Le démon de l'après midi...

Invité

Le démon de l'après midi...

Messagepar Invité » 28 juil. 2009 [11:08]

Bonjour à toutes!

Voilà, ça doit bien faire 6 fois que je recommence ww... je m'accroche, je ne désespère pas! je suis sure d'y arriver un jour! mais il me tarde que ce jour arrive, j'en ai marre de jouer au yoyo!

Seulement voilà... j'arrive à me motiver à chaque début de semaine, et tous les matins, je n'ai aucun soucis... je suis sérieuse, je ne grignotte pas, j'arrive à faire mes plans pour la journée, à noter ce que j'ai mangé le matin, et tout et tout....

:faim: Mais, quand arrive l'après midi... ou plus précisément, après le repas du midi, commence à arriver ce démon de l'après midi... :twisted:

Je m'explique... Meme si je me fais un bon repas, je n'ai plus faim... mais il me manque quelque chose... un truc... quoi, je ne sais pas! Je bois mon café (que j'adore), je fume ma cigarette (que j'adore aussi, mais ça faut pas le dire!) Normalement, je n'ai rien qui me manque!
Alors, en début de semaine, j'ai suffisamment de motivation pour ne pas me laisser tenter, mais vers la fin de la semaine c'est plus compliqué!

De plus, je suis en vacances, pas mon mari, et j'ai un enfant en bas age, qui fait la sieste l'après midi... je ne peux donc pas partir de chez moi l'après midi histoire de changer d'air...

Je me motive, j'essaie de faire des choses... (mais je pense que je suis un peu trop fainéante, et je n'arrive pas toujours à me mettre en activité...
Et alors là, c'est la débandade! J'essaie de compenser le soir, en faisant des repas légers, mais la seule chose que j'arrive à faire.... c'est de ne pas grossir!
ça m'ennerve! je veux maigrir, ça marche en début de semaine, et je perds tout le bénéfice en fin de semaine (ce n'est meme pas une question de recevoir, je fais des petits plats pour les invités qui trouvent les plats très bons!)

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème qui m'embête réellement?
comment régler cette machine? (j'ai vraiment l'impression d'en être une!)
Je ne pense pas (du moins j'espère, sinon, ça devient grave!) que je suis la seule à qui ça arrive... comment gérez vous ce problème?....
:twisted:
Merci des astuces et conseils que vous pourrez me donner!

Soph

katzo
Membre habitué
Membre habitué

Re: le démon de l'après midi...

Messagepar katzo » 28 juil. 2009 [11:55]

Bonjour,

A part s'occuper l'esprit pour ne pas penser à manger, je ne sais pas. C'est vrai que c'est dur quand on est chez soi, la tenation est à portée de main, et avec des enfants à la maison on ne peut pas appliquer la stratégie de riens dans les placards et dans le frigo...
des fois quand je suis invitée je mets exprès un pantalon qui serre...ça me rappelle qu'avant il serrait moins et ça aide à ne pas trop manger, mais ce n'est pas un truc qui marche au quotidien!

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2009 [12:03]

Bonjour Katzo!

hihi, merci pour ton conseil de mettre quelque chose qui sert le ventre... en fait, je l'applique tous les jours... :oops: je mets toujours sur moi une sorte de gaine... ainsi, j'ai toujours la sensation d'être bien ajuster dans tous mes vêtements!...
Je dois dire que la première fois que j'ai fait wetwet, j'ai réussi à perdre 26 kg... j'étais très contente de moi, j'avais réussi sans trop "souffrir", et le régime me paraissait vraiment simple et facile à suivre...
Mais je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, et j'ai tout repris...
Pas de soucis me suis-je dit, vu que la première fois, j'ai réussi à perdre facilement, il ne devrait pas y avoir de problème..... Que nénni!....
ben si! et je me retrouve avec tous mes kilos en plus (non, soyons honnête, je suis en dessous de mon poids le plus fort de 6kg, positivons!) sans réussir à les perdre!....

Soph

katzo
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katzo » 28 juil. 2009 [14:01]

les grossesses c'est sur ça n'aide pas!
et puis avec le temps les kilos sont plus difficiles à virer. J'arrivais plus facilement à perdre avant. Après ma première grossesse quelques semaines de régime et le tour était joué, la deuxième c'était bien plus dur et pour la troisième alors j'avais fait très attention, j'ai mis un an à perdre 10 kg! Donc là je sais déjà 12 kilos ce sera très long et difficile.

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 28 juil. 2009 [14:02]

re bonjour soph68,

- je ne sais pas à combien de points sont tes journées, mais peut être pourrais-tu te prévoir "un gouter" intégré dans ton quota points,

- ou garder ton dessert pour plus tard (moi je fais ça pour le soir, car à la pause pub, dessert avalé ou pas, il me faut quelque chose, c'est mon démon à moi).

- ou alors, viens papoter avec les toinettes quand tu sens ce démon te narguer.

Je suis sûr qu'il y a d'autres astuces ...

:kikou:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 28 juil. 2009 [14:15]

bonjour soph,

j'ai le même démon mais à 17h :faim: :faim:

j'ai 3 trucs qui marchent (de temps en temps :oops: :oops: )

:arrow: mettre des trucs sur un plateau en comptant les points et piocher dedans :okey:

:arrow: manger des céréales ou des raisins secs un par un :okey:

:arrow: acheter des légumes pour apéro et les mettre à portée de main :okey:

mais pas évident tous les jours :cry2: :cry2: :cry2:

tatinounou91
Membre
Membre

Messagepar tatinounou91 » 28 juil. 2009 [20:00]

bonjour j'ai commencé ww en juin mais en juillet je suis parti en vacances et ! depuis que je suis rentré ma balance ne marche plus donc mystere sur mon poid
j'ai aussi un probleme de grignotage vers 17h je crois que je vais pioché dans vos astuces
le 30/08/10 =65
objectif : 55

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2009 [21:42]

Image

Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas!

Je vais tenter, non, je vais essayer les différentes techniques, on verra ce que ça donne!...

je vous tiens au courant!

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions