Poudre de proteïne

frederic 30
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Poudre de proteïne

Messagepar frederic 30 » 30 juil. 2009 [23:08]

:okey: Bonsoir tout le monde :okey:
J'ai lu dans le livre, ( je n'sais plus oû exactement ) que l'on pouvait utiliser de la poudre de protéïne.
Je suis passé à la pharmacie pour acheter mon huile de parafine, et j'en donc profité pour demander s'il avait de la poudre de protéïne, j'ai expliqué que j'allais suivre un régimes protéïné, et là, la charmante pharmacienne ma donnée donc un pot de 750g de poudre 100 pour 100 protéïne végétale.

Le truc, c'est que je n'ai pas regardé la composition au moment de l'achat.
Le conseil d'utilisation est d'une ration en collation dans la journée ou en complement d'un repas ( midi ou soir )

Une ration est faite pour 250ml d'eau ou de lait écrémé (bien sur) + 32g de poudre.

La composition pour 32g de poudre est :

Protéïne ... 22g
glucide ....2,1g
lipide .....1,7g
fibre soluble.....2.3g
Etc....Etc ....Etc...le reste me semble pas important à préciser vu sa faible quantité..
Bref ma question concerne la faible teneur en glucide, est ce que cela peut poser un probleme en phase d'attaque ?
Il est peut être interressant aussi de savoir que je pratique le vtt a une fréquence assé réguliere, et que cet apport protéïnique m'interresse aussi dans le but de m'affuter.
Aujourd'hui je pese 105kg, mon but est d'atteindre 90 kg à la fin de l'année.
Voila je vous ai tout dit. Merci d'avance pour votre attention.
I FEEL GOOD

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Poudre de proteïne

Messagepar Mamita07 » 31 juil. 2009 [02:06]

Bonsoir Frédéric ;

la poudre de protéines n'est normalement pas autorisée dans le régime Dukan;
totalement interdites en attaque; ce ne sont pas des PP, ni des protéines naturelles, ni animales;
elles ne contiennent pas de fibres, et leur ingestion est trop rapide;
elles sont incomplètes en acides aminés; tout ça fait que : pas très intéressantes; mieux vaut prendre du son d'avoine + un complexe multivitaminique;
enfin, elles produisent à terme (si tu les utilises logtemps) des poussées boulimiques réactionnelles :twisted:

dans certains cas, et exceptionnellement, le doc dit qu'on peut en prendre plutôt que de sauter un repas ou si on a le choix qu'avec un sandwich saucisson :hihihi:
dans ce cas, il conseille en pharmacie, le Protifar ou le Nestival; rien d'autre ! est-ce ce que tu as acheté ?

en conclusion, il dit qu'en stabilisation (dernière phase) ça peut affûter le jeudi PP, mais que ça n'a aucun intérêt dans les autres phases !

à toi de voir :kikou: :?
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions