauffer également ? Pour ma part c'est ce que je fais, et pour avoir une tarte "craquante", j'utilise un truc que j'ai vu sur internet. J'ai coupé un bouchon de liège en quatre, et dans chaque morceau, fais une entaille centrale pour qu'il reste sur le bord de la plaque inférieure. Comme ça, je pose la plaque supérieure sur les morceaux de liège, l'humidité s'échappe par le 1/2 centimètre d'air et la tarte est en final bien dorée et croustillante.

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 29 févr. 2016 [09:24]

Marine Malice, très bonne idée le coup des bouchons en liège, c'est mieux que de mettre en travers une cuillère de bois comme je fais depuis des années. :D
Finalement ils n'ont pas remédier à cette histoire de vapeur dans ce genre d'appareil, heureusement que nous les femmes nous avons des idées... :idea:
Bonne semaine à tous. :mimi:

Simone WEIL

antigone78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar antigone78 » 09 mars 2016 [20:14]

bonjour.
j'ai recu mon tartobidule aujourd'hui.je l'ai vite teste en faisant des pancakes,puis une pizza, car j'etais inquiete,voyant sur differents forums que certaines avaient du le renvoyer. non,il cuit tres bien, 15 petites mn pour une bonne pizza :youpi: que me conseillez vous pour tester la fonction mijoteuse svp?

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 14 mars 2016 [14:39]

antigone78 a écrit :bonjour.
j'ai recu mon tartobidule aujourd'hui.je l'ai vite teste en faisant des pancakes,puis une pizza, car j'etais inquiete,voyant sur differents forums que certaines avaient du le renvoyer. non,il cuit tres bien, 15 petites mn pour une bonne pizza :youpi: que me conseillez vous pour tester la fonction mijoteuse svp?

Image

:magic_stars: antigone78 :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

parmi nous :bouquet2:

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

floraline85
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar floraline85 » 30 mars 2016 [21:14]

excellente l"idée du bouchon de liège
je n'y avais pas pensée

aujourd'hui j'ai fait des crêpes dans ma tarte révolution
et je ne suis pas déçue

comme nous ne sommes plus que deux je m'en sers pratiquement tous les jours et je l'apprécie moins de vaisselle! facile d'entretien

par contre je voulais commander celui avec le rehausseur mais délais trop longs
commandé en décembre livraison en mars puis en mai donc ce n'est pas possible attente trop longue aucun respect du client je ne sais pas si on peu trouver ailleurs je vais voir

Marine Malice
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Marine Malice » 31 mars 2016 [10:59]

J'utilise également tous les jours la tarte révolution. J'avais également commandé la tarte révolution 3D mais au bout de 2 mois on m'a dit qu'il y avait un problème avec le paiement (j'ai contacté ma banque qui m'a répondu que T... avait annulé la transaction de son propre chef sans problème sur le compte...) J'étais vraiment très en colère. Aussitôt, j'ai rebondi et j'en ai acheté une à une personne qui venait l'acheter dans un magasin de la région parisienne. Elle l'a utilisée 1 fois et ne trouvait pas bien. Je l'ai payée 120 euros frais de port compris. Elle l'avait achetée fin janvier et me l'a expédiée fin février. Elle m'a joint la facture avec. C'est vrai qu'elle l'a achetée beaucoup moins cher lors d'une promo, mais bon, j'ai ma tarte 3D. Je la trouve sympa pour les gros volumes mais je constate tout de même qu'elle ne cuit pas aussi bien la tarte révolution. Si bien que j'utilise toujours aussi le premier modèle. Mon four traditionnel n'a fonctionné qu'une fois depuis (parce que je ne pouvais pas mettre le gigot d'agneau dans la 3D). Mon mari m'a dit après coup qu'il aurait pu couper l'os pour que ça rentre...

fredouille73
Membre
Membre

Messagepar fredouille73 » 10 mai 2016 [10:18]

bonjour mesdames enfin un forum qui parle de la tarte revolution je possede cette appareil depuis environ 3 ans un cadeau de noel mais je l 'ai utilise peut etre 2 ou 3 fois a chaque fois tarte ou quiche une catastrophe pate pas assez cuite temps de cuisson interminable donc je compte sur vos conseils et astuces de cordon bleu je cherche le topic presentation pour les nouveau membres merci je vous souhaites une bonne journée :good:

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 27 juin 2016 [16:37]

Bonjour les fidèles de ce post. Je reviens après presque 2 mois d'absence. N'ayant plus de cartilage dans les bras j'ai une prothèse inversée dans le bras droit et j'ai passé plus de 6 semaines en rééducation à ESPALION, je vais de rentrer chez moi et comme je suis seule je dois faire très peu de chose afin de ne pas fatiguer mes bras : le droit car je poursuis la rééducation et le gauche parce qu'il sera opéré l'année prochaine si tout va bien et ce dernier ma fait terriblement souffrir. Je ne regrette pas mon opération avec un bon chirurgien c'est formidable. :okey:
Pour en revenir à nos appareils ménagers, pendant mon absence mon fils m'a emprunté mon vieux tarte-express par curiosité, il l'a trouvé formidable mais ne me le ramènera pas car il pense qu'il pourrait être dangereux, il est trop usé et s'écaille de partout. J'ai presqu'envie de m'acheter le nouveau quoiqu'en pensent certaines d'entre-vous. Tous ces appareils il faut apprendre à s'en servir. On sait bien qu'un appareil fermé formera de la vapeur pendant la cuisson, il y a de nombreuses astuces que nous avions testées toutes plus ou moins et tout est noté dans le premier post que nous avions fait à l'époque et qui existe toujours dans le forum, les recettes sont toutes notées et ma petite-fille qui s'est acheté le tarte réussite rouge a trouvé ces posts-là et en est très satisfaite. :a_table:
A plus tard car il faut que je repose mes bras. :mimi:

Simone WEIL

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 27 juin 2016 [18:02]

Bonsoir Caro et bon rétablissement, heureusement que la chirurgie est là pour pouvoir continuer plus confortablement, mais je trouve que la chirurgie osseuse fait terriblement souffrir alors courage et au plaisir de vous lire .Avez vous vu qu'il y a un petit modèle de tarte expresse , 22cm peut être que se serait bien pour vous ? toujours chez teleshoping

nanou 35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou 35 » 19 oct. 2016 [18:49]

Bonjour. Je reviens vers vous, adeptes du tartotruc pour prendre des nouvelles, car je suis toujours enchantée de mon appareil. J'ai converti mon fils et son amie. Ils n'avaient pas de four, étaient un peu septiques mais ils l'ont essayé et adopté. Et pour ma part, je découvre encore des astuces. Hier soir, j'ai essayé des maquereaux au vin blanc, oignons et tomates et toc. impeccable, les oignons étaient même mieux cuits, car je les ai fait blondir juste un peu. Appareil fermé, en 15 m c'était prêt. Alors qu'au four traditionnel, temps de chauffage et cuisson j'étais dans les choux.
Pour les tartes j'ai montré à mes enfants à replier les bords du papier sulfurisé quand les tartes ont commencé à cuire, je trouve ca sympa car ca donne un effet tourte, plutôt que tarte. Et les bords sont plus beaux. Bon courage à toutes et bonnes recettes.

Lolies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Possédez-vous "tarte express" ?

Messagepar Lolies » 04 janv. 2017 [11:31]

Bonjour, je suis nouvelle.

Je viens d'acheter l'appareil tarte révolution 3D rubis, qui a l'air bien sympa...
L'ai reçu hier à mon relais colis et je ne l'ai pas encore testé...

Comme c'est la période, j'envisage de me lancer dans une galette des rois... qui en aurait déjà fait une avec cet appareil ? et est-ce qu'il y a des conseils particuliers à observer, pour y cuire une pâte feuilletée et qu'elle soit bien réussie ?

J'ai hâte de me lancer !

Merci beaucoup et bonne journée

Revenir vers « Recettes pour Tarte express/Tarte réussite « »

Autres discussions