Menus à préparer le matin et programmer la cuisson

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.
Grenouille77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Menus à préparer le matin et programmer la cuisson

Messagepar Grenouille77 » 28 juil. 2009 [10:02]

Bonjour,
L'émission d'E=M6 de dimanche m'a donné l'idée d'essayer d'organiser mes repas en programment la cuisson le matin.
Certaines d'entre-vous connaissent-elles des recettes qui s'y prettent bien ? J'ai à ma disposition, en programmable : MAP et cuiseur-vapeur .
Merci pour votre aide.
La grenouille du 77
2 enfants et un mari ultra gourmands
Yaourtière Multidélice, cuit-vapeur et saucier SEB,
Extracteur kuvings
MAP et robot ménager Moulinex
Mijoteuse

p'ti-loup
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: menus à préparer le matin et programmer la cuisson

Messagepar p'ti-loup » 02 août 2009 [19:07]

tous ce que tu peu cuire au four..

gratins viande..
vaut juste préparé et programmer le fours pour la cuisson
encore faut-il avoir un fours avec programmateur :lol:

diane de Poitiers

Messagepar diane de Poitiers » 03 août 2009 [02:06]

j'ai toujours mis le plat de viande au four le matin en partant et programme le four, comme cela en rentrant , la viande etait ucuite, le gratin evetuelement ausi, restait les finitions.
T'a le poulet ( après tu sors la friteuse et quelques haricots verts) , les lasagnes, la tartiflette, une quiche, par contre pas le souflé,
tu as les endives au jamabon, les bouchées à la reine ( la tu prepare et tu programme le rehcuaffage ) les poisson sen papillottes, le gratin dauphinois, les gratins de pates, tout ce que tu peux braiser au four dans une cocotte etc...

Grenouille77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Grenouille77 » 03 août 2009 [08:48]

Merci pour ces conseils. Malheureusement, mon four n'est pas programmable en différé, il l'est juste pour le temps de cuisson. Mais, déjà, je peux effectivement préparer le matin, mettre dans le four et l'allumer juste en arrivant.
je vais tenter, je vous dirais ce qu'il en est dans quelques temps.
A bientôt
La grenouille du 77

2 enfants et un mari ultra gourmands

Yaourtière Multidélice, cuit-vapeur et saucier SEB,

Extracteur kuvings

MAP et robot ménager Moulinex

Mijoteuse

diane de Poitiers

Messagepar diane de Poitiers » 04 août 2009 [08:28]

alors reste la solutionde verifier si ton four est branché en direct ou par une prise de courant.

Si c'est par une prise de courant , il suffit d'intercaller un programatuer entre la prise au mur et celle du four. ( tu peux en avoir à partir de 15 euros)
j'avais fait ca avec une machine à café préhistorique
si ton four est branché par cablage directs, alors là je ne sais pas faire, il faudrait qu'un bricoleur t monche une fiche male sur ton cable pour que tu puisse brancher ton four sur une prise avec terre.

p'ti-loup
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar p'ti-loup » 04 août 2009 [15:57]

un programmateure oui c'est une tres bonne idée.. mais le tien est chère je trouve.. celui pour a machine a lavé je l'ai payé moin de 4€

lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lena » 04 août 2009 [16:21]

je ne savais pas que l'on pouvait acheter des programateurs ! ca m'interresse ca !

moi ce midi j'ai préparé un gratin de courgette que je mettrais à cuire en arrivant, comme cela le temps que je douche les enfants et ensuite que je me douche ca cuit tranquillement et ca me fais plus de temps pour moi. en général la semaine je fais toujours le repas le matin ou le midi pour le soir

p'ti-loup
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar p'ti-loup » 04 août 2009 [18:14]

oui lena les programateur son tres interaisant pour faire tourner les machine la nuit par exemple...

tu les trouve aux dans les rayonnage éléctricité des grandes surface... apres y'a plussieur pris plussieur fonctionnalité.. certain sont meme a télécommande...

pratique si t'a des enfant qui on besoin de la lumière pour s'endomir et se reveiller et avec le programateure la lampe de chevet ne reste pas allumer toute la nuit....

pour les allimentateur de ceux ui ont des aquoirium.... c'est vraiment un super petite invention... :good:

lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lena » 05 août 2009 [16:40]

merci pour toutes ces infos, je vais essayer de trouver une photo sur google afin de voir à quoi ca ressemeble pour éviter de chercher pendant des heures dans le rayon lol

diane de Poitiers

Messagepar diane de Poitiers » 06 août 2009 [17:30]

Ca ressemble à une grosse prise male avec un cadran dessus

lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lena » 07 août 2009 [10:58]

dianatation a écrit :Ca ressemble à une grosse prise male avec un cadran dessus

merci :D

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 03 sept. 2009 [19:17]

oui, le programmateur peut-être très utile, le seul bémol est pour la machine à laver lorsque l'on est en appartement, parce que c'est pas très cool pour les voisins.

En maison, il ne faut surtout pas s'en priver ! Pour le prix, il faut de la qualité, car le four est un appareil qui consomme pas mal, les prises sont souvent spéciales (en tout cas pour les nouvelles constructions) et sont souvent séparées au niveau du disjoncteur.

Autre utilisation pratique, lors des départ en vacances afin de faire croire qu'il y a quelqu'un chez vous, il est possible de programmer quelques heures le soir...

Pour en revenir au plats à faire d'avance beaucoup de plats seront bien meilleurs réchauffés comme les lasagnes, les plats en sauces...

Le riz cuit nature (le blé également) se conserve facilement 3 jours au frigo, j'en cuits toujours plus.
Bidi :souci: Bidi

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar elischeva » 03 sept. 2009 [20:28]

j'ai peut etre une autre solution, perso je le fais pour certaines fois ou je suis pas a la maison pour mes hommes, cuire d avance et mettre au congelateur.
j'ai des collegues de travail qui font le samedi ou les jours ou elles le peuvent la cuisine( gratins, viandes, pizzas etc....) et hop elle mettent au congelateur. Et quand elle sont coinces y a plus qu a sortir , chauffer c'est pret.
Biz
Elischeva

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar elischeva » 03 sept. 2009 [20:38]

j'ai peut etre une autre solution, perso je le fais pour certaines fois ou je suis pas a la maison pour mes hommes, cuire d avance et mettre au congelateur.
j'ai des collegues de travail qui font le samedi ou les jours ou elles le peuvent la cuisine( gratins, viandes, pizzas etc....) et hop elle mettent au congelateur. Et quand elle sont coinces y a plus qu a sortir , chauffer c'est pret.
Biz
Elischeva

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions